Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

j'ai une question basique (et sans doute stupide) si je télécharge l'application RunTheShow sur mon Ipad et que je branche ce dernier avec un cable jack sur l'auxiliaire d'une sono je peux piloter via l'interface de l'appli le lancement des musiques?

www.dedales-hypnose.fr

Publié le (modifié)
Le 16/10/2018 à 09:26, Thierry Schanen a dit :

Pour des informations liées à l'utilisation de RunTheShow (à ne pas confondre avec RTS DMX qui est une console lumière), vous pouvez demander à des utilisateurs comme @Peter Din, @Pierre FLEURY LE GROS ou les frères Chaix qui sont des utilisateurs quasi quotidiens et ont été, pour partie, prescripteurs d'évolutions.

Et bien entendu, je répondrai également...

Je peux en dire quelques mots, et ne peux que vous inciter à l'utiliser, aussi bien pour vos propres spectacles complets que dans le cadre de numéros visuels que vous pourrez présenter dans un festival. 

- Dans le cadre d'un spectacle complet, l'application permet à un seul technicien de gérer en régie un show complexe sans avoir quoi que ce soit à mémoriser physiquement. Dans le spectacle que nous jouons au jardin d'acclimatation, le régisseur doit gérer à lui seul plus de 80 tops (lumières, machineries, son, ouvertures et fermetures micro, ouvertures et fermetures rideaux) en 27 minutes, sans avoir quoi que ce soit à apprendre par coeur, grâce à l'application : elle enchaîne automatiquement les 5 phases du spectacles et affiche un compte à rebours pour prévenir le régisseur 10 secondes avant chaque top. Sans l'application, il serait impossible de faire tourner ce spectacle. C'est un confort de travail exceptionnel lorsqu'on ne peut pas avoir un topeur qui dirige les différents techniciens à l'intercom. De surcroît, cela permet de remplacer au pied levé un technicien malade ou indisponible, car il n'y a pas besoin de connaître le spectacle par coeur pour envoyer les tops au bon moment : on suit l'affichage, et l'application fait le reste. 

Dans le cadre d'un festival, l'application est à mon avis indispensable : si 7 ou 8 artistes doivent se produire avec pour chacun 5 ou 6 tops par numéros, on comprend que le régisseur qui va découvrir le déroulé du spectacle quelques heures avant d'être joué pourra difficilement tout apprendre par coeur, avec les risques d'erreurs qui en découlent. Avec RTS, le pupitreur se contente d'encoder la lumière  : il n'y a pas besoin de lui expliquer à quel moment il devra envoyer les CUES, c'est l'application qui s'en chargera. S'il y a un ordre à donner au régisseur son pour dimmer, augmenter ou changer de plage, l'application lui en donnera l'ordre au bon moment également. L'application peut aussi lancer sa propre bande son et démarrer le topage simultanément. Imaginez le temps gagné et la sérénité, aussi bien pour les artistes que pour les techniciens. 

Pour conclure, une application indispensable, simple, fiable et  et bien conçue par une équipe technique (Thierry et Fabien) toujours très disponible et réactive à chaque fois que nous avons été confrontés à un besoin particulier.     

Modifié par Pierre FLEURY LE GROS
  • J'aime 1
  • Merci 3

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • @Thomas comme toi J’espère qu’il y aura d’autres artistes vus à la FISM, même si j’en doute un peu. Peut-être des artistes pour les galas ?       
    • Allez, je m'y colle. J'ai tellement apprécié le premier volet ( volume 1)... que j'ai pré-commandé à 2 reprises le volume 2 (mais ce n'était pas délibéré 🤭). L'esprit de ces tours correspond parfaitement à mes recherches actuelles : que la magie se déroule dans les mains du spectateur, à l'abri de toute manipulation suspecte dont le profane  soupçonne le magicien. Tamariz avait publié dans le même esprit il y a quelques années "Magie Verbale", qui m'avait moyennement inspiré .   Le revers de la médaille de ces tours, c'est que cela peut sentir l'effet mathématique ou logique. Il y  principalement des tours de carte, mais pas que... également des tours avec des pièces ou autres objet, toujours faisable à distance et dans les mains du spectateur.  L'ouvrage de 10 tours en 40 pages à petit format pour la somme de 25 euros , cela peut rebuter certains... mais je n'hésiterai pas une seconde pour pré-commander le volume 3 ( en 1 seul exemplaire cette fois ci 😆). Que je ne retienne que 2 à 3 tours qui vont s'ajouter à mon répertoire me suffit amplement pour justifier mon achat. 
    • Tu trouveras une très belle présentation et explication dans les Masterclass de Jorg Alexander chez Vanishing.
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8212
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Dominique YEVO
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.6k
×
×
  • Créer...