Aller au contenu

« Manuel pratique d’illusionnisme et de prestidigitation » Rémi Ceillier (Professeur Boscar) PAYOT ancien


Damien DEPARPE

Recommended Posts

« Manuel pratique d’illusionnisme et de prestidigitation »
Rémi Ceillier (Professeur Boscar)
Editions Payot
Ouvrages de référence et de collection
130 € FDPI

Moyen de paiement: Chèque, Virement, Paypal (envoi à un ami: frais supplémentaire à votre charge).
J'ai d'autres Payot qui ne sont pas encore en vente, n’hésitez pas à me contacter si vous en cherchez un en particulier.

Attention les réservations ne se font que par règlement de l'article. Virement ou Paypal envoi d'argent à un ami (frais supplémentaires à votre charge).

Tome I : Généralité, Tours de cartes
103 figures dans le texte
310 pages brochées en bon état. Petit manque en bas du dos (cf photo).
1948

Tome II : Pièces de Monnaie- Boules, Œufs, Muscades-Foulards – Cordes – Montres – Cigarettes – Dés à coudre
164 figures dans le texte
382 pages brochées en bon état. Les plats sont frottés, une petite tache en haut du 1er plat cf photo), le 1er plat est détaché du dos sur 2cm en bas, l’ensemble tient bien !
1948

Preface de M. Auguste Lumiere
103 figures pour le 1er tome et 164 pour le second.

On a rien inventé !!! Tout ce qui vous intéresse en prestidigitation se trouve dans les Payots !!!
C’est une collection indispensable à tout magicien.
Toutes les techniques de bases y sont expliquées en long en large et en travers. Les principes utilisés, les tours récents, ne sont que des principes ou des tours réactualisés à notre époque.
Voici une table des matières non exhaustive (6 pages pour le tome I, 13 pages pour le tome II), cela vous permet de vous rendre compte de la somme d’information disponible ici !

Tome I :
Histoire abrégée de l’illusionnisme
Bibliographie de l’illusionnisme (les ouvrages que tout prestidigitateur devrait essayer d’avoir dans sa bibliothèque)
Les principes généraux de l’Illusionnisme (présentation, timidité, les ratés, la tenue …)
Sur Scène. La séance d’illusionnisme (les limites de l’illusion, le local, le matériel, la psychologie, l’élocution, les comparses …)
La manipulation des cartes : faux mélanges, enlevages, tenues, sauts de coupes, forçage, cartes pensées, carte à l’œil, filage, carte glissée, endossage, double empalmage, transferts, changes de jeux, fantaisies …
Les tours de cartes :
Avec un jeu ordinaire : cartes retrouvées, carte a la manche, ambitieuse, carte épelée, le verre à la carte, cartes traversant un chapeau, prévisions, ….
Les tours de houlette
Le Bonneteau
Tours avec des cartes choisies, rangées ou truquées. Chapelet,
Cartes et jeux truqués : biseauté, marquées, cartes diminuantes …

Tome II :
Les tours de pièce de monnaie : empalmages, back and front, apparitions et prises, disparitions, prises simulées, prises ou dépôts réels suivis de reprises, jets réel ou simulés. Les changes, les transferts de main à main, fantaisies
Tours faits avec des pièces
Tours avec appareils et dispositifs truqués
Boules, Œufs et Muscades : tenues, disparitions, Jets simulés, Appareils a disparition, double empalmage, changement de couleur, coquille, apparitions, …
Tours de boules et d’œufs
Boulettes et muscades
Foulards, mouchoirs et drapeaux : pliage, passes et manipulations, apparitions, utilisation de faux doigt, accessoire visibles, truquées, Disparitions, tirages, Métamorphoses ; transformation d’un foulard en un autre objet, voyage, tours divers
Tours de cordes : avec accessoires, corde coupée et raccommodée corde à plusieurs fragments rajustés en bout …
Tours de montre : tenues, passes et manipulations, apparitions, disparitions, tours
Cigarettes : tenues, prises, manipulations, disparitions avec et sans appareils, tours …
Les dés à coudre : tenues, passage d’une position a l’autre, apparitions, prises, disparitions, tours …

DSCN9790.JPG

DSCN9791.JPG

Croire ou ne pas croire, cela n'a aucune importance
Ce qui compte c'est de se poser de plus en plus de questions
Edmond Wells

3Draco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
  • 4 months plus tard...
  • 2 months plus tard...


  • Messages

    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
    • G Milgram est un très très bon ami. Il y a une idée commune autour de ces sujets que j'aurais aimé essayé avec lui en collaboration... !
    • Je vends l’excellent Flip Book de Gérald Le Guilloux. Jamais servi. Je le cède 205 € fdpi.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k
×
×
  • Créer...