Aller au contenu

Predict-Tact-Toe de Martin GARDNER, Johnny THOMPSON & Richard OSTERLIND


Recommended Posts

Salut à tous je viens chercher une réponse. :confused:

Je cherche un tour qui je crois, est de R.osterling.

L'effet consiste en une prediction du resultat d'une partie de morpion que le magicien joue avec le spectateur. A la fin de la partie on voit que le magicien avait prevu l'issue de la partie.

J'aimerai savoir dans laquelle de ses videos je peut retrouver l'effet? Quel volume?

Merci d'avance j'attend vos indications... ;)

Modifié par Thomas THIEBAUT

The art of creating suspense is also the art of involving the audience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 28
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Bonjour,

Tu pourras en effet trouver la description dans le DVD de :

Richard Osterlind

Easy Master Mental Miracles

Volume 4

Predict-Tac-Toe

PREDICT-TAC-TOE (Gardner/Thompson/Osterlind) : Cette routine merveilleuse permet au mentaliste de prévoir les résultats d'un jeu de Morpion. La fin d'Osterlind vous enchantera !

Voilà

Bruno Lamour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien entendu J le Ma-J-cien, et pas indiscret du tout,

Bon, vous connaissez tous le jeu du morpion, encore appelé aussi le Tic Tac Toe.

• Règle du jeu :

- 1 feuille de papier représentant 9 cases au carré (3x3)

- 2 joueurs : le premier a les croix bleues , le second les ronds rouge.

- chaque joueur, à son tour positionne une croix ou un rond dans une case.

- celui qui arrive le premier à aligner trois carrés ou trois ronds de sa couleur (horizontalement, verticalement ou en diagonale) à gagné.

Richard Osterlind joue avec un spectateur, mais il n'y a pas de gagnant (match nul !).

Depuis le début et bien à vue du public, Richard Osterlind a dans une enveloppe une prédiction.

Bien entendu la prédiction représente exactement la partie jouée. (Pas de change, pas de nailwriter, pas de carbone, pas de........... tout est clean !).

Le final est très surprenant, puisque l'on peut penser qu'il s'agit d'un dessin à main levé et à l'identique.

Mais Non !, Il s'agit d'une véritable photo (format A4) de 2 enfants jouant au morpion, avec les mêmes couleurs (croix bleue et cercle rouge), dans une cour de récréation, sur le sol, avec des craies !!! Très joli et quelle réaction du public !

Voilà !

Très aimablement

Bruno Lamour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... ok, c'est donc une mise en scéne spécifique...

choix équivoque pour les couleurs, j'imagine...

en tout cas excellente idée de présentation...

de mon côté je le fais à l'impromptu entre amis...

pensez vous que une présentation de scéne ait un fort impact?...

Amitiés,

Julien

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sylvain Mirouf avait présenté ce tour dans studio Gabriel, les cases étaient marquées sur une grande enveloppe qui contenait elle-même la prédiction(prédiction qui était plié en quatre pour évincer l'hypothèse d'un quelquonque carbonne pour les spectateurs). je ne sais pas si c'est la version d'Osterlind, mais il ajoutait à la partie des commentaires qu'il inscrivait sur la grille, les mêmes commentaires se trouvaient au même endroit sur la prédiction.

C'est cette version que j'utilise mais pour te répondre J le ma-j-cien je ne vois pas comment peut-on adapter la routine à la scène?? l'impact serait fort,certes, mais pour la réalisation, ça me parait très complexe!

Il faut embellir le beau (Auguste Renoir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Juste un petit aparté, mais parce que c'est en rapport et parce que c'est drôle (ou triste en fait): Dans leur description du 'Grum Bag' de Grum Handcrafted il y avait cette phrase : 'C'est le compagnon idéal pour votre routine de coupe de cheveux.' Ca m'avait fait écarquiller les yeux et dresser les cheveux, je ne comprenais même pas quelle pouvait être la phrase d'origine. Donc je suis allé sur sur un site anglosaxon et je la découvrais: 'It's also the perfect companion for your close up routines, particularly chop cup,' Et là c'est pas que mes yeux qui ont saigné, c'est aussi mes cheveux et tout mon corps. Non mais franchement, les mecs ils pourraient quand même se relire ! Et puis là pour le coup c'est de la vraie publicité mensongère !! Ce tour ne permet pas de faire ma routine de coupe de cheveux que je fais depuis des décennies ! Ah il est loin le temps des super descriptions en français de Jean-Pierre Hornecker...  (le 'c'était mieux avant' parfois c'est bel et bien le cas quand même !) Mais ça doit être pour ça aussi que Magic Dream vend absolument tous ses produits plus cher qu'ailleurs, le logiciel d'IA ça doit coûter cher...  
    • Un peu plus petites et un peu plus légères que les Morgan, elle sont malgré tout très comparable en terme de sensations et de rendu visuel. J'ai l'impression mais je me trompe peut-être que les Morgan sont plus souvent "soft" de manière naturelle. 
    • Bonjour, je suis allé en famille voir le spectacle de Fabien Olicard à Lyon dimanche y'a deux semaines.  Très bon spectacle, on a tous beaucoup apprécié. Et mes ados ne sont pas toujours les meilleurs spectateurs. Ce spectacle montre bien que l'on n'a pas besoin de faire 200 tours de magie pour que ca fonctionne. Belle presence de Fabien, j'étais curieux de le voir en live, car c'est très différent de la vidéo, et il est très fort.  Je suis meme passé sur scène et j'ai pas du être le spectacteur le plus facile (à mon corps défendant). Je saissisais pas bien les consignes et malgré tout Fabien a créé l'illusion d'un miracle alors que c'était loin d'être gagn S'il reste des dates allez y. Vous serez pas déçu. Merci Fabien Jean Roch
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8137
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Benjamin VAURIS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.4k
    • Total des messages
      676.5k

×
×
  • Créer...