Aller au contenu

Predict-Tact-Toe de Martin GARDNER, Johnny THOMPSON & Richard OSTERLIND


Recommended Posts

  • Réponses 28
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

mmmh... houlà, si je commence à rentrer dans les détails, ca devient du débinage, et je suis bon pour le bûcher... :crazy:

comment dire........

euh, ta manière peut être réalisée totalement impromptue?... comme ca, a la sauvage, on te donne deux carrés de papier, deux stylos, et HOP! c'est parti?...

c'est toi ou le spectateur qui commence à jouer?...

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Oui, totalement Impromptu.

- Non, pas de choix équivoque pour la couleur, ni pour autre chose d'ailleurs.

- Oui, c'est toujours le mentaliste qui commence.

- Oui pour la scène, avec un paper board, plutôt qu'un tableau, si je dis pourquoi, je débine un peu !

- Oui, on peut y ajouter des annotations en cours de jeu.

Je pense que pour la scène, l'effet est même renforcé. Une véritable comédie peut être brodée autour.

Voilà, ils ne vous restent plus qu'à vous procurer ce DVD

Bruno Lamour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(je vais qd même pas acheter un dvd pour un tour que j'ai déjà dans un bouquin... tongue.gif :grin:)

oui, c'est vrai que le coup du spectateur imbattable, c'est un peu bête... :grin:

bon, bah, je vois vraiment pas pourquoi un paperboard plutôt qu'un tableau... m'enfin bon...

pour la couleur, sur la photo, on voit bien la différence entre la couleur qu'a choisie le magicien et celle qu'a choisie le spectateur?... donc il y a bien fallut faire un choix?... :confused:

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

mais en tout cas ce tour se trouve dans le course in magic de M.Wilson... sous le nom "tic tac toe prediction"...

Je ne l'ai pas trouvé dans le Mark Wilson, as-tu un numéro de page s'il-te-plaît ?

- Oui, on peut y ajouter des annotations en cours de jeu.

Je pense que pour la scène, l'effet est même renforcé. Une véritable comédie peut être brodée autour.

Dans la version d'Osterlind, ce n'est pas que "l'on peut", c'est que "l'on doit" !... Au-delà effectivement du moment de comédie que l'on peut en tirer, l'ajout des commentaires est une partie importante du truc et en fait toute sa force...

---

Frantz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...