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Bonjour à tous,

Voilà mon problème (en fait un de mes nombreux problèmes :-) :

J'aimerais transformer un demi-dollars géant ( jumbo coin ) en un demi-dollars encore plus grand. Mais le problème est précisément l'apparition de ce dernier.

Et pour ajouter un peu de piment, j'aimerais que l'apparition se fasse sans foulard...

Avez-vous des références de livres et/ou cassettes vidéos à me suggérer ? J'ai déjà vu la méthode utilisée par Carl Cloutier et je me demandais s'il en existait d'autres.

Je vous remercie d'avance.

PiR

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Publié le

Si j'osais... allez j'ose (soyons fou) : dans "plus secret secret", notre ami Daniel Rhod décrit l'apparition d'une pièce géante "à mains nues". Le seul problème, c'est que le mouvement permettant de se saisir de la pièce n'est pas très naturel, à moins de se trouver en pays asiatique.

[ 18 septembre 2001: Message édité par : Lorenzo ]

Lorenzo E.M

Publié le

Salut,

J'ai le souvenir d'une sublime apparition de pièceS géanteS executée par notre ami canadien Carl Cloutier: c'est dans dans un de ses finals rapide qui fait apparaître 2 pièces énormes.

je crois (mais à reste à confirmer) que l'explication de cette manipulation très clean est dans une de ses "Best of topiting".

Et la planque est très bien penser; un peu d'entraînement et le tour est joué. Bon c'est clair qu'avec Cloutier c'est jamais facile, mais là ca vaut le coup pour l'apparition que tu recherches! wink.gif" border="0 Ciao

Que le rêve continue...

Publié le

Aïe ! je ne crois pas remplir les trois conditions énoncées par Lorenzo. Je pense donc que je vais essayer de trouver le livre de Paul Gertner.

Note pour Vax : tu as tout à fait compris le principe. Et comme la pièce est largement plus grande que ta main, tu as quelques soucis pour la faire apparaître, d'où ma question.

Je vous remercie encore pour vos réponses et je vais de ce pas me mettre au travail.

Remarque : c'est à nous de bosser pour que le rêve continue...

Publié le

Heu ... question bete : sa existe pas les piece plus geante qu'une piece geante mais pliable ?

Se serait plus pratique pour l'apprition non ?

par contre si sa existe, on doit pas pouvoir la donner a examiner...

A chercher (ou a fabriquer wink.gif" border="0 )

Le meilleur de la magie de noël.

(Enfin plus trop depuis que j'ai perdu l'enchere sur

"Sapin Blendo en exemplaire Unique" )

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    • 🔥20 € PORT INCLUS - TRÈS BON ÉTAT  ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo ) - PORT EN SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF sans port : 25 € - Rupture définitive éditeur 🇫🇷Livre en français   🚨 Ce recueil décrit et explique dix tours originaux (et pour la plupart inédits) qui mettent en œuvre cartes et dés opérant de conserve. 
Qu’il s’agisse de routines d’as, de découvertes de cartes choisies, d’épellations, de transpositions, etc., seuls les points amenés de manière totalement aléatoire par les dés lancés par les spectateurs décident du déroulement et de l’issue des événements. 
Contrairement à toute logique, le magicien semble abolir le hasard et se moquer des lois de la probabilité ! ➡ Est-il bien utile de préciser que les dés ne sont pas pipés ni les cartes truquées et que les effets reposent uniquement sur des principes subtils et des astuces qui les rendent quasi automatiques et donc très énigmatiques et convaincants ?  Aucun savoir-faire, connaissances, ou techniques particuliers ne sont nécessaires pour présenter les tours composant ce recueil – il suffit de suivre les explications cartes et dés en mains.  Il y a fort à parier que certains tours vous blufferont d’abord vous-même avant de produire le même effet sur vos spectateurs ! ➡ Les descriptions des effets sont courtes, les méthodes sur lesquelles ils reposent simples et directes et les explications claires et succinctes.  Bref, voilà un petit livre original et facile à lire et dont le contenu – que vous pourrez mettre en pratique sur-le-champ – vous fera passer quelques moments aussi agréables que magiques ! ➡ Au Sommaire :  Un coup de dé jamais n’abolira le hasard : une carte librement choisie, mémorisée, puis perdue dans le jeu, est retrouvée par un coup de dés.   Transposition : un spectateur prend connaissance d’une carte déterminée par plusieurs coups de dés. Un autre mémorise un nombre déterminé lui aussi par le hasard. Sans connaître aucune de ces informations et sans poser de questions, le magicien transfère la carte du premier spectateur à la position correspondant au nombre du deuxième. Le tour impromptu, utilise deux dés et demande la participation de deux spectateurs.  Coup de chance : un spectateur détermine une carte par le hasard de plusieurs coups de dés. En épelant son nom, le magicien la retrouve ainsi que les trois autres cartes de la même valeur – en l’occurrence, les As.  Le hasard et la nécessité : une carte librement choisie par un spectateur puis perdue dans le jeu mélangé est retrouvée par le hasard de plusieurs jets de dés.  Seven : une carte librement choisie et mémorisée par un spectateur est perdue dans le jeu. Un coup de dés permet de la retrouver.  Match nul : spectateur et magicien jouent à un jeu de dés pour le moins original, puisqu’il se joue avec des dés invisibles. Finalement, la partie se termine sur un match nul et l’apparition inattendue des quatre As.  Intuition : une carte pensée par un spectateur est retrouvée dans des conditions mystérieuses. Le tour est impromptu.  The Karl Le Long Trick : Voici la version personnelle de l’auteur d’un tour impromptu de Roy Walton.  Alea jacta est : le magicien retire une carte d’un jeu en le coupant au hasard et la pose face en bas sur la table sans en prendre connaissance et sans la montrer au spectateur qui en détermine une à son tour en lançant deux dés. Après que le spectateur l’a mémorisée, elle est perdue dans le jeu, puis retrouvée grâce à un nouveau coup de dés. Dans la foulée, le magicien fait apparaitre les trois autres cartes de la même valeur – en l’occurrence, les As.  Au hasard, Balthazar ! Un spectateur choisit une carte par un coup de dés. Le magicien essaie de la retrouver en lançant les dés à son tour, mais sans succès. Finalement il la retrouve en épelant son identité. Pour terminer, il produit les trois autres cartes de la même valeur.
    • oui super! je l'avais déjà acheté à l'époque de la sortie... je crois que je vais craqué à nouveau (histoire d'en avoir 2) et de découvrir les routines inventées depuis
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