Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

et bien nous y voilà. Notre première conférence. Mis au courant par Ludovik (de VM), nous voilà parti(t? s?) à la capitale (Dijon) pour une Conférence de Mimosa.

Petit rappel pour tous ceux qui ne sont pas mon chef :

Mon chef au boulot (Frédéric) connait ma passion (retrouvée il y a quelques mois) pour la magie. Un jour, il me dit (au boulot) : Copperfield passe à Paris . KOI ????? (lui dis-je). Je regardes les dates. Il passe à Lyon aussi, ça fait loin. Mon chef m'invite (très sympa mon chef, il a un Aibo ER7 à vendre, si ça vous intérrèsse), direction Lyon, déconnade dans la voiture, expliquage des tours de DC (c'est pas vrai ? il fait comme ça ?) et spectacle de DC (un peu déçu, voir post en rapport).

Tout ça pour vous dire que mon chef, encore plus néophyte que les spectateurs des show télévisuels de Criss Angel, s'est pris au jeu. Je lui annonce début décembre :

"je vais sur un forum de magie - initiales Vm pour ceux qui connaissent - et on m'a dit que Mimosa était en conférence à Dijon

- Mimo qui ?

- Mimosa, le plus grand des grands magiciens-clown-inclassable-programmeur de BDD sur Mac de tous les temps

- On y va.

Et on y est allé....

C'était le vendredi 6 décembre, que je décrirai à mes petits enfants comme le jour où il y a le plus neigé chez nous (jamais vu ça, les flocons faisaits 5-10 cm de diamètre...). Après 3-4 glissade et 4-5 "c'est où au fait cet hôtel - t'as pris l'adresse - ben non - mais je connais" nous arrivîmes.

Ambiance très calme, je reconnais Mimosa au centre de la table. Pas trop de bruit. Pas du tout même. Certains regards de reproches "c'est des magiciens ?".

Repas sans couleurs, à causer boulot. Je note tout de même la présence de Guillaume, plus jeune membre du cercle Robert-Houdin de Bourgogne, super sympa, s'il est sur ce forum ou si Ludovik peut me passer ces coordonnées, ce serait vraiment bien.

Donc, le repas un peu triste. Quelques différents entre membres du cercle. Présentation avec Ludovik (désolé, on a pas eu le temps de discuter, ce sera pour la prochaine fois.

Et enfin : la conférence de Mimosa.

Introduction avec un Chapelet avec un grand C pour une carte à la demande, et dans le désorde (j'en oublie) : les techniques du clown pour faire rire, la carte signée par une spectatrice où que son nom y se retrouve derrière celui du magicien sur la même carte qu'il avait échangée juste avant (quand tu le vois, c'est mieux...) Ce tour est celui que ?????, ce jeune magicien de 21 ans ) a présenté au PGCDM (avec Clara Morgan ?). Superbe.

Un verre qui rebondit comme une balle (magnifique !), un lévitation sur ballai (A. Mayne), un mélange Faro raté, un avalage de ballon très drôle et bluffant, que Majax il a pas aimé, un avion qui fait des bulles, un tour de coupes qui se remplissent toutes seules superbe, un journal déchiré-reconstiuté, et plein d'autres encore....

Conclusion : 2h30-3h de pur bonheur, mon chef a été épaté par le journal déchiré-reconstitué (on bosse dans l'imprimerie, et demuis, il me déchire toutes mes feuilles de tirage...).

Si vous avez l'occasion de voir Mimosa, allez-y.

Modifié par Thomas THIEBAUT

A l'avenir, je profiterai plus de l'instant présent que par le passé.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Merci M. Sorano pour ce CR qui permet d'entendre parler d'une immese figure de la magie française que l'on ne voit que trop peu...

J'ai eu la chance de pouvoir croiser à plusieurs reprises ce Monsieur et ce fut à chaque fois de grands moments de bonheur. Alors que rien n'était Dû, nous avons conversé ardemment de cette passion que nous Vivons : la magie ! Tout etait Interressant au plus haut point, ses yeux Vivaient la magie, et mes oreilles buvaient ses paroles. Un jour, alors que je Errais dans un lieu où il se produisait, j'ai eu la chance de le voir en public, dans des conditions réelles et difficiles...et pourtant c'est un grand homme de scène que j'ai vu et qui fournit ce jour là un grand spectacle plein d'emotions, de magie, d'humour et de plein d'autres choses...bref rempli au moins autant et de façon inepuisable que ses coupes de talent...

Alors, je me permets de passer un grand coups de chapeau (peut etre devrais je dire beret...) à Monsieur Mimosa...

Si vous avez l'occasion de le voir, courez, si vous n'avez pas encore son livre : courez encore plus vite : c'est une mine d'or !!!!

PS : J'espere que les amateurs d'accrostiche ne m'en voudrons pas pour un clin d'oeil plein d'humour et loin de toute chose malsaine..............

Nikola

www.nikola.fr

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...