Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le
Il y a 2 heures, Thomas a dit :

Voici déjà jeudi. Vendredi arrive demain. 

Comme dirait George Lucas, c'est le retour du jeudi...

  • Haha 1

L'important, c'est que ça valide !

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
il y a une heure, Vincent C. a dit :

Problème temporel ou subtilité que je n'aurais pas saisie?😉

La première vidéo correspond au premier jour du congrès à savoir jeudi. 3 videos suivront à savoir vendredi, samedi et dimanche. CQFD 

  • J'aime 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Publié le

Est ce quelqu’un pourrait me dire quel etait le thème de la conf de M.Giobbi au congrès svp ?

"chacun de nous est magique, combien le réalisent et combien partent trop vite..."

Publié le
il y a 23 minutes, Kéli a dit :

Est ce quelqu’un pourrait me dire quel etait le thème de la conf de M.Giobbi au congrès svp ?

La conférence de Roberto Giobbi était consacrée aux « petits détails ». 

Il avait sélectionné un certain nombre d’entrées de son Agenda Secret, et il les a utilisées pour illustrer son propos : parfois en faisant une routine, parfois en nous invitant à lire un livre cité dans AS, ou parfois en nous invitant à réfléchir sur une question. 

Ce n’était pas la conf la plus palpitante du congrès, mais c’était intéressant (en même temps, c’est un bon orateur...), ça donnait envie d’en savoir plus... et je suis revenu du congrès avec Agenda Secret xD

  • Merci 2
  • Haha 1

L'important, c'est que ça valide !

Publié le
il y a une heure, Alx a dit :

[...] et je suis revenu du congrès avec Agenda Secret xD

Et tu as eu entièrement raison :) . Pas très fan  - a priori - de Roberto Giobbi, je dois dire que son agenda secret est est un de mes livres préférés ! En effet, contrairement à bon nombre d'ouvrages pour lesquels la lecture est un peu rébarbative en ce qui me concerne (j'ai toujours la flemme d'ouvrir un bouquin de magie lorsque je veux me détendre car je sais d'avance qu'il me faudra faire un effort), c'est le format parfait : nous sommes le 10 octobre; j'ouvre le livre à cette date et j'y trouve une surprise :) . C'est souvent très intéressant, très intelligent, très bien écrit,  très rarement bôf et la lecture / réflexion ne me prend qu'une dizaine de minutes en général, juste le temps de faire une très agréable pause magie. Le bonheur, quoi :);) .  

  • J'aime 2
  • Merci 1
Publié le
Il y a 8 heures, Arthur TIVOLI a dit :

Hâte de voir la suite des vidéos Thomas

 

il y a 9 minutes, Thomas a dit :

Hop voici le deuxième épisode. 

 

Il suffit de demander... ça, c'est du service haut de gamme ! O.o

Moi, j'ai hâte de recevoir un million de dollars, Thomas... :D

L'important, c'est que ça valide !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonjour Martin, C'est un plaisir immense de te voir aborder ce superbe chef-d'oeuvre et encore plus la trilogie de Lewis Ganson sur la cartomagie de Dai Vernon.  Tout comme toi, je suis persuadé qu'on passe très (trop ??!) vite sur ces "vieux" bouquins pour se jeter sur des publications plus récentes. Quel dommage de ne pas les voir traduits en français; ça leur donnerait une plus grande diffusion auprès des magiciens de l'hexagone.  Est-ce que c'est daté ? Uniquement pour celles et ceux qui cherchent la nouveauté et qui regardent les maîtres passés comme des lanternes poussiéreuses. À mes yeux, c'est une mine d'or technique ! On remonte à la source des effets en ayant la possibilité de détecter des subtilités qu'on ne trouveraient pas dans un livre actuel.  Je m'échine à regrouper ces anciennes publications des grandes figures passées pour me constituer une bibliothèque de références solides. D'ailleurs, pour la trilogie autour de Dai Vernon, on peut la compléter facilement avec celle de Stephen Minch (Vernon chronicles). Et ajouter la grande collection de DVD "Revelations" pour avoir des mises en conditions réelles de certaines passes voire des explications pour les personnes qui arrivent à comprendre l'accent de Vernon. Heureux de croiser des personnes pour qui ces publications parfois très anciennes comptent encore !  Amitiés, Guy.
    • @Rudy WEBER nous offre son retour sur la conféfence de @Sasha CR3SP! ✅ A découvrir ici https://www.virtualmagie.com/boutique/videos-magie/conferences-ateliers-videos-magie/masterclass-sasha
    • Quel plaisir de retrouver les French Twins, @Jordan Boudjena et Tony, que je n'avais plus vus depuis longtemps ! Ils sont actuellement en tournée avec leur nouveau spectacle. Je les ai vus samedi au théâtre du Casino de Deauville. Je me méfiais un peu en me disant : « Le public va être vieux comme moi et snob »... Mais ce n'était pas le cas du tout ! En guise d'intro, il y a eu une manifestation bruyante de joie et de gaieté : le jeune public avait laissé sa joie exploser à cause du match gagné par le Paris Saint-Germain. Cela ne faisait pas partie du spectacle, mais ça collait parfaitement à l'esprit. Autre intro : « Ne coupez pas vos téléphones ! » Hahaha ! Après coup, j'ai compris pourquoi : le téléphone portable fait maintenant partie intégrante de nos corps... Deuxième intro : la séquence vidéo où ils apparaissent d'abord sur l'écran, puis se matérialisent pour nous emmener dans un tourbillon de joie, de tours avec participation du public et de mentalisme. Mais cette fois-ci, pas le mentalisme chiant ! De vrais miracles visuels et — pour moi qui suis gourde — inexplicables. À aucun moment la technique ne prend le dessus. On assiste à l'un des spectacles les plus modernes, les plus gais et les moins ennuyeux du monde ! Il m'est difficile de tout vous raconter car les effets s'enchaînent, on n'a pas du tout l'impression d'un défilé de numéros. Le final est une cascade d'effets et de prédictions inexplicables. C'est unique. Je regrette seulement qu'ils n'aient pas fait apparaître la vingtaine de dalmatiens et Booder, mais cela date déjà de la dernière décennie. Ici, tout est nouveau ! Allez-y ! Mention spéciale pour l'écriture du spectacle : elle est là, superbe, mais elle ne se remarque presque pas. C'est fluide, et ça prouve que depuis Raymond Devos, il y a du progrès !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8482
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien BAZOU
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      682.9k

×
×
  • Créer...