Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Télévision] Peux-tu te taire ?!

Jean-Yves LOES

Recommended Posts

Je pense surtout que Patrick Sébastien ne s'adresse pas à nous. Sa façon de présenter plait au plus grand nombre, ça permet d'attirer des téléspectateurs

Manquerait plus que ça que M. Sébastien ne s'adresse pas à moi !!! Je rappelle qu'il est payé avec notre (dont ma) redevance !!! Et que son "style" plaise au plus grand nombre, j'en doute. Ce forum, les discussions entre amis, ... suffisent à prouver le contraire.

Certaines personnes qui sont allées à l'enregistrement m'ont dit que son attitude change entre les pauses où il est adorable et le show où il peut manquer de légèreté

Ca doit être l'effet "télé" ... Ce ne serait pas le seul présentateur à être victime de ce syndrome. L'un d'entre eux n'a-t-il pas écrit il y a un quinzaine d'années déjà : "La télé rend fou" ?

L'indulgence c'est trop souvent de l'hypocrisie. Il faut savoir dire les choses franchement, sans passion, ni agressivité

Complètement d'accord.

Oui M. Sébastien est l'un des seuls à nous proposer de la magie régulièrement. Oui M. Sébastien programme d'excellents numéros.. . Mais je connais bon nombre d'amis qui ne regardent plus l'émission uniquement parce qu'ils ne supportent pas son présentateur. L'audience pourrait donc être encore plus large ... Nous nous devons d'être exigeant dans l'intérêt de notre art.

Modifié par bob
  • magicbob3d.deviantart.com
  • Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

une formule incontournable de Sanlaville, lue dans la revue de la prestidigitation, résume tout à fait l'art de concilier l'audimat et la qualité :

"Pour réussir un gala, il faut attirer les spectateurs avec quelque chose qui les fera venir mais ne leur plaira pas forcément et les satisfaire avec quelque chose qui leur plaira mais pour laquelle ils ne seraient sans doute pas venu"

Les vedettes attirent, les artistes plaisent.

Mimosa, organisateur du gala du CFI (prochain le samedi 4 mars)

"Les vedettes attirent, les artistes plaisent.

... OK, mais encore faut-il que le présentateur ne fasse pas fuir tout le monde (Artistes et spectateurs) !!

"Pour réussir un gala, il faut attirer les spectateurs avec quelque chose qui les fera venir mais ne leur plaira pas forcément et les satisfaire avec quelque chose qui leur plaira mais pour laquelle ils ne seraient sans doute pas venu"

Ce principe plein de bon sens (la surprise n'est-elle pas l'essence même du spectacle) atteint ses limites lorsqu'il s'agit, non d'un gala, mais d'une émission télévisée récurrente. Là, point de surprise : on sait qu'on va voir d'excellents numéros, des peoples qui vont venir faire leur promo, et un présentateur saoulant.

Je n'interviendai plus dans ce fil. Pour conclure, je continuerai de regarder le PGCDM, en pestant de devoir passer en avance rapide pour "sauter" le présentateur et la promo.

Modifié par bob
  • magicbob3d.deviantart.com
  • Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)

Excellent ! : dans les actus de VM, vous trouverez ceci dans le descriptif concernant le PGCDM du 21/01 ! :

"Mireille Darc et le professeur Cabrol, parrains de cette émission, assisteront aux performances de Patrick et Sébastien, ... "

Si ils sont deux dans la prochaine émission, ça promet d'en démoraliser plus d'un ! :grin:

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

:)

Je n'avais pas vu !

C'est un copié collé du texte présent sur le site de France 2 !

Je vais préciser que c'est une citation !

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

"Moi plus tard ze veut faire patrick sebastien comme métier!!!" :)

Non mais franchement chapeau quand meme pour lui quand on voit son parcours à la télévision et le nombre de primes time qu'il a présenté!

"Au cirque on est toujours amateur car la vie est trop courte pour devenir artiste"

Circassiennement...

Anthony DICKSON

www.anthonydickson.fr.st

www.wix.com/anthonydickson/cirqueanthonydickson/

Le jour où il se taira à jamais, on va tous pleurer.

En effet, il coupe la parole, il dit qu'il connait ! et alors ?

c'est le SEUL a oser faire ce qu'il fait, et a mettre en avant des artistes visuels.

C'est celui qui a fait aimer le cirque et les numéros de chiens à beaucoup d'enfants, a faire aimer la magie aux plus refractaires.

De grâce, laissons le s'exprimer, les gens adorent et c'est tant mieux, prenons le avec ses qualités et ses défauts. Il a les défauts de ses qualités : il est super enthousiaste alors il parle, il parle, et parfois il parle trop !

Samedi soir l'emission est internationale comme jamais, tous les pays sont représentés : Corée, Chine, Italie, Etats Unis etc... C'est la première fois que j'assistais à cette emission, et je garde un souvenir mémorable ! à vos magnétos Serges

moi ma grand mère , elle regarde PS à chaque fois .. quelques soit l'émission présentée... elle a meme regardé Fogiel lorsque PS était invité...

le contenu de son émission elle s'en fout .. elle voit PS et ses invités ( en gros les artistes sur scène elle s'en tape un peu ) !

Et ca doit être le cas de la grande majorité des français qui regarde PS ! C'est son public et c'est grace à EUX , que NOUS voyons des numéros de magie ! A MEDITER !

Bruno

Mon père lui regarde l'émission pour Sébastien et les visuels.

Je dois tenir un peu de lui : je regarde un peu l'émission pour Sébastien parce qu'il m'agace (je veux voir jusqu'où il peut me pousser à bout) et découvrir sa nouvelle chanson de fin d'émission (mon pseudo est un hommage) et je regarde pour les numéros qui me bluffent. Mais me fous un peu des invités aux tables, mais bon ça fait partie de la mise en scène et toute émission de tv reste avant tout (le plus souvent) une émission de promo, alors...

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Beh moi je suis d'accord avec bob... Beaucoup d'amis a moi ne regarde pas l'émission à cause du présentateur. C'est vrai qu'il parle trop, qu'il fait trop ci, qu'il dit trop ca... Faut se débrouiller pour dépasser ce stade. Je propose alors une liste d'activités, a faire pendant les prestations de Patrick Sebastien...

- Aller pisser un coup

- Se faire un café

- Se faire une tisane

- refaire le tour de Bilis

- zapper pour revenir ( j'entends bien)

- ....

Liste pas exhaustive :grin:

Matt

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...