Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Spectacle et conférence de François NORMAG à Toulouse le 220918


Thomas

Recommended Posts

15h00 : Conférence pour magicien
20h00 : Spectacle « La comédie des mystères »
21h00 : Rencontre avec l’artiste

Conférence : Comment écrire un numéro, l’interprétation et la construction de celui-ci. Le travail d’acteur pour présenter son numéro.

Voilà ce que FRANÇOIS NORMAG nous propose lors de cette conférence :

– Montage, création d’un numéro (une des premières difficultés semble être la nécessité de trouver une idée…).
– Comment se connaître, trouver « son personnage » ?
– «Topographie» des différents numéros de prestidigitation, (du close-up à la scène et du mentalisme à la magie pour jeune public). Il y a des règles communes pour tout type d’expression «scénique» mais il y a des distinctions évidentes à apporter.
– Les « lois » du spectacle (rythme et rupture)
– Les outils de l’acteur (qui rejoignent les « 5 points magiques de TAMARIZ»), comment les utiliser (sans y penser) ? Quel est ce qu’il appelle « L’outil racine » ?

Conférence présentée au congrès DIAVOL de Lyon et sous forme de stage de 2 jours au CIPI à la maison de la magie de BLOIS.

Spectacle « La comédie des mystères »

Le spectacle est l’occasion de découvrir (ou de redécouvrir !) certains des mystères les plus célèbres du monde magique sont l’angle de la comédie : que ce soient des exercices de dextérité, de mentalisme ou même d’hypnose, tout est sujet à une mise en scène à la fois stylée et fantaisiste. On assiste par exemple à la reconstitution d’un procès de sorcellerie pour le moins parodique puisque l’inquisiteur est un rappeur et le sorcier… un spectateur ! Quant à la séance de spiritisme, le fantôme n’en fait qu’à sa tête. Et s’il est question de se payer la tête de quelqu’un, ce sera celle de la Joconde, qui a perdu, momentanément, son célèbre sourire !
Les animaux enchantés qui accompagnent traditionnellement le magicien dans ses exploits sont bien sûr invités dans cette fête magique, mais c’est le public lui-même qui devient le véritable héros de la comédie des mystères. La morale de l’histoire est simple : « Les vrais magiciens… C’est vous ! »

« François NORMAG met la Magie au carré, la multiplie par l’humour et y additionne une personnalité dont le coefficient de folie reste à calculer ! »

https://www.virtualmagie.com/evenement/spectacle-et-conference-de-francois-normag-31/

  • Merci 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Hello Alexis, j'ai dévoré ce replay qui a largement levé le voile sur les applications dédiées au mentalisme. Tout comme Michel je retiens Topix pour découvrir cet univers. Un grand merci à toi pour le partage et bravo pour tous les efforts technologiques mis en œuvre pour notre compréhension. C'était top 😉
    • C'est difficile comme question (en tout cas pour moi), parce que chacune apporte quelque chose, une piste de réflexion, une subtilité, etc. C'est l'intérêt d'en étudier autant, même si elles sont fondées sur le même principe (qui a lui-même de légères variations !). Évidemment, je préfères celles habillent le mieux la méthode à mon avis, qui apportent les justifications les plus naturelles, les mieux intégrées au script, et qui racontent une histoire (font interpréter des rôles aux spectateurs). Au hasard, "The Plot's the Thing" (les 2 versions), "Thought Reflection" (qui n'était pas dans la version précédente), ou "Pay Day", "Retour vers le passé"... Modestement, je vais oser mettre "Pollux" dans cette liste (il faut que refasse les cartes !). Après, vous pourriez me dire que je n'ai qu'à réécrire moi-même les scripts que je trouve améliorable. Pas faux. Mais alors, la liste des routines que je préfère augmente ! Et j'aime beaucoup la réflexion et les conseils de "De l’Art de quitter la salle", qui vont me permettre d'oser certaines routines que j'avais en tête et qui nécessitent que je quitte provisoirement la salle, mais que je n'osais pas faire par crainte de ...... (insérer ici n'importe lequel des problèmes qui vous sont venus à l'esprit quand vous avez imaginé le mentaliste quittant la pièce 😉).
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8093
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Joakim ZEITOUN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83k
    • Total des messages
      675.1k
×
×
  • Créer...