Aller au contenu

[Réflexion] Criss ANGEL et la Peur


Robin CHR

Recommended Posts

  • Réponses 27
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Certes : De l'angle et une répartition homogène des forces contraires... mais bon et comme d'habitude, il faut du travail, et j'en laisse un peu pour la compréhension de l'effet, la réflexion, et la mise au point...

Mais j'ai vu des types avec un bagoût d'enfer qui faisaient 30 mn avec ça et les spectateurs étaient scotchés...

M M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en reviens au thème initial... pourquoi la peur ?

Peut-être avez vous remarqué que les informations parlent plus facilement d'un nouveau virus très méchant plutôt que le nouveau merveilleux spectacle de untel. On retrouve cela dans les informations, dans la publicité, dans les journaux, au travail, ... un peu partout quoi.

Ensuite peut-être avez vous remarqué que les américains sont encore plus friands de cette peur. Regardez par exemple Farenheit 9/11 de Moore ou même Bowling for Columbine. Je sais bien que ce sont des films et non des documentaires... mais la vérité est-elle plus déformée que par des journaliste ?

Voilà : la société actuelle aime se faire peur, elle vit sur ça, et donc certains jouent avec.

Maintenant si vous permettez je vais me laver les dents avec du dentifrice dents ultra-blanches, anti-caries et bonne haleine, boire un peu d'eau en bouteille car le filtre de mon lavabo ne marche plus, prendre un doliprane pour éviter les courbatures demain et aller me coucher dans mon lit après avoir branché l'anti-insectes.

"Le monde est comme une grande illusion ; mais beaucoup d'hommes, en cherchant à trouver le truc, passent à côté de l'effet..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le 4/4, la seule réparttion des forces ne fait pas tout, et un "truc" vient rendre ce tour possible.

Pour la voiture en pleine face avec un passage à travers un mûr, Gilles Arthur à présenté un tour similaire où il traversait un mûr avec une moto (avec passe-partout en passager).

A l'avenir, je profiterai plus de l'instant présent que par le passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sorano, ça ne m'étonne pas que passe partout sache passer à travers les murs... sinon il ne mériterai pas son nom ! Rien de magique là dedans je pense ^^

Plus sérieusement 'attention magie' était une émission bien sympathique... ah, là, là, les bonnes choses se perdent.

CharlErick, j'ai pas vraiment compris ton commentaire... la dernière phrase me semble contredire le reste.

"Le monde est comme une grande illusion ; mais beaucoup d'hommes, en cherchant à trouver le truc, passent à côté de l'effet..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans Bowling for Columbine, Michael Moore compare le Canada et les États-Unis au niveau violence. Il remarque que pour un même pourcentage d'armes au foyer, les États-Unis commettent un nombre gigantesque de crimes comparé au Canada. Il montre ensuite un journal télévisé américain typique, parlant de violence, attaques à main armée, etc... Le journal Canadien lui parle de politique et donne des conseils sociaux. Pourquoi tant de différences ? Cercle vicieux, escalade de la violence ? Pourtant les deux villes sont séparées par un fleuve (ou lac) seulement!

J'utilisais cet extrait pour affirmer que les États-Unis sont plus friands de peur que les autres pays.

Je faisais aussi remarquer que Bowling for Columbine est certes plus un film qu'un reportage, mais je ne vois pas en quoi cela l'empêcherai d'être une référence au même titre que ce qu'on entend dans un journal télévisé.

"Le monde est comme une grande illusion ; mais beaucoup d'hommes, en cherchant à trouver le truc, passent à côté de l'effet..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...