Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Je viens de regarder un épisode de MindFreak avec Criss Angel. La réaction du public est halucinante ! C'est vrai que Criss joue avec son côté "sombre", laissant à certains croire qu'il a des pouvoirs plus que naturels.

Dans cet épisode de MindFreak, Criss se couche sur une planche à clou, et se fait rouler dessus par un énorme 4*4 comme savent en conduire les américains. Bien sûr, il hurle comme un américain qui n'a plus de hamburger dans son assiette.

Mais le plus stupéfiant, c'est la réaction du public. Une femme est en larme et crie "he's crazy" (traduction : il est cinglé, fou, tarré, ...).

Pense-t-elle vraiment qu'il met sa vie en danger ?

J'ai vu il y a déjà quelques temps un numéro similaire (un type couché sur le sol se faisait rouler dessus par un camion). Le truc est très bien trouvé, et ce numéro m'a beaucoup marqué (la preuve, je m'en souviens).

Quel besoin a donc Criss Angel de provoquer ainsi la peur ?

Modifié par Thomas THIEBAUT

A l'avenir, je profiterai plus de l'instant présent que par le passé.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 27
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le (modifié)

Ben la femme qui pleure est, si je me souviens bien, sa mère. ^^

SInon je pense qu'en général chaque magicien a envie de susciter de l'émotion, quelle qu'elle soit. ON connait son creneau et il lui colle à la peau de tout façon, tellement je trouve que ça lui convient. TU fais faire la pièce dans le bras par copperfield ça colle moins. Je trouve que c'est un bon exemple de concordance entre le magicien que l'on est et la magie que l'on fait.

Modifié par Thomas THIEBAUT

www.senseneveil.com     Cie Spécialisée dans les spectacles de magie pour enfants partout en France.

Publié le

"Ben la femme qui pleure est, si je me souviens bien, sa mère. ^^"

Toujours dans la finesse, je vois. C'est beau quand même un artiste pret à vendre sa mère pour "susciter une émotion quelle qu'elle soit".

Mais si il fait plus d'audience que Bush.....

Magicien, comédien, artiste de rue 

Publié le

le houdini du 21eme siecle ?? non pas encore .. d'abord parce qu'il reste encore 94% du siècle a passé , donc de forte probabilité de sortir un houdini , un vernon et deux ou trois marlo , slydini ou Kaps !

Houdini a deux caractéristiques principales :

- avoir su commercialisé ces shows grace à la technique de l'exploit fait une semaine avant le début au théâtre de la ville en exploitant l'escapologie.

- escapologie qu'il en mis en valeur ! avec suspense à la clé

C'était surtout un très grand commercial et un des premiers à avoir réussi à travailler son image de marque@... il en reste pas moins un grand de la magie mais est il le meilleur magicien de la première partie du 20ème siècle ??

Criss angel a un personnage très fort , comme blaine , copperfield ou encore derren brown ....

Tous ces personnages suscitent de l'émotion ( différente je vous l'accorde) plus une médiatisation forte ...

J'aime particulièrement chez Angel ces shows par leur mise en scène fantastico-héroique , une ambiance particulière .

Bruno

Publié le

C'est evident que ce qu'il fait nous fait toujours pensé plus à de l'ésotérisme ou de la sorcellerie que de la magie plus classique.

J'aime bien ce qu'il fait parsque la magie devient vraiment une experience pour le spectateur.

Meristeme

Publié le

Perso j'adore la magie donné par les T.H.E.M MagicX

Pour ceux qui ont pu voir les deux emissions sur NBC cela change un peu.

Mais cela ne m'empeche pas d'avoir les DVD de Criss Mindfreak saison 1 pres de mon lecteur DVD !

Les gens aiment bien quand ils passent boire un verre a la maison !

Publié le

Bon ok, de ce début de 21e siècle.

Mais effectivement comme tu le soulignes Houdini avait l'art, entre autre, du marketing et de la pub. Alors imagine, s'il avait bénéficié de tous les médias, moyens de comm dont nous disposons aujourd'hui. L'art de la médiatisation, dans lesquels sont passés maitres les comptemporains que tu évoques plus haut. Ils restent pour moi dans leur mode de fonctionnement, d'aborder et pratique de la magie assez proches, cousins, d'un Houdini.

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • https://www.instagram.com/reel/DaSmkDIKohJ/?igsh=ZTVidzRrYng1Y3k2
    • Une exposition qui plaira aux illusionnistes. Après Escher il n’y a pas si longtemps, les Parisiens et autres visiteurs de la capitale française sont gâtés.  « Peut-on grimper la façade d'un immeuble parisien posée à plat sur le sol, ou se pencher au-dessus de barques qui semblent flotter sans une seule goutte d'eau ? « Leandro Erlich » est l'exposition que le Grand Palais dédie à l'artiste argentin du 2 juin au 6 septembre 2026 : sa première grande exposition monographique - entièrement consacrée à un seul artiste - en France, qui réunit quatorze installations monumentales où l'apparence se dérobe dès qu'on l'approche. Le commissaire de l'exposition - celui qui en a choisi les œuvres -, Fabrice Bousteau, directeur de Beaux Arts Magazine, les a réunies dans les galeries du Grand Palais. » Plus de détails ici :  https://expo.paris/exposition/leandro-erlich-grand-palais-2026  
    • Bonjour  À la recherche de ce livre  Bien à vous 😊
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8503
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Daniel ARBISA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.5k

×
×
  • Créer...