Aller au contenu

[Technique] Eteindre une Bougie à Distance

René DAVID

Recommended Posts

ESSAI AVEC DU RICARD

ET JE NE RIGOLE PAS, l'alcool brule mais il y autre chose dans le ricard qui permet de l'éteindre quelque temps apres, moi je fais flamber les billets des spectateurs, apres bien sur sa pu l'anis

je ne suis que ma propre illusion.

En faite...ça m'en touche une sans faire bouger l'autre

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 23
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Christopher ton idée me parait excellente et ingénieuse. Si je ne trouve pas d'autres solutions je vais sans doute commencer a faire des essais rapidement.

Sans doute que le morceaux de bougie doit-être fixée a un tube plus étroit que le premier afin qu'il ne rencontre pas de problème pendant qu'il coulisse.

Simple curiosité, est-ce un procédé que tu as tester ou quelque chose de purement théorique ? quoi qu'il en soit merci quand même.

;)

non pas testé mais fabriqué il y a bien longtemps quelque chose de similaire. Il y a encore plus longtemps on utilisait le sable comme retardateur de déclenchement; on le stockait dans un tube avec par dessus un poids relié par un fil à la goupille. Si on libérait le sable, il s'écoulait lentement du tube, puis entrainait le poids qui lui-même tendait le fil et libérait la goupille ... il fallait être ingénieux avant l'apparition de l'électronique.

Maintenant jouons un peu : imagine cinq bougies de couleurs différentes allumées sur un support . Le spectateur choisit une couleur et celle-ci s'éteint ensuite idem pour une autre couleur. Solution : tirée par les cheveux !!! mais réalisable : un ou une partenaire cachée derrière un rideau ou dans une table ou un système universal ou du black art (il y a de multiples possibilités) ;dans chaque bougie, débouchant au raz de la mèche un tube plastique souple style à ceux utilisés dans les aquariums et tous ces tubes arrivent près de la partenaire avec un embout de couleur correspondant à chaque bougie. La suite tu devines la partenaire souffle dans le tube ad hoc . Pour une fois elle ne pourra pas dire qu'on ne la laisse pas souffler. !!!

Pour la fabrication tu trouves un gars ingénieux comme "Tyler" est le tour est joué!!

Alors soufflé ?? Moi je m'essouffle donc je quitte ! lol !

Christopher

la bougie est creuse et à l'intérieur sur un petit support qui coulisse dans la bougie, on met un bout de bougie avec une mèche. Ces bouts sont maintenus en haut de la fause bougie par une tige; l'ensemble des tiges (une par bougie) est relié à une tige centrale maintenue en place par une goupille. La libération de la goupille fera tomber l'ensemble et donc éteindre les bougies. Pour déclencher la chute, un tirage de la goupille fera l'affaire: soit à la main, soit par un mécanisme enrouleur du fil (ex mécanisme de boite à musique) qui servira de retardateur. Bonne constrction

Je crois que dans un bouquin (cf biblio C.Fechner) il y a un livre sur les "tireurs au Music-hall" auteur Prof.REX ed.Sauty

avec des procédés analogues. Mais je ne suis pas chez moi et ne peut vérifier si ma mémoire est bonne.

On peut aussi creuser la bougie et attacher le morceau de mèche qui dépasse à un fil, quand tu tireras la mèche rentrera :noir!

SIGNATURE-GK.png.3fa5a0f39de95f55d80e6835d724ae21.png

• 5 années plus tard...

Bonjour,

je m'intéresse justement à cet effet, as tu trouvé un système pour éteindre une bougie à distance ?

L'idée de Christopher est très bonne, je sens que je vais bricoler un peu beaucoup. J'ai beau chercher je ne vois qu'une solution mécanique sans utilisation d' électronique, qu'en pensez vous ?

Peut être une autre piste à utiliser :

http://www.wikidebrouillard.org/index.php/CO2_mon_amour_!

"Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours"

Le kandela est une fausse bougie LED, un peu comme celle-ci :

http://www4.fnac.com/mp10040090/Bougies-en-cire-sans-flamme-aux-couleurs-changeantes

Personnellement je recherche cet effet avec une vraie flamme. (et puis les fausses bougies LED sont courantes maintenant dans le commerce)

Je connaissais le Airzooka (notamment avec la fumée à l'intérieur qui permet d'envoyer des cercles de fumée super loin), je vais essayer ça merci Jomagik d'avoir soumis cette idée !

"Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours"

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...