Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Hello ! 

Je suis en train de créer un tour que j'affectionne beaucoup. En revanche, il coute beaucoup d'argent au développement et c'est pour cette raison que je vous avise ! 

J'aimerais savoir si un effet de ce style vous intéresserait. Et quel prix vous seriez prêt à payer pour cet effet ? Un avis sur le tour est aussi la bienvenue ! 

En bref, je vous demande vos avis !

Voici l'effet

Au début de votre prestation, vous sortez un Rubik's cube, vous le donnez à un spectateur qui peut le mélanger de la manière qu'il le souhaite. Le cube est gardé couvert !  A la fin de votre routine, vous demandez à un autre spectateur d'aller sur votre page Facebook ou dans votre Pellicule. Vous avez publié une photo de votre Rubik's cube©, qui est exactement dans la même configuration que le cube mélangé !

Vous avez également la possibilité de lier ce tour avec le fameux tour de Benjamin Vianney : Business Card Revolution, et ainsi donner votre carte de visite de la plus belle manière !

Points forts

  • 1 seul cube
  • Pas de complice
  • Vous ne touchez jamais le cube
  • Parfaitement clean
  • Tout est automatique
  • Un miracle de publicité

Tout est inclus !

J'attends vos retours !

Merci à tous !

  • J'aime 1

Vincent Tarrit

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Tu peux déjà faire cet effet avec la dernière [ de Harrius... 

Si ton propos est un développement technologique (genre app façon Marty...) Je sens l'usine à gaz, à moins d'utiliser un cube connecté (gicker ou gocube).

En soit l'effet est fort, mais je pense qu'il y a moyen de faire ce genre d'effet avec du matériel déjà disponible et a moindre coût.

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Publié le

L’idée est de ne jamais touché le cube, Bien sur on pourrait le faire avec Rubiks dream mais dans ce cas on doit avoir un sac etc etc etc on se comprend alors que ici, l’idée est vraiment clean un cube et le telephone du spectateur :)

  • J'aime 1

Vincent Tarrit

Publié le

Oui, c est déjà possible en effet. Là où se situe le travail (car je pense que tu vises une routine hands off) c est de donner la sensation que tu n'as jamais touché le rubik avant la révélation finale. Si je continue ma réflexion, cela veut dire qu'il faut enfiler la [ dans un moment quii ne soit pas magique ou remarquable. Voir, une erreur....eheh !

Idée: tu te proposes de réaliser un miracle avec le rubik1 que tu mets dans une position particulière. Tu caches le rubik1 dans un sac et tu enfiles la [.... Tu donnes rubik2 à mélanger par le spectateur. Tu sors rubik1 et tu demandes au spectateur rubik2 en expliquant qu'ils sont maintenant dans la même configuration....sauf que non ! Tu t'es planté. Tu fais le transfert de rubik 1 à rubik2. Tu redonnes rubik2 au spectateur que tu fais recouvrir. Tu résous rubik1 et tu fais d autres effets. 

Tu ranges rubik1 et tu sors ton portable et tu affiches la photo. Tu donnes ton portable et tu fais sortir le rubik que tu prends pour montrer la correspondance. L idéal étant d'avoir une photo qui te permette de voir plusieurs faces.

Voila pour l'aide à ton idée. En écrivant ce qui le venait par la tête, je me fais la réflexion que cela n'est pas plus, voir moins fort que 2 rubiks bien physiques ayant une correspondance. Une photo n'est pas plus fort que le réel. Il faut éviter de mettre du portable là où il n'apporte rien de plus.

  • J'aime 1
Publié le

Ce qui compte, c est ce que ressent le spectateur... 

"Une photo de rubik, ça n'est pas anodin. Si tu l'as prise, c'est pour faire un tour, donc tu en as peut être plusieurs dans ton portable et de toute manière, tu ne peux pas me le prouver car tu as tout un tas de photo entre les deux que je ne veux pas regarder..."

Voici une fausse solution plausible et difficilement démontable...Quand un effet suscite ce genre de paradoxe, c est qu'il faut passer ou alors trouver une astuce pour démonter cet argument.

En résumé, garde ton argent pour autre chose.

  • J'aime 1
Publié le

Perso je pense que vous êtes dur avec lui.

Dire qu'il est possible de faire la même chose c'est bien mais pas dans les même conditions au final. Car elle est là la différence. Vous touchez au rubik et ça vue du côté spectateur c'est pas le même rendu. 

Je pense que l'idée est bonne mais ce serait encore mieux si tu pouvais prendre la photo du spectateur avec le rubik par exemple.

Et l'idée de coupler avec BCR comme tu dis ça peut être pas mal. 

Alors oui avant de te ruiner il faut que tu fasse une étude de marché mais pour moi l'idée est bonne. 

Après pour le prix ça dépendra de la clientèle que tu vise et des volumes.

Publié le
Il y a 4 heures, aureLP91 a dit :

Après pour le prix ça dépendra de la clientèle que tu vise et des volumes.

Oui exact... le volume est un facteur important... vu que je suis pas connu, en vendre est très difficile... je vais regarder avec des boutiques qui acheteraient en « gros »

Vincent Tarrit

Publié le
Il y a 8 heures, jim03700 a dit :

En écrivant ce qui le venait par la tête, je me fais la réflexion que cela n'est pas plus, voir moins fort que 2 rubiks bien physiques ayant une correspondance. Une photo n'est pas plus fort que le réel. Il faut éviter de mettre du portable là où il n'apporte rien de plus.

Pas d'accord : en l'occurrence, la publication sur FB apporte de la crédibilité à la prédiction, puisque la photo a été publiée avant que le spectateur mélange.

Cet effet élimine donc un certain nombre d'explications plausibles (toutes celles basées sur "il a regardé mon cube et il a reproduit mon mélange").

  • J'aime 1

L'important, c'est que ça valide !

Publié le

Si tu te retournes pendant le mélange du spectateur, que tu lui demandes de couvrir son rubik pendant que tu te bandes les yeux. Tu obtiens quleque chose de bien meilleur niveau mise en scène et en terme de dramaturgie. Comment diable sur facebook vas-tu montrer toutes les faces ? L'utilisation du téléphone te fera perdre en rythme et en dynamique. Réfléchis au truc mais n'oublie pas la mise en scène et le rythme d'un spectacle. Si ton idée coûte chère, tes futurs acheteurs seront des amateurs passionnées ayant une bonne connaissance des conditions de spectacle ou des professionnels ayant une très bonne connaissance des mêmes conditions.

  • J'aime 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • « Photo quantique de chat » :    
    • Maison de la Remise 1 rue Saint-François d’Assise – 78960 Voisins-le-Bretonneux Réservation obligatoire, par email à [email protected] / Infos: 06 08 36 83 31 Tarif : 25€ Gratuit pour les membres actifs de l’association Cet artiste fait le tour du monde, se produisant en close-up et sur scène dans des cabarets, des casinos, des théâtres et des festivals. Il a reçu des critiques élogieuses et de véritables ovations partout où il est passé. C’est LE magicien des temps modernes, sans cesse à la recherche de nouveaux effets. Depuis maintenant plus de 40 ans il est reconnu comme l’un des artistes les plus créatifs dans l’art magique. Sa magie pure et visuelle s’adapte à toutes les circonstances, large public ou magie rapprochée. Il est le maître incontesté des effets qui associent la musique au mystère. Sa conférence intitulée Excelsior est une véritable masterclass de magie pure et originale, présentée par un grand maître prestidigitateur. Il présentera une sélection de ses nouveaux numéros en Close-up, Salon et Scène. Des routines visuelles qui ne prennent pas de place et peuvent être jouées devant un large public. Des méthodes ingénieuses à la fois subtiles et puissantes, mêlant des techniques classiques et originales. Toujours en avance sur son temps, il propose à chaque routine destinée à la vente un véritable support pédagogique international. Après un long temps d’absence en Europe, il nous revient pour nous présenter sa toute nouvelle conférence, qui plus est en langue française ! Un conseil : ne ratez pas son passage… Conférence en français Notes de conférence – Produits à la vente Entracte avec boisson offerte Jeudi 12 juin 2025 à 20h45  (Ouverture des portes à 20h30) https://les78tours.com

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8204
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Gildas DAMON
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.8k
    • Total des messages
      678.3k

×
×
  • Créer...