Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Je connais un peu Duane Lafflin pour l'avoir croisé quelques fois en Louisiane (état de la "bible belt"), sympa jusqu'à ce que je le voie officier un dimanche matin lors d'un congrès devant mes opulents collègues de l'IBM... ébahis par la grace et le discours à la fois sirupeux et menaçant de l'afolé biblique...

Moi qui croyait que c'était une conf... :(

J'ai du me taper un office protestant ch... sans même un gospel chanté avec en point d'orgue le recyclage de deux routines de cordes et l'apparition d'un foulard représentant dieu lui même... :grin:

Faut dire qu'il y a un marché énorme entre les sunday schools et les écoles privées, les églises sont pétées de tunes et le public adulte... comment dire... pas trop difficile. Certains magiciens de gospel sont excellents, d'autres moins bons mais tous vendent la même soupe...

On les retrouve ensuite dans les écoles à animer les "Just say no !", ou des shows dégoulinants de bons conseils devant deux cents petits singes frénétiques que des profs essaient de calmer de loin, sans les engueuler et encore moins les toucher de peur de se manger un procès... :crazy:

Pendant ce temps, mister Magic produit des billets de 10 dollars du foulard représentant dieu, celui en qui "we trust" sur les susdits billets... :grin:

En tout cas je me vois mal proposer un show biblique à 600 euros au curé de mon village... tant pis pour la croix en mouse (vous croyez que c'est pour crucifier le petit bonhomme en mousse de Sébastien ? :D)

:(Heu... avant de me faire taper sur les doigts pour racisme envers les cultures que je ne connais pas vilain français que je suis, de me faire traiter d'anti américain et beauvaitiste, je précise que...

...et puis non. ;)

Amicalement

Snorg

Ne participez jamais a un concours de coup de pied au cul avec un porc epic... non jamais...

http://superreeduc.canalblog.com/

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Je voudrais simplement ajouter qu'il ne faut pas oublier que Saint Jean Bosco- saint patron des magiciens...- en était un : curé et magicien.

Eon de l'Estoile était prêtre.

Dans ma région, deux curés de paroisse étaient aussi magiciens, dans les années 50.

Alors il ne faut pas trop généraliser non plus.

Etant catholique, je n'hésite quand même pas à faire les noces de Cana (bis), et "refaire" certains miracles à ma sauce. Comme quoi l'un n'empêche pas l'autre.

Si des pasteurs, prêtres, imams ou rabbins... utilisent la magie, quel est le problème ? Elle n'est pas réservée à une "élite" athée.

Ils font du marketing religieux? Et bien on n'achète pas si on n'en veux pas...

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Publié le

"On n'achète pas si on veux pas ?"

Oui mais les pauvres gamins, ils n'ont pas le droit de vote...

Ils jouent sur le fait que les enfants aiment la magie pour leur vendre leurs [Censuré]. C'est dégueulasse !

Par contre si le curé près de chez moi (celui du Boullay Thierry mais pas ceux de Nogent le Roi car eux ce sont des intégristes) me demandent de faire un spectacle pour les enfants de la paroisse, pas de problème. Je fais mon spectacle habituel (pas de message catho) . D'ailleurs je travaille régulièrement dans des écoles privées...

On s'apprécie mutuellement même si on n'a pas les mêmes idées.

Les messages contenus dans mes spectacles doivent leur convenir (même si je suis un anticlérical convaincu !)

Tiens c'est la même chose que de rendre les cerveaux disponibles de Patrick LeLay (TF1) (même si je bois du coca!)

Si la magie doit servir à embrigader et rendre disponible le cerveau des enfants, je regrette mais je n'accepte pas.

Publié le

Vu sous cet angle là, j'adhère à tes propos, Gérard !

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Publié le

Gérard peus tu m'expliquer le terme anticlérical "convaincu".Moi meme n'étant pas pratiquant je suis choquer par ce terme.

Tout ne passe pas dans les manches du magicien, tout se passe derrière lui...

Publié le

Anticlérical : contre toutes les religions.

Convaincu : c'est à dire qu'il va falloir se lever tôt pour me faire changer d'avis.

Choqué : dans convaincu, il y a : con (plusieurs significations), vin (de messe ?) et cul...

Désolé...

Publié le (modifié)

Je ne m'attendais pas à ce genre de réponse...

Au passage:

Anticlérical:Opposé à l'influence ou à l'ingérence du clergé dans les affaires publiques.

Convaincu:Il n'y a que les cons vaincus qui ne changent pas d'avis...

Ma question n'avais peut etre pas lieu d'etre je m'en excuse...

Modifié par $marties

Tout ne passe pas dans les manches du magicien, tout se passe derrière lui...

Publié le

OK pour ta première définition.

Pour la deuxième, c'est vrai que les convaincus ne changent pas d'avis.

Les intégristes, eux, sont prêt à TOUT pour que tout un chacun adhère à leur idées ou à leurs projets.

La différence est, pour moi, énorme.

Pour d'autres domaines, il m'arrive de changer d'avis et fort heureusement...

Quant à ta question ?

Je t'ai répondu mais le sujet de ce post est l'utilisation de la magie à des fins d'embrigadement.

On en revient aux prêtres égyptiens qui utilisaient des tours de magie pour faire croire qu'ils avaient des pouvoirs. Si ce n'est que du spectacle : OK. Mais si c'est pour avoir une emprise sur autrui, non.

Et le Gospel Magic est encore pire car eux, ils s'adressent à des enfants.

Publié le

Je suis d'accord pour dire que cette façon de pratiquer la magie est totalement inaceptable.Mais ce qui m'a un peu géné c'est le"contre toute religion" les extremes ne m'inspirent rien de bon en général.Sinon je te le répéte je suis completement d'accord avec toi sur le faite que le gospel magic est de la merde à jeter par la fenetre.

Tout ne passe pas dans les manches du magicien, tout se passe derrière lui...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Ça me rappelle cette histoire racontée par Eugene Burger qui s'est rendu compte lorsqu'il a commencé  faire des conférences sur les notions de timing et de script, que les magiciens repartaient déçus "de ne rien avoir appris" malgré l'intérêt pour les sujets qu'ils présentaient. Depuis, dans toutes ses interventions, il a toujours inclus une partie "teach a trick" (Jeff McBride et Larry Hass l'ont bien compris également : pas un Master Class sans qu'il y ait une partie apprentissage !)   Et pour la deuxième partie de réponse des présidents de club... 🙄😬😖
    • Bonjour à tous. Je vends invisible chair touch de David KLEINER, état neuf, très peu servi (5 fois), modèle avec  chaises truquées. Comprends : 2 chaises truquées, chargeur, plume, 2 bandeaux, télécommande, sac de transport.  Prix 1200,00 euros. 
    • Bravo @Marc PAGE pour cette analyse pointue entre conférence, masterclass et congrès. Certes, il y a quelques nuances à apporter, comme par exemple le risque pris par les organisateurs de congrès lors de l'engagement anticipé d’un artiste. Un congrès doit être financièrement équilibré au plus près, et je peux te dire que ce n’est pas facile ! Depuis le COVID, les cartes ont été rebattues, car l’habitude du live vidéo a pris le pas sur le live en présentiel, et c’est bien dommage. C’est un peu aussi la faute des artistes qui ont proposé des spectacles en vidéo, accessibles contre un droit d’entrée (on appelle ça… de la télévision payante 🤣). Pour moi, une masterclass est un cours privé, réservé à un petit nombre de participants, qui peuvent apprendre une, deux ou trois routines ou manipulations. La conférence est plus généraliste, sans enseignement particulier individualisé. Concernant le prix, il y a parfois des surprises. Je vais prendre pour exemple ma propre expérience avec ma conférence sur les droits et devoirs des artistes, la législation sur le spectacle. Sujet certes ardu, et peu fédérateur, malgré le fait que bon nombre de magiciens se produisent sur scène. Cette conférence était G.R.A.T.U.I.T.E (hors frais de transport et d’hébergement), et pourtant, elle a été largement boudée par la grande majorité des clubs. Face à ce blocage, j’ai mené un petit sondage auprès des présidents pour comprendre pourquoi. Réponse : « Il n’y a pas de tours expliqués, et surtout — surtout — une fois ta conférence terminée, on ne pourra plus dire qu’on ne savait pas » (traduction : on ne pourra plus travailler au black ou hors cadre légal). Et pourtant, quand cette conférence a été programmée dans un congrès comme ceux de Vannes, Aix-les-Bains, etc., j’ai fait le plein ! Va savoir pourquoi… 😉
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8226
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...