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Cet ouvrage n'avait pas de sujet ouvert ici ! :)

Citation

Les livres en français sur l’hypnose sont rares, grâce à ce best-seller de Anthony Jacquin (Reality is plastic) vous avez enfin la possibilité de découvrir le travail de l’un des hypnotiseurs les plus influents de ces dernières années.

Ce livre vous plonge dans l’univers de l’hypnose et vous explique comment vous en servir de manière efficace. Il vous apprend ce qu’est l’hypnose et comment hypnotiser des gens n’importe quand et n’importe où. Que votre but soit d’hypnotiser pour divertir, influencer, gagner de l’argent ou accéder à des données confidentielles, ce livre vous apprendra tout.

Est-il possible de rentrer dans une boutique et d’en ressortir avec les produits de votre choix sans les payer ? Est-il possible de devenir « invisible » ? Est-il possible de payer les gens avec des papiers blancs plutôt qu’avec des billets de banque ? Est-il possible de faire éclater les gens de rire sur commande ? Est-il possible d’obtenir des consommations gratuites en faisant croire au barman que vous êtes son acteur de cinéma préféré ? La réponse à toutes ces questions (et à bien d’autres) est OUI.

Les techniques révélées dans ce livre vont vous en apporter la preuve. Toutes ces techniques sont simples, directes et peuvent être apprises sans avoir de connaissances préalables en hypnose. Elles peuvent être appliquées avec succès dans le monde de tous les jours, en dehors du confort d’une salle de thérapie ou d’une scène de théâtre pleine de sujets attentifs. Elles sont entièrement impromptues.

1794_L_Art_de_l_hypnose_impromptue_JacquCaractéristiques du livre

  • Format 16 cm × 24 cm
  • 240 pages
  • Plus de 80 photographies
  • Couverture rigide quadri
  • Reliure couture

Détails du livre

  • Traduction de Alain Issard
  • Mise en pages de Benoit Drager

>>> Cliquez ici ce procurer ce livre !

Je vous en parle ce soir dans le 35e VM Live :

https://virtualmagie.com/forum/topic/66602-vm-live-35-lart-de-lhypnose-impromptue-la-houlette-du-dr-hooker-conférence-de-denis-behr/

Je présente en détail :

VM-Live-35.jpg

Johan R. nous propose son test ici :

https://www.virtualmagie.com/articles/tests/lectures/lart-de-lhypnose-impromptue-anthony-jacquin/

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Publié le

C'est un très bon ouvrage sur l'hypnose de spectacle et surtout l'un des rares avec la voie de l'Inconscient en français qui est un vrai guide pratique et technique et pas de vagues généralités datées ou inutiles.

J-E Combes s'étant largement inspiré du travail de Jacquin il y a donc forcément des redites entre les deux ouvrages, mais j'ai gardé les deux dans ma bibliothèque. Le livre de Jacquin est moins complet (car ce n'est qu'une infime partie de son travail) que la voie de l'inconscient mais il est plus détaillé dans les sujets évoqués.

J'ai beaucoup aimé la traduction en français du livre de Jacquin, le traducteur est passionné et a même traduit le vocabulaire hypnotique (il passe d'ailleurs sur VM). Un ouvrage intéressant pour débuter.

  • Merci 1

www.dedales-hypnose.fr

Publié le
Il y a 18 heures, Guillaume NATAS a dit :

Je l'ai, c'est vraiment un super ouvrage très précis, très interessant.

Si vous voulez découvrir le sujet, vous pouvez y aller les yeux fermer.

 

Et vos paupières sont lourdes.

Salut Guillaume :)

entièrement d'accord !

J'avais déjà eu l'occasion de parcourir dans l'ensemble Reality is Plastic. La traduction est excellente.

  • J'aime 1
Publié le

Ce livre est juste top. Il est bien traduit est on apprend vite. Il pose bien les règles de l'hypnose qui sont importante. A avoir dans sa bibliothèque.

Johan, L'étol'ist

" un artiste travail dans le présent, en utilisant des techniques passé, en pensant au futur!"

Publié le
Il y a 7 heures, Stephane.Damour a dit :
Le 06/08/2018 à 18:16, Guillaume NATAS a dit :

Je l'ai, c'est vraiment un super ouvrage très précis, très interessant.

Si vous voulez découvrir le sujet, vous pouvez y aller les yeux fermer.

 

Et vos paupières sont lourdes.

Salut Guillaume :)

entièrement d'accord !

J'avais déjà eu l'occasion de parcourir dans l'ensemble Reality is Plastic. La traduction est excellente.

Tiens ils sont copains maintenant ces deux ?! 🙄😁

  • Haha 3

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Publié le (modifié)

A ma connaissance c'est le seul qu'il a écrit. Il a publié des DVD et cd CD audio et son père vient juste de publier un livre sur ses méthodes d'hypnothérapie.

Si vous voulez an savoir plus sur son approche de l'hypnose et du mentalisme je vous recommande la vidéo de sa conférence lors du MindSummit 2017 à Cologne : " Hypnotism for Mystery Performers "

Outre son spectacle de scène il partage sa compréhension de l'hypnose et le chemin qu'il a parcouru pour y arriver. A ma connaissance c'est le seul qui s'intéresse aux trois aspects de l'hypnose, l'hypnose de spectacle, l’hypnothérapie et la recherche scientifique sur l'hypnose. Trois milieux qui s’ignorent et pourtant qui utilisent le même phénomène.

Modifié par Alain I
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    • Un instrument assez Inclassable :  https://www.instagram.com/reel/DRRrGZDkkC6/?igsh=YzVtYWYxcW9hMnhr
    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
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