Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
il y a 17 minutes, RoMaNiX a dit :

Sur certains sites américains on peut le commander en bleu ou en rouge, donc c'est un gimmick...

Je ne vois pas pourquoi il mentirait sur son propre site.

Faiseur de trucs et de bidules.

Publié le

Honnêtement ? Nous possédons tous, du moins pour la plupart d'entre nous, des effets de cartomagie qui provoquent un "waouh" chez nos spectateurs. Le problème c'est que nous avons tendance à l'oublier. Alors dès qu'un truc nouveau arrive sur le marché et sort un peu du cadre auquel nous sommes habitués, tout le monde s'emballe. Ouais ok, c'est fort et encore, je ne saute pas au plafond car il s'agit juste d'une carte choisie par une spectatrice et prédite à l'avance par le magicien. Parce que ne perdez pas de vue que c'est ça et uniquement ça que les spectateurs vont retenir. Et vous n'avez pas encore ce type d'effet dans votre arsenal ?

  • J'aime 4
  • Merci 3
Publié le

POP perfection open prédiction

Je préfère la version de Boris 

Tu pause une carte face en haut d'un autre jeu,

Le spectateur pause les cartes face en haut en pile sur la table et décide quand il veut d'en laisser une face en bas

On vérifie que parmi les cartes face en haut la carte visible n'y est pas

Donc la seule carte face en bas c'est la carte de prédiction.

On vérifie.... Tada ...

Bien plus fort à mon avis

  • J'aime 2
Publié le
Il y a 9 heures, Corentin (Lcoco) a dit :

Peut être que les sites américains bluffent aussi? 😁

non les américains ne bluffent pas sur ce coup , mais bon , le fait de demarrer avec un jeux neuf ne me parait pas vraiment indispensable ce qui supprime déjà une bonne partie des g.......

pour le reste la routine est sympa mais pas non plus révolutionnaire .

Alain

Publié le
Il y a 10 heures, Woody a dit :

Honnêtement ? Nous possédons tous, du moins pour la plupart d'entre nous, des effets de cartomagie qui provoquent un "waouh" chez nos spectateurs.

Cela dépend aussi la sensibilité du spectateur.

Je cite souvent mon exemple de tour pourtant mal présenté et à l'arrache d'une carte retrouvée après plusieurs coupes et c'est très bien passé !

Même mon petit dé avec ses deux boîtes fonctionne bien alors que c'est basique au possible.

Faiseur de trucs et de bidules.

Publié le

Mais au delà du fonctionnement et de tout le tintouin, est ce que la routine est plus magique qu’un simple forçage ? Tout le reste n’est que mise en scène, si vous voulez avoir votre prédiction suspendue à un coffre en métal de 300 kilos, c’est pareil.

Ici, on trouve une solution à un problème qui ne se pose pas à mon avis, on cherche des routes à un chemin dont on connait déjà l’arrivée. 

@Woody a raison, vous avez déjà tous quelque chose de similaire chez vous ou en vous, faut juste pas l’oublier à chaque fois qu’une nouveauté sort.

Publié le
Il y a 1 heure, Alex' a dit :

Mais au delà du fonctionnement et de tout le tintouin, est ce que la routine est plus magique qu’un simple forçage ? Tout le reste n’est que mise en scène, si vous voulez avoir votre prédiction suspendue à un coffre en métal de 300 kilos, c’est pareil.

Ici, on trouve une solution à un problème qui ne se pose pas à mon avis, on cherche des routes à un chemin dont on connait déjà l’arrivée. 

@Woody a raison, vous avez déjà tous quelque chose de similaire chez vous ou en vous, faut juste pas l’oublier à chaque fois qu’une nouveauté sort.

Faut reconnaitre que c’est pas très excitant et qu’un peu de technique permet de faire pareil....même sans avoir un autre gimmick identique...bref probablement pas la sortie de l’année

  • J'aime 1
Publié le

En ce qui me concerne je trouve le tour bluffant et je ne pense pas que ça soit un point à négliger. Il n'est certes pas original en soi, mais c'est une autre question.

Ma mère appelée à la rescousse a regardé les deux vidéos de Bluff et POP. Je lui ai demandé d'être attentive à l'effet et à son impossibilité en particulier, et non à la présentation. Elle m'a dit que pour elle le jeu neuf rendait le tour un peu plus impressionnant, et trouvait aussi que le choix de la carte était plus net dans le tour de Vallarino.
C'est juste une personne, mais pour ma part je suis aussi plus impressionné par Bluff. Je pense que le facteur "jeu neuf", sans être déterminant, améliore l'impact du tour pour une raison très simple. Beaucoup de spectateurs que j'ai rencontrés partaient avec deux a priori en tête avant de voir mes tours de carte :
- jeu truqué
- jeu préparé
Pour moi Vallarino a trouvé un moyen simple d'atténuer dès le début ces deux soupçons.

Peut être que les spectateurs "dociles" ne feront pas forcément attention à ce détail, et que les plus sceptiques ne manqueront pas de le remarquer, et cela devrait contribuer à les faire lâcher prise. Je précise que ma mère est de la première catégorie. Mon père est de la deuxième, donc je reconduirai probablement l'expérience, quand il sera disponible ^^

Et je ne vois aucun problème à ce que le jeu soit mélangé par le magicien, c'est d'une part la tradition et d'autre part c'est beaucoup plus convaincant de mélanger un jeu ordonné car les spectateurs peuvent voir le changement de leurs propres yeux. Et comme aucune carte n'a encore été choisie je ne vois pas ce qu'on pourrait reprocher à un magicien qui mélange son jeu?

  • J'aime 2

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonjour, je suis danseur amateur et dans le cadre d'un chorégraphie de salsa je dois faire apparaître une rose avec un effet de surprise (donc sans la sortir de ma poche à la vue de tous). N'étant pas magicien, je rencontre quelques difficultés techniques. Je me suis orienté vers une rose artificielle avec une tige qui se replie sur elle même comme sur la photo. Je pensais la mettre à l'intérieur de ma veste côté gauche. Mon souci est sa fixation (poche, élastique, ...) de manière à pouvoir la récupérer sans que la tige ne se déplie d'elle même. Avant de faire apparaître la rose je pensais montrer un mouchoir, sorti de la poche de ma veste, des deux côtés afin de montrer qu'il ne contient rien et ensuite faire apparaître la rose. J'aurais besoin de conseils techniques pour la fixation de la rose ou alors d'un autre moyen complètement différent pour créer cette illusion. Merci d'avance pour tous les bons conseils que vous pourrez me donner Enguerran
    • J’ai acheté le livre Mémoire(s) de @Benoit CAMPANA en 2023. Après l’avoir lu, j’avais trouvé que c’était très compliqué à mettre en place pour deviner près de 1 000 célébrités en 15 jours. Quand j’ai vu la sortie de cette conférence, je me suis laissé tenter par l’idée de ressortir le bouquin de mes étagères. Voir Benoit expliquer pas à pas, en vidéo, les méthodes décrites dans son livre, ça a été une véritable révélation. Je me suis fixé beaucoup plus de temps pour apprendre les dates de naissance des célébrités, mais aujourd’hui, tout est dans la tête. Pas de gimmick. Rien à voir, tout est dans la tête ! C’est fabuleux... Du pur mentalisme.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8480
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jean-Baptiste ROUILLARD
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      682.8k

×
×
  • Créer...