Aller au contenu

[Télévision] Symphonie du Hanneton de James Thiérrée sur Arte


Recommended Posts

En effet la "symphonie du hanneton"est juste génial!!!

Le dvd du spectacle est en vente au théâtre du Rond-Point avec en bonus des interviews du créateur et des interprètes, c'est un bonheur...

Je vais tenter d'aller au "théâtre de la ville" ce soir espérant trouver des places de dernières minutes pour son nouveau spectacle, si j'y arrive je vous ferais un petit c-r

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit mot pour vous décrire le dernier spectacle de James T au revoir parapluie (pour avoir des places il a fallut arriver 15 jours avant et 1H30 avant l'ouverture des portes pour avoir 4 places maxi par personnes).

Cela commence par une pluie de cordes qui se transforme en arbre dont finira par sortir une femme puis un enfant qui tenteront de rejoindre l'homme de la famille qui ne commande plus tout à fait à son corps , à sa voix, ni à ses meubles qui eux aussi se transforment en humains à moins que cela ne soit le contraire car tout semble vivant y compris cet arbre à corde animé par la musique de la voix d'un étrange animal pendant que le lit incestueux disparaît corps et âmes dans une dépression sévère avant que le sol n'avale tout ce beau monde pour déclarer ouverte la guerre du blé près d'un marais...

Dois je vous dire que j'ai adoré ce spectacle dont on perçoit aussi l'hommage discret à son grand père (jeu de voix, début du muet) et à son père par la présence d'un numéro de magie invisible comme le cirque de son père du même nom.

J'espère, ça devient une habitude, que le DVD sortira de ce spectacle qui forma une trilogie onirique à ne manquer sous aucun prétexte.

Pour les cinéphiles je parirai aussi sur un hommage encore plus discret à son arrière grand père qui n'a jamais non plus trop bien commandé à son corps, ivresse oblige, ce qui a permis à Chaplin de mettre au point son premier numéro, remarquable et remarqué d'homme ivre...

Pierre LS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...