Aller au contenu

Out of this World : différentes versions | références


Recommended Posts

Altitude de Stéphane Chenevière dans son livre du même nom : version "tout dans les mains, rien sur la table" net et trés pratique...

LanSy

=|:O8

Modifié par LanSy

« On peut éprouver une telle joie à faire plaisir à quelqu´un qu´on ait envie de le remercier. »

Henry de Montherlant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas un dvd mais je vais faire une liste la plus précise possible des différentes versions que j'ai glané ici et sur un autre forum (LSP pour ne pas le citer, Thomas si ca t'embête que je cite un autre forum, tu peux censurer, mais vu que virtual est régulièrement cité sur cet autre forum, je me permet ;) ...)

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version de Colombini évoquée par Thibault doit être "It's a small World" . On peut la trouver dans Few Best Tricks du même Colombini où il dit avoir combiné les idées de JK Hartman et de Ron Ferris.

Cette version demande un montage préalable pouvant être fait rapidement devant le spectateur et elle est vraiment très bien (j'ai traduit le tour en français pour ceux que cela intéresse...)

L'intérêt de la version présentée par Dominique DUVIVIER dans l'Ecole de la Magie 1 est qu'elle est totalement impromptue.

Je crois que Vallarino a également une version où il met au départ deux cartes de côtés dans l'étui (une rouge et une noire) et au final constate deux erreurs dans la séparation des cartes noires et rouges faite dans sa dernière partie par le spectateur. Les deux cartes mises de côté correspondant aux jumelles des cartes "erreur"..

Je vais rechercher où j'ai rangé cette version.

  • J'aime 1

Patrice

Apprenti Magicien à Vie

http://www.magicoscircusrouennais.fr

Qui n'a jamais rêvé de devenir Magicien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voila un premier jet de vos contributions :cool: :

Rappel de l’effet :

Le spectateur distribue, en deux tas, un jeu de cartes mélangé. Il ne voit que les dos des cartes et pourtant il parvient à séparer les cartes rouges d’un côté et les cartes noires de l’autre, sans aucune erreur !!!

La version originale a été créé en 1940 par Paul CURRY. Elle se trouve dans le "Very best of Paul Curry", avec 5 autres versions.

Nous avons ensuite :

Duvivier « Les rouges et les noires » (dans le dvd "école de la magie N°1", je crois que c'est la version originale de Paul Curry )

Derren Brown “Out of this world” (dans la video "The devil picture book")

Harry Loraine "Out of this world Mémory" (Traduit par Richard Vollmer dans la revue de la prestidigitation N°505 de sept 1998)

Harry Loraine "Out of this universe" (Traduit par Richard Vollmer dans la revue de la prestidigitation N°505 de sept 1998)

Paul Harris « Galaxie » (Arcane No66, spécial Paul Harris).

Tamariz « Escorial 76 » (dans son livre Sonata)

Boris Wild « Out of this Deck » (Publié dans son livre sur le jeu... marqué).

Bernard Bilis « Out of this world » (CassetteN° 3)

Stéphane Chenevière "Destinée » (Dans son livre Altitude)

Lennart Green "Out of this Green world" (sur le dvd "LENNART GREEN – GREEN MAGIC VOL.2")

J.C. Wagner "Prediction out of this world” (dans l'une de ses vidéos "More commercial magic". Dans cette version, dont le déroulement est identique au classique de Paul Curry, le spectateur commet une erreur...mais l'honneur est sauf, car le magicien l'avait prédit)

Aldo colombini "It's a small world" (dansl'une de ses vidéos "Lasting impressions", elle est aussi décrite dans le « very best of Aldo Colombini » de Richard Vollmer).

Mais également

Jon Tremaine, dans sa vidéo "Close-Up Mental Act", et 3 versions de Claude Rix dans "Claude Rix et ses 52 partenaires".

Soit plus de 20 versions (et j’en oublie certainement…) pour ce magnifique effet.

Actuellement j’utilise la combinaison suivante :

Version originale de Paul Curry, puis j’enchaine avec « Out of this universe » de Harry Loraine (Effet 1 : les cartes sont rangées, Effet 2 : le jeu est à nouveau réparti par le spectateur au hasard et mélangé (vraiment !!!) à plusieurs reprises, les cartes sont à nouveau rangées).

Bon voyage dans une magie « hors de ce monde… »

  • J'aime 1

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ador celle de Brown, c'est d'ailleur la seule version que je présente : elle est tres logique et dans la tete des gens (car c'est le cas !), tout l'enchainement est logique, sans ambiguité, avec un jeu (normal) mélangé par le spectateur, séparer en seulement deux paquets, (sans intervertir au milieu la position des rouges et des noirs)...bref, c'est pour moi la version la plus naturelle et la plus convaincante que l'on puisse trouver, car en plus, on enchaine pas sur d'autres trucs ou on resépare etc... Certes, j'en ai pas vu beaucoup d'autres, mais je vois difficilement comment faire mieux en restant dans la simplicité de l'effet. En tous cas pour le spectateur, c'est impossible de rendre ça plus clean.

PS : cet effet à fait cogiter pas mal de monde !!!

A+

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...