Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour à toutes zé tous !

J'ai attaqué une petite collection que j'ai envie d'étoffer : les versions de out of this world, ce fabuleux effet de Paul Curry !

Je sais qu'il en existe plusieurs, mais combien ???

Je propose donc que chacun donne ici une version avec sa source la plus exacte possible. Cela fait un peu de culture magique pour chacun !!

Je propose déjà 4 versions :

1) Duvivier "école de la magie N°1" (je crois que c'est la version originale de Paul Curry mais pas sur)

2) Derren Brown "The devil picture book"

3) Harry Loraine "Out of this world Mémory" (Traduit par Richard Vollmer dans la revue de la prestidigitation N°505 de sept 1998)

4) Harry Loraine "Out of this universe" (Traduit par Richard Vollmer dans la revue de la prestidigitation N°505 de sept 1998)

Voili voilou, c'est tout pour l'instant !!

  • J'aime 1

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Ma contribution et la version que j'utilise régulièrement:

Galaxie de Paul Harris, Arcane No66, spécial Paul Harris

Modifié par Thomas THIEBAUT
  • J'aime 1

Zéb ? parce que c'est bien !

Publié le

Bonjour,

il y a aussi la version de Boris Wild : Out of this Deck qui se fait avec l'utilisation de son jeu marqué!

Publié dans son livre sur le jeu... marqué.

On ne fait jamais rien de bien le ventre vide...cela vaut aussi pour la magie!

Publié le

Guillaume a écrit :

"Je fais souvent la version minimaliste d' Elmsley avec 4 rouges et 4 noires "

Non, on parle de l'effet de L'huile et l'eau avec le jeu complet en fait. :grin:

Magicien, comédien, artiste de rue 

Publié le

Non, on parle de l'effet de L'huile et l'eau avec le jeu complet en fait. :grin:

out of this world, peut se faire avec tout ou partie du jeu. La version d'Elmsley (j'insiste) se fait avec 8 cartes.

Le magicien mélange les 8 cartes,

pose les 2 première sur la table : "Designez moi la carte qui est rouge..."

le spectateur désigne une carte qui est mise de coté. la carte restante est mise sous les cartes restantes

L'opération est répétée encore 3 fois

et le spectateur a bien entendu réussi à sélectionner les 4 rouges...

  • J'aime 1

Guillaume

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • « La loi de Zipf est une observation empirique concernant la fréquence des mots dans un texte. » Mais pas seulement ! https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Zipf   https://vm.tiktok.com/ZNRf62Gng/
    • 🔥 59 € ( Prix Neuf Boutique sans port : 75 € - EN RUPTURE) 🚚 PORT SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY ( France ) ❇️ ETAT EXCELLENT ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo, pas de tâches ) Livre comportant une dédicace de Sylvain et Maxime 💰 Paiement  PayPal / Pas d’échange 🇫🇷En français 🚨 The Secret est probablement un des effets de « dans quelle main » les plus purs jamais créés, mais c’est aussi bien plus que ça… The Secret c’est tout d’abord une méthode pour deviner dans quelle main un spectateur cache une pièce. Ici, pas d’électronique, aucune question à poser, aucune procédure complexe, juste un incroyable secret. ➡ The Secret, c’est  une routine complète.  Vous emmènerez vos spectateurs sur les chemins du destin, du hasard et des mystères. Ils découvriront l’étrange connexion qui existe entre vous et la Pièce du Destin.  Au-delà de l’effet classique du  » dans quelle main « , vos spectateurs réaliseront que cette pièce peut vous guider jusqu’à leurs pensées les plus profondes. ➡ Vous recevrez tout ce qu’il faut pour réaliser cette routine : la Pièce du Destin ainsi qu’un élégant livre en français avec couverture rigide qui vous guidera sur les traces du Secret.  À travers la centaine de pages, vous découvrirez l’histoire du Secret, les méthodes pour réaliser la routine ainsi que des astuces de présentation.  Vous trouverez également des exercices d’entraînement, des idées et routines supplémentaires et peut-être même des secrets cachés. ➡ Êtes-vous prêt à devenir le gardien du Secret ? ➡ La pièce du destin originale ayant été égarée, je l’ai avantageusement remplacée par une autre du même style, qui est mieux adaptée à l’effet décrit dans le livre.    
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8409
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Maël GABORIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.8k
    • Total des messages
      682.5k

×
×
  • Créer...