Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Technique] Le Rythme


jive

Recommended Posts

Bonjour à tous!

Je fais mes premiers pas dans ce monde magique et je travaille mes routines devant une glace. Je me suis rendu-compte que mes comptages emsleys et mes différents mélanges se voyaient un peu trop facilement. J'ai découvert pourquoi : le rythme!

Aussi ai-je essayé un petit truc qui a bien marché : je suis musicien depuis 10 ans, et je me suis souvenu d'un petit outil bien pratique : le métronome! cet espèce de balancier qui fait tic-tac-tic-tac...

La vitesse est variable et comme en musique, on joue vraiment avec le temps : fond du temps, sur le temps, en avant du temps, à la croche, à la blanche, etc...

ça coute une dizaine d'euro dans tous les magasins de musique, c'est peut-être un bon investissement, que cela soit pour les débutant comme moi ou pour les plus aguerris qui veulent s'entrainer aussi sur leur nouvelle routine.

qu'en pensez-vous?

Modifié par Thomas THIEBAUT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 22
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Certains ne le savent pas, il n'est pas forcément inutile de rappeler ce moyen d'entraînement.

Dans cet esprit, on peut aussi associer chaque routine à des morceaux de musiques qui ont le rythme et qui reflètent l'esprit de la routine. Ca permet de faire des entrainements plus funs qu'avec le metronome et surtout de travailler l'état intérieur.

A+

Philippe

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travail souvent les technique sur la musique directement, sur les coupes de XCM, sur un morceau bien rythmé c'est un bon entrainement je trouve et c'est presque plus facile il suffi de se caller sur la musique.

C'est vrai que la musique et la magie se complete bien, surtout le rythme mais aussi l'utilisation de ses mains (surtout le piano) mes main se sont plus détendu grace a la magie, j'ai presque gagné une touche d'emplitude sur ma main gauche (étirement dans certaine coupe a une main, surtout le mélange type mélange français a une main.)

Meristeme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...