Antoine DUCLAUD-LASCOSTE Publié le 1 janvier 2006 Publié le 1 janvier 2006 Depuis longtemps je m'interesse a l'hypnose (au début surtout en croyant la discipline réservée aux charlatans) j'ai lu quelques ouvrages sur le sujet mais je n'ai jamais sauté le pas en essayant d'appliquer les méthodes a un cobaye (surement par manque de conviction ou de confiance en moi)... en bref je me demandais comment commencer, par quelle méthode simple ? avec qui ?
Nicolas GOUBET (gounico) Publié le 2 janvier 2006 Publié le 2 janvier 2006 SI tu utilises la fonction recherche tu trouveras de nombreuses choses sur ce sujet www.senseneveil.com Cie Spécialisée dans les spectacles de magie pour enfants partout en France.
Nicolas GOUBET (gounico) Publié le 2 janvier 2006 Publié le 2 janvier 2006 notamment dans le meilleur du forum qui te renvoie à ce lien (ça sert à quoi que THomas il se décarcasse ) http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/showflat.php/Cat/0/Number/9311/page/0/fpart/1/vc/1 www.senseneveil.com Cie Spécialisée dans les spectacles de magie pour enfants partout en France.
Invité Publié le 2 janvier 2006 Publié le 2 janvier 2006 j'ai pas mal d'ouvrage sur l'hypnose et sur l'auto-hypnose. Mais, dans la plupart de ses ouvrages ils indiquent que l'hypnose est utilisées seulement à des fins médicales. Faut-il vraiment l'appliquer pour la magie ? Quel en est l'intêret sinon rendre ridicule la personne que tu hypnotises devant un public ? Je dis ça car le seul hypnotiseur que j'ai vu avait mis à nu une personne et il s'amusait à le faire tomber et lui se relevait tout le temps comme un pantin désarticulé.
Gérard KUNIAN Publié le 2 janvier 2006 Publié le 2 janvier 2006 Bonjour Il y a deux voies, ll'une est réelle ce sont les techniques de relaxation voir même de sophrologie elles visent à relaxer le sujet (le patient en médecine) l'autre est théatrale c'est à dire on donne l'apparence d'avoir un pouvoir sur le spectateur à qui on va faire jouer le rôle de patient. En bibliothèque se réferrer au "Dhotel, "mille tours dans une valise" contient un chapitre très bien fait. CF aussi prof Rex (Sauty) l'hypnotisme au music hall (si mes souvenirs sont exavts Je crois qu'en Anglais le Corinda - 20 steps to mentalism a un chapitre devoted to.mais suis pas certain Lee pb de l'hypnode sur scène est de ne pas tomber sur un "sujet" hystérique trop suggestionnable et qui aura du mal à quitter l'état où l'a plongé "l'hypnotiseur" L'art étant souvent de mélanger aux sujet naifs quelques "barons" qui entraîneront les autres. ça s'apparente à de la dynamique de groupe et tout ça se manie avec précutions quand on débute à cause que des personnes fragiles peuvent décompenser. C'est le psychologue qui cause, j'aime pas ramener ma science mais là faut faire attention à pas faire de préférence n'importe quoi. Essaye de voir des shows de Dominique Web c'est ptet enregistré par des fans de la chose. PS: pas eu de tes nlles en MP? quid?
Sébastien FOURIE (Spiouf) Publié le 2 janvier 2006 Publié le 2 janvier 2006 Derren Brown mélange met une petite dose d'hypnose et d'induction hypnotiques dans sa magie et les effets sont dévastateurs. J'ai eu l'occasion de voir de l'hypnose bien faite, qui ne ridiculise pas le public avec le magicien/mentaliste Raymi Phénix. Voir le lien pour photos ou vidéos : http://www.raymiphenix.com/ Bon courage dans ces recherches ! Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire... http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/
Zebrano Publié le 2 janvier 2006 Publié le 2 janvier 2006 Derniérement, j'ai animé un mariage et le marié est professeur d'hypnose et de PNL aux USA, il prépare avec 2 autres conférenciers une tournée européenne dont les thémes abordés seront l'hypnose et la PNL, je vous tiendrai aux courants des dates, à suivre... Zéb ? parce que c'est bien !
Philippe DAY Publié le 2 janvier 2006 Publié le 2 janvier 2006 J'ai un truc qui fonctionne quasiment à 100%. On le tient du professeur Charcot, maître de Freud, à la fin du 19ème siècle, qui mettait ses "hystériques" en hypnose en les laissant pendant une dizaine de minutes dans le noir, et d'un seul coup ils leurs mettaient une forte lumière, un coup de klaxonne dans les oreilles, et un tampon d'amoniaque sous le nez. Pour se protéger de ces trop fortes émotions, le corps se met en "veille" et cet état est très proche de l'hypnose... Youpi ! Bonne année Ils savaient rire à cette époque. A+ Philippe www.philippeday.com Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"
Roland GRALL Publié le 2 janvier 2006 Publié le 2 janvier 2006 Je fais l'essai avec mon chat de suite dans la salle de bain !!!
Matthieu MOREAU Publié le 2 janvier 2006 Publié le 2 janvier 2006 Oui, on entre en état modifier de conscience des que l'un de nos sens est surpris ou mis à bout. C'est l'expérience de Phil Day. A+
Recommended Posts