Aller au contenu

Cold Reading Rapide et Efficace de Richard WEBSTER


Recommended Posts

Je pense que des dents vont grincer en sachant que c'est traduit en français (un peu comme quand Télépathie Réelle est sorti :) ).

On va peut être (enfin !) pouvoir parler de cold reading... et avoir de belles polémiques sur VM !!! mdr

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est de la ball ça

C’est de la « ball » comme tu dis ! lol

Richard Webster est un auteur qui m’a pas mal inspiré.

Un petit coup d’œil sur cette page vous permettra d’en savoir un peu plus sur son travail : ICI

Bon… je pense qu’il y en a certains qui vont pas tarder à crier au loup (et à l’escroc !)… C’est bien peu connaitre le travail de Richard Webster.

Richard fait partie de ces mentalistes qui connaissent parfaitement le domaine de l’ésotérisme et de ses arcanes. Ses livres pour mentalistes et magiciens ne sont d’ailleurs qu’une infime partie de son travail.

Cet auteur est aussi honnête quand il écrit un livre de cold reading qu’un livre grand public sur le souvenir des vies antérieures. Je sais que ça risque d’être un peu compliqué à comprendre pour beaucoup ici… Je sais aussi que cette sorte de synthèse entre le mentalisme et l’ésotérisme représente pour beaucoup d’illusionnistes une « déviance » ça y est on se met à utiliser des termes psychopathologiques).

Je crois que j’ai déjà raconté ici l’anecdote suivante : Lorsque je me suis mis à apprendre l’illusionnisme (vers la fin de mon adolescence), je pratiquais déjà les arts divinatoires… C’est assez drôle je me rappelle qu’il y avait une librairie ésotérique à Paris au début des années 80 qui vendait aussi des tours de magie… De même, je me rappelle aussi lorsque je fréquentais le magasin de Guy Lore, galerie le Sevrien, je ne manquais pas une occasion d’aller aussi rendre une visite à la librairie de l’Inconnu qui était toute proche… Je n’ai jamais opposé ces deux types de magie… pour moi ça a toujours été lié... Cela ne veut pas dire que j’opère un mélange des genres…

Il y a là quelque chose de difficilement communicable… quelque chose qui se ressent plus qu’il ne s’explique… c’est un peu comme dans l’autre post concernant le Surnatunéum de l’ami Chelman… ces photos où on voit sur une étagère un jeu de gobelets, la photo du « Professeur » entre un phurba (poignard rituel tibétain) et un livre d’exorcisme Ethiopien.

C’est ça qui est difficilement communicable… ce moment où la magie est autre chose que le ‘truc’ (sans oublier qu’il y a aussi des ‘trucs’)… cet univers, cet énergie si particulière…

Et puis pour revenir au livre de Richard Webster, c’est surtout une autre approche du cold reading… sans déduction ou saucissonnage en catégories… Et non ! L’effet Barnum n’explique pas tout (mais ça on va en reparler dans les semaines à venir je pense…

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé!!!! C'est précommandé!!!!! Bonjour Patrick ça roule? Tu m'en avais parlé en mp de cette future sortie en français, mais j'ai craqué il y qq mois je me suis acheté plusieurs bouquin de webster en anglais et ça tape ce qui est évoqué dans ce livre me convient très bien!!! Peux Tu nous donner le nom de la version orignal stp, pour voir si je ne me trompe pas de livre. Merci;-)

"May the Force be with you"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...