Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Bonjour à tous,

Tombé dans la marmite depuis tout petit, j’ai décidé de m’inscrire au forum afin d’échanger sur notre passion commune.

Tout a commencé, comme certainement beaucoup d’entre vous, avec la fameuse mallette de magicien que l’on reçoit à Noël, puis aux débuts des années 90 avec la présentation à la télévision de « Flying » de David Copperfield ou des mégas illusions de Gilles Arthur. Pour un enfant d’une dizaine d’années, et encore aujourd’hui, c’était juste incroyable et je pense avoir encore des étoiles dans les yeux. Vous l’aurez compris, depuis la magie ne m’a plus jamais quitté.

Ces dernières années je m’intéresse beaucoup au mentalisme et à l’hypnose. Merci à mon ami magicien Luc John’s de m’avoir mis le pied à l’étrier (JL je te fais un petit coucou si tu me lis…).

La magie reste pour moi une passion, ce n’est pas mon activité professionnelle. Je suis enseignant à l’école élémentaire, en charge d’une classe de CP, et cela fait maintenant quelques années que j’ai intégré la magie à mon enseignement. Echanger sur le sujet m’intéresserait beaucoup également.

Au plaisir de vous lire, d’échanger et de faire de belles rencontres.

Laurent

  • Merci 2
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
il y a une heure, Louis G. a dit :

Bienvenu Laurent!

Je serais curieux de savoir comment tu intègres la magie à tes cours, tu pourras nous en dire plus?

 « Regardez moi bien les yeux...et apprenez vos verbes irreguliers! »

Merci ! Mes élèves de 6 ans sont un peu jeunes pour les verbes irréguliers 😂 mais je trouve en tout cas que c’est l’âge idéal pour la magie. Il y a les enfants qui sont encore dans le merveilleux « c’est magique et puis c’est tout » puis tout doucement les enfants qui comprennent le côté rationnel de la discipline et de toutes les possibilités que cela offre. Dès  le départ les enfants savent que la magie est une illusion mais c’est pour moi l’art transdisciplinaire par excellence : pour être magicien, il faut être inventeur, faire des mathématiques, de la physique, de la chimie, du francais, travailler l’expression orale... je n’ai pas encore fait de recherche sur le forum pour voir si un fil de discussion existe déjà sur le sujet, sinon j’en ouvrirai un pour expliquer plus longuement et avec plaisir ce que je fais. La magie est en tout cas omniprésente dans ma classe et ce qui est vraiment magique est de voir tous ces petits se questionner, les voir progresser, voir que cela aide beaucoup les élèves en difficultés à entrer dans les apprentissages... et quand d’anciens élèves reviennent me voir en me disant qu’ils font toujours de la magie et me présentent des tours de qualité professionnelle (l’élève dépasse le « maitre » 🤣), je me dis que c’est merveilleux d’avoir pu éveiller des passions ! 

  • J'aime 3

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Merci du partage ! Il y a quelques années, ils lui avaient déjà consacré un SUPER article (plus de 4600 mots, c'est LONG), disponible à la fois en anglais et en espagnol. https://www.nytimes.com/2023/01/02/magazine/juan-tamariz-magic.html Si un abonné pouvait le partager, ce serait sympa. (moi, j'en ai une copie - je viens de la retrouver) 🙂.
    • Bonjour à tous, Je me pose une question concernant l'histoire des jeux Bicycle et plus particulièrement le changement d'usine de la United States Playing Card Company (USPCC) autour de 2009. Si j'ai bien compris, pendant de nombreuses années, les cartes étaient fabriquées dans l'usine historique située dans la région de Cincinnati/Norwood, dans l'Ohio. Puis, en 2009, la production a été transférée vers une nouvelle usine beaucoup plus moderne à Erlanger, dans le Kentucky. Ce déménagement semble avoir marqué une véritable transition pour les collectionneurs et les passionnés de cartes. On parle souvent des Bicycle « Ohio », notamment des fameux jeux avec le blue seal (sceau bleu), qui seraient particulièrement appréciés pour leur toucher, leur finition et leur qualité de manipulation. Après le déménagement, les jeux produits dans le Kentucky ont connu quelques changements au niveau des machines et du processus de fabrication. Il y a également eu, semble-t-il, une période de transition assez intéressante : certains jeux pouvaient encore avoir une boîte indiquant Cincinnati alors qu'ils avaient déjà été fabriqués dans la nouvelle usine d'Erlanger. Je serais donc curieux de savoir s'il y a ici des collectionneurs de jeux Bicycle anciens, et plus particulièrement des personnes qui possèdent encore des jeux datant d'avant 2009 ? Est-ce que certains d'entre vous collectionnent spécifiquement les Bicycle fabriqués à l'époque de l'usine de Cincinnati/Norwood ? Avez-vous remarqué une réelle différence de qualité ou de sensation par rapport aux jeux actuels ? Je serais également très intéressé de voir vos collections et d'échanger sur les différents modèles, éditions ou particularités permettant d'identifier les jeux de cette période. Au plaisir de vous lire et de découvrir vos trésors ! 😊 Magicalement,
    • L’édition internationale du New York Times datée du 3 septembre consacre une colonne à ce magicien d’exception qu’était l’immense Juan Tamariz :    https://www.nytimes.com/2026/09/01/world/europe/juan-tamariz-dead.html?unlocked_article_code=1.-VA.eTpp.sZ7sZHA4pra6&smid=nytcore-ios-share
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8523
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Christophe BRULÉ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.3k
    • Total des messages
      684.3k
×
×
  • Créer...