Aller au contenu

Bonjour à tous !


Laurent LANCASTER

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Tombé dans la marmite depuis tout petit, j’ai décidé de m’inscrire au forum afin d’échanger sur notre passion commune.

Tout a commencé, comme certainement beaucoup d’entre vous, avec la fameuse mallette de magicien que l’on reçoit à Noël, puis aux débuts des années 90 avec la présentation à la télévision de « Flying » de David Copperfield ou des mégas illusions de Gilles Arthur. Pour un enfant d’une dizaine d’années, et encore aujourd’hui, c’était juste incroyable et je pense avoir encore des étoiles dans les yeux. Vous l’aurez compris, depuis la magie ne m’a plus jamais quitté.

Ces dernières années je m’intéresse beaucoup au mentalisme et à l’hypnose. Merci à mon ami magicien Luc John’s de m’avoir mis le pied à l’étrier (JL je te fais un petit coucou si tu me lis…).

La magie reste pour moi une passion, ce n’est pas mon activité professionnelle. Je suis enseignant à l’école élémentaire, en charge d’une classe de CP, et cela fait maintenant quelques années que j’ai intégré la magie à mon enseignement. Echanger sur le sujet m’intéresserait beaucoup également.

Au plaisir de vous lire, d’échanger et de faire de belles rencontres.

Laurent

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Louis G. a dit :

Bienvenu Laurent!

Je serais curieux de savoir comment tu intègres la magie à tes cours, tu pourras nous en dire plus?

 « Regardez moi bien les yeux...et apprenez vos verbes irreguliers! »

Merci ! Mes élèves de 6 ans sont un peu jeunes pour les verbes irréguliers 😂 mais je trouve en tout cas que c’est l’âge idéal pour la magie. Il y a les enfants qui sont encore dans le merveilleux « c’est magique et puis c’est tout » puis tout doucement les enfants qui comprennent le côté rationnel de la discipline et de toutes les possibilités que cela offre. Dès  le départ les enfants savent que la magie est une illusion mais c’est pour moi l’art transdisciplinaire par excellence : pour être magicien, il faut être inventeur, faire des mathématiques, de la physique, de la chimie, du francais, travailler l’expression orale... je n’ai pas encore fait de recherche sur le forum pour voir si un fil de discussion existe déjà sur le sujet, sinon j’en ouvrirai un pour expliquer plus longuement et avec plaisir ce que je fais. La magie est en tout cas omniprésente dans ma classe et ce qui est vraiment magique est de voir tous ces petits se questionner, les voir progresser, voir que cela aide beaucoup les élèves en difficultés à entrer dans les apprentissages... et quand d’anciens élèves reviennent me voir en me disant qu’ils font toujours de la magie et me présentent des tours de qualité professionnelle (l’élève dépasse le « maitre » 🤣), je me dis que c’est merveilleux d’avoir pu éveiller des passions ! 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...