Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Télévision] Le Plus Grand Cabaret du Monde sur France 2 le 311205

Roland GRALL

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

que de critiques!!!!

Ben oui, mais quand même Winny... Si Bernard Bilis et Stephan Leyshon ont été très bons (enfin, je trouve), on ne peut pas objectivement en dire de même pour Le jeune Laurent Medroni (j'espère ne pas écorcher son nom) et surtout Jonhatan David Bass.

Concernant le premier - Laurent - je pense effectivement qu'il faut faire preuve d'indulgence car vu son jeune age c'est peut-être une première expérience de cette envergure pour lui; je comprends aisément son trac. Ce n'est pas moi en tous cas qui lui jetterais la première pierre parce que ses mains tremblent (et oui voir Olmac à ses débuts et ce qu'il fait aujourd'hui) mais je lui reprocherais très certainement d'aller beaucoup trop vite et de ne pas laisser les spectateurs suivrent / comprendrent ses effets (et du coup de nous embrouiller plus que de faire de la magie).

Concernant Jonhatan, en revanche, je rejoins tout à fait Splitter, flash sur flash, autant se charger à vue... tongue.gif

Amitiés

:cool:

Woody

Je suis tout à fait d'accord avec toi Winfried !

Je penses qu'un jour il va falloir arrêter les critiques et passer à l'action.

J'aimerai vous y voir vous à la place de ces magiciens qui certes ont parfois la chance de passer à la télé grâce à leur nom de famille mais pour la plupart d'entre eux s'ils sont là c'est grâce à leur talent.

La magie n'est pas faite que de saute de coupe, de coupes hallucinantes et autres fioritures.

La magie c'est aussi savoir gérer les spectacteurs, savoir mettre en scène une expérience et savoir créer une ambiance.

Alors il faut arrêter avec vos "on voit son FP, son Emsley n'est pas beau, son SDC est nul" !!!

Regardez Mc Bride, que fait-il sur scène, des anneaux chinois, de la neige japonaise, un seau aux pièces, etc et de chacunes de ces expériences qui font parti du répertoire classique des magiciens, il en fait un miracle !

Alors au boulot et arrêtons la bran.... intellectuelle magique !!!

DRACO

Modifié par DRACO

DRACO

Born to be Funny!

Bonjour et bonne et heureuse année à tous les magiciens et magiciennes de VM.

Bon j'y vais directe :

Arrêter de toujours critiquer sans apporter de chose constructive, si vous critiquez, donner votre avis et expliquez comment résoudre.

Stephan est un bon magicien, je l'ai vu en live et il est très sympa et est loin d'être un débutant, mais sachez que lors d'un passage TV vous "tracké" à mort, je suis bien placé pour en parler, j'ai aucun problème de trac en condition réel, mais lorsque j'ai enregistré des émissions TV je peux vous assurer que mon coeur battait à 130 !

Car même si cela est enregistré nous n'avons pas envie de rater et de faire recommencer la prise, et puis à la tv, pas le droit de chuter sur un mot... et pas vraiment de misdirection possible !

Alors avant de critiquer produisez-vous et faites des passages TV après nous en parlerons.

Cet avis concerne uniquement les critiques gratuites, maintenant d'accord chacun à le droit de donner son avis mais il y a la manière.

Magicalement

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Je suis tout à fait d'accord avec toi Winfried !

Je penses qu'un jour il va falloir arrêter les critiques et passer à l'action.

Draco... Je ne pense pas t'avoir attendu pour cela et ceci dit, en toute amitié. Bien que mon "public" se limite à quelques proches, deux ou trois inconnus croisés dans la rue ou au restaurant, quelques soirées privées mais pas de télé -enfin, pour l'instant ;) - je ne pense pas être en dehors des clous en écrivant mes impressions sur le numéro d'un confrère. Le nombre de fois où l'un de mes camarades - merci walter ;) - m'a fait remarquer une erreur ou un flash... Mais grâce à cela j'ai pu améliorer, presque à chaque fois, le tour que je lui avais montré. Pas d'acrimonie dans mon propos.

J'aimerai vous y voir vous à la place de ces magiciens qui certes ont parfois la chance de passer à la télé grâce à leur nom de famille mais pour la plupart d'entre eux s'ils sont là c'est grâce à leur talent.

Mais moi aussi, moi aussi j'aimerais bien m'y voir :grin:

La magie n'est pas faite que de saute de coupe, de coupes hallucinantes et autres fioritures.

La magie c'est aussi savoir gérer les spectacteurs, savoir mettre en scène une expérience et savoir créer une ambiance.

Entièrement d'accord avec toi mais c'est au jeune Laurent qu'il faut dire cela tongue.gif

Regardez Mc Bride, que fait-il sur scène, des anneaux chinois, de la neige japonaise, un seau aux pièces, etc et de chacunes de ces expériences qui font parti du répertoire classique des magiciens, il en fait un miracle !

... moi j'aime pas trop ce qu'il fait McBride tongue.gif Et en disant cela, je ne porte aucun jugement de valeur, c'est juste une affaire de goût personnel.

Alors au boulot [...]

Voui, c'est l'une de mes résolutions pour 2006 :grin:

Amitiés

:cool:

Woody

moi j ai trouvé les 2 premier numéros de close-up bien mais c est vrais que le dernier petit jeune qui est passé était mort de trac et c est normal, qui n a pas eu le trac lors d une représentation ?

je ne connais pas cette personne et je ne sais pas ce qu il donne habituellement...

la seul chose que je critique c est le numéro de scène de Jonathan David Bass ,je ne fais pas de scène non plus et c est pour cela que j ai un oeil diffèrent de ceux qui en font ai simplement trouvé qu il a flashé quelque charge et production, mais après avoir revu le numéro je me demande si le positionnement des caméras n y est pas pour quelque chose .

mise a part ça j ai trouvé l emission tres bien :)

Modifié par splitter

le dernier petit jeune qui est passé était mort de trac et c est normal, qui n a pas eu le trac lors d une représentation ?

Surtout une représentation télévisée devant des millions de téléspectateurs !!!

Et avec Bilis qui fait quelque chose de très fort juste avant...

C'est clair qu'à sa place j'aurais pas fait le malin :crazy:

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

la seul chose que je critique c est le numéro de scène de Jonathan David Bass ,je ne fais pas de scène non plus et c est pour cela que j ai un oeil diffèrent de ceux qui en font ai simplement trouvé qu il a flashé quelque charge et production, mais après avoir revu le numéro je me demande si le positionnement des caméras n y est pas pour quelque chose .

Je n'ai pas encore regardé l'emission, donc en fait je parle du numéro (en général) de Jonathan David Bass pas de sa prestation au dernier PGCDM.

C'est vrai qu'aujourd'hui j'ai une collègue qui m'a dit qu'elle avait vu d'où il sortait ses colombes donc il n'était peut-être pas au plus haut de sa forme le jour de l'emission.

Ayant vu son numéro à plusieurs reprises (1ère emission du PGCDM, World's Greatest Magic...) j'en garde un très bon souvenir. Je trouve qu'il a des apparitions originales et que son numéro est l'un des plus beau. (c'est une question de goût ;))

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...