Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Tours de Magie pour fêter mon Anniversaire

Recommended Posts

il y a 2 minutes, Damien (3draco) a dit :

Si Clément parle bien du livre de Stone, le titre exact est : "Close up, les vrais secrets de la magie"

Exact, désolé.

Mais bon, le sous-titre est quand même "Petites recettes et grand cuisine du close up professionnel:P

image.png

Ceci étant, je ne veux pas ergoter sur le titre, je parlais surtout du contenu : effectivement, il est possible de faire du table hopping à 13 ans et/ou après 18 mois de pratique, mais c'est quand même plutôt rare.

Donc encore une fois, @Clément Magicien, à toi de voir si le contenu du livre correspond à ce que tu cherches ;)

L'important, c'est que ça valide !

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
il y a 3 minutes, Alx a dit :

Exact, désolé.

Mais bon, le sous-titre est quand même "Petites recettes et grand cuisine du close up professionnel:P

image.png

Ceci étant, je ne veux pas ergoter sur le titre, je parlais surtout du contenu : effectivement, il est possible de faire du table hopping à 13 ans et/ou après 18 mois de pratique, mais c'est quand même plutôt rare.

Donc encore une fois, @Clément Magicien, à toi de voir si le contenu du livre correspond à ce que tu cherches ;)

exact, j'ai complété ma phrase il y a quelques minutes ;) .

Fais les frais pour le lire Alx, tu verras, déjà il ne coûte pas cher mais en plus ça serait vraiment dommage de passer à coté. 

Modifié par Damien (3draco)

Croire ou ne pas croire, cela n'a aucune importance
Ce qui compte c'est de se poser de plus en plus de questions
Edmond Wells

3Draco

il y a 15 minutes, Damien (3draco) a dit :

je reste par contre convaincu, qu'a 13 ans (et ne le prends pas mal Clément), on a rien a apprendre aux Youtubeur 

Faire des vidéos n'est pas forcément pour "apprendre aux autres youtubeurs"...  Je ne comprends pas ce discours.

Si lorsqu'on fait quelque chose, on doit être le meilleur (ou apprendre aux autres) alors je pense qu'on peut tous arrêter la magie, la place doit surement être déjà prise.

Si ça lui fait plaisir et qu'il le fait bien où est le problème ? Je regarderais ses vidéos avec grand plaisir. L'âge n'a rien à voir là dedans, quel préjugé (quid de ton jeune de 12 ans).

De toute façon, on ne pourra pas l'empêcher de faire, donc autant lui donner de bons conseils.

Enfin bref, on va pas pinailler sur ce sujet. Clément, fais toi plaisir avant tout et fais ce qu'il te plait, dans le respect de notre art ;) 

Modifié par Niels PoP's
  • J'aime 1

il y a 3 minutes, Damien (3draco) a dit :

Fais les frais pour le lire Alx, tu verras, déjà il ne coûte pas cher mais en plus ça serait vraiment dommage de passer à coté. 

Je compte bien le lire, oui :D

Je suis convaincu qu'il y a beaucoup de choses à en tirer. Mais je ne suis pas pro, je ne fais jamais de prestations pro, donc il n'est pas non plus en haut de ma liste ;)

il y a 1 minute, Niels PoP's a dit :

Faire des vidéos n'est pas forcément pour "apprendre aux autres youtubeurs"...  Je ne comprends pas ce discours.

Si lorsqu'on fait quelque chose, on doit être le meilleur alors je pense qu'on peut tous arrêter la magie, la place doit surement être déjà prise.

Si ça lui fait plaisir et qu'il le fait bien où est le problème ? Je regarderais ses vidéos avec grand plaisir. L'âge n'a rien à voir là dedans, quel préjugé (quid de ton jeune de 12 ans).

Les vidéos de magie sont en général faites pour faire découvrir la magie. Hors il faut déjà maîtriser un minimum que pour pouvoir le partager en vidéo (il ne s'agit pas d’être meilleurs que les autres). 

Entre faire un tour devant des amis avec une missdirection, et faire un tour devant une caméra qui enregistre tous les défauts, que l'on peut repasser X fois pour trouver le truc ... il y a un gouffre. 

Je reste convaincu (peut être parce que je lis bien plus que je ne regarde de DVD de magie, ce qui me permet d'apprendre bien plus soit dit en passant ... car les subtilités, les réflexions, le travail sur une technique que l'on ne connait pas et qu'on essai de déchiffrer via une lecture ... tout ça tu ne le retrouve pas dans les DVD). Chacun apprend la magie comme il le souhaite bien entendu mais éviter le mimétisme des vidéos est quand même bien préférable).

Le problème de faire des vidéos sur YT ? Ben il te suffit de regarder ce qu'il y a sur YT en vidéo de magie ... va falloir faire un sacré tri pour en trouver des valables et c'est bien dommage.

Après, qu'il n'y ai pas méprise, il s'agit ici de mon point de vue, il n'est pas LE point de vue, mais le mien, en fonction de ce que j'ai vécu en magie, de ce que je vis actuellement, de ma manière de procéder ... Ce ne sont donc que des conseils, ils ne sont pas là pour être suivi mais simplement poser une réflexion sur un avis personnel (qui est tranché mais c'est le mien ;) ) et après a chacun de faire le tri et d'utiliser les pistes qu'il souhaite :)

Edmond Wells

3Draco

il y a 2 minutes, Niels PoP's a dit :

En faîte, le livre reprend énormément d'éléments des DVD real secret of magic... Si tu connais les DVD, tu auras l'impression de connaitre le livre.

Ils se complètent tout simplement. 

Un peu comme Anthologie vol II Luke Jermay avec la routine "une touche de hoy" et le DVD "Luke Jermay Live" avec la même routine. Pour profiter réellement de toutes les réflexions il faut absolument les deux support.  Certaines choses sont expliquées dans le livre, d'autres dans le DVD, ils se complètent. 

Edmond Wells

3Draco

il y a 1 minute, Damien (3draco) a dit :

Ils se complètent tout simplement. 

Un peu comme Anthologie vol II Luke Jermay avec la routine "une touche de hoy" et le DVD "Luke Jermay Live" avec la même routine. Pour profiter réellement de toutes les réflexions il faut absolument les deux support.  Certaines choses sont expliquées dans le livre, d'autres dans le DVD, ils se complètent. 

Dommage pour ceux qui ne regardent pas de DVD :P

Oh ! Ca va, on peut rigoler, non ?

• Haha 1

Il n'y a pas de méprise, pas de souci.

Je partage ton postula sur le fait qu'il y a beaucoup de vidéo de m.... sur YT. Par contre, je pense que si le contenu ne nous convient pas c'est de notre responsabilité aussi. YT se nourrit de internaute, à nous (internaute) de mettre du contenu de qualité.

Je ne connais pas le niveau de Clément et ne veut pas en préjuger sans le connaître. Je pense néanmoins qu'en magie, ce n'est pas le niveau technique qui compte. S'il fait du contenu de qualité (j'entends plaisant à regarder et sans débinage), dans le but de se faire plaisir (avant tout) et de partager avec nous, et bien nous avons tous à y gagner.

S'il s'avère que ses vidéos nuisent à la magie, je ne me génerais pas non plus pour le lui dire.

Donc je pense qu'il faut plutôt lui donner de bons conseils, que le laisser faire tout seul.

• J'aime 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...