Aller au contenu

LIT 2.0 de Dan WHITE et Dan HAUSS


Recommended Posts

Une réédition d'un tour qui m'avais plu il y a quelques années.

Je n'ai jamais franchi le pas. Je me dis que cette fois-ci...

Pourquoi pas ?

Assez de gimmicks fournis, version carte signée possible et faisable avec une boîte d'allumettes que l'on trouve en France (bien que le format d'origine ne me dérange pas).

Seul point qui, pour ma part, n'a rien d'utile ; bouffer l'allumette cramée et la retrouver dans son paquet... Bof. Sinon ça me tente.

Et vous ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, John Owenn a dit :

Seul point qui, pour ma part, n'a rien d'utile; bouffer l'allumette cramée et la retrouver dans son paquet... Bof. Sinon ça me tente. Et vous  ?

 

Si ça te dérange, pourquoi tu veux le garder ?

J'adore l'effet, mais pas la routine. Donc je garde l'effet et fabrique autour ma routine.

  • J'aime 1

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire disparaître l'allumette brûlée et la retrouver dans sa pochette n'est pas propre à ce tour : j'ai appris ça il y a des années, dans un livre de Jacques Delord je crois...

J'imagine que pour le trailer, ils voulaient justifier la présence de la pochette d'allumettes, donc ils ont inclus un tour qui se fait avec. Mais rien n'empêche de faire autre chose avec, comme le suggère @Calix

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pas mal échangé dessus avec les copains. Finalement, l'effet n'est pas trés loin d'imagine si l'on fait signer la boite d'allumette. 

 

Donc pour ceux qui ont vu le dernier live penguin, on peut imaginer partir sur un coté mentalisme avec cette boite d'allumette.

Ensuite, si l'on écrit les initiales sur la boite d'allumette, ou un dessin, ou la date de naissance du spectateur..., on peut donner la boite à tenir.

Le spectateur pense à une carte, et  la boite d'allumette se transforme en carte signée dans sa main. Comme une hallucination.

J'ai meme trouvé un moyen d'avoir une carte complète face et dos. 

Bref, l'effet est top, sa routine ne me convient pas. 

  • J'aime 3

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...