Aller au contenu

Klik de Agus TJIU


Recommended Posts

Il y a 20 heures, Eyden a dit :

J'avoue que le tour "double exposure" d'asi wind ne me tente pas trop...

Je préfère avoir un gimmick qui fait l'épaisseur d'une carte et qui est toujours dans mon portefeuille et instant reset que de ne pas en avoir mais de prendre 20 seconde à reset mon jeu (je ne connais pas la méthode de "double exposure" mais je suppose qu'il faut remettre les cartes dans le bon sens juste après), cela dis l'effet et fort mais à mon sens moins que marty pour le coup. Je pense acheter klik, j'en ferais peut être un petit C.R.

Salut,

 

Hier soir j'ai participé à la conférence de Michel Huot, au passage très bonne conférence. Et il nous à présenté un effet similaire à klik sans utiliser de gimmick. Juste une bonne gestion du spectateur, et en plus tu peux sortir n'importe quelle carte.

Encore une version sans gimmick qui peut se faire de façon impromptu. Mais c'est toujours pareille sa demande un peu de travail.

 

Xav

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde :)

  • Klik

Klik me séduisait pas mal sur le papier mais transformer un 3 de pic en 2 de pic me parait assez léger... Le spectateur peut croire qu'il a mal regardé et avoir un doute... Par contre le fait d'utiliser le téléphone du spectateur est très intéressante car on soupçonne très vite une application dès qu'il y a un téléphone en jeu.

  • Cheese Smile

Je profite du sujet pour aborder un effet similaire mais qui me parait plus intéressant, il s'agit de Cheese Smile de Smagic Productions.

On fait tenir une carte invisible au spectateur et on le prend en photo. Ensuite il pioche une véritable carte et constate qu'il a pioché admettons un 8 de trèfle. Enfin, on lui montre la photo qu'on a prise et le spectateur tient la carte dans sa main.

Cet effet me parait vraiment meilleur, sans jeu truqué et avec n'importe quelle carte à priori.

Le seul souci possible c'est de voir si le rendu final de la photo est crédible ou pas...

Quelqu'un l'a ? :D

  • Marty

Je ne suis pas utilisateur Facebook et je n'ai pas de compte Facebook. Si j'ai bien compris le seul intérêt de Marty c'est bien de poster une photo de prédiction sur Facebook ? Ou je me trompe ?!

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Natas a dit :

Coucou tout le monde :)

  • Klik

Klik me séduisait pas mal sur le papier mais transformer un 3 de pic en 2 de pic me parait assez léger... Le spectateur peut croire qu'il a mal regardé et avoir un doute... Par contre le fait d'utiliser le téléphone du spectateur est très intéressante car on soupçonne très vite une application dès qu'il y a un téléphone en jeu.

  • Cheese Smile

Je profite du sujet pour aborder un effet similaire mais qui me parait plus intéressant, il s'agit de Cheese Smile de Smagic Productions.

On fait tenir une carte invisible au spectateur et on le prend en photo. Ensuite il pioche une véritable carte et constate qu'il a pioché admettons un 8 de trèfle. Enfin, on lui montre la photo qu'on a prise et le spectateur tient la carte dans sa main.

Cet effet me parait vraiment meilleur, sans jeu truqué et avec n'importe quelle carte à priori.

Le seul souci possible c'est de voir si le rendu final de la photo est crédible ou pas...

Quelqu'un l'a ? :D

  • Marty

Je ne suis pas utilisateur Facebook et je n'ai pas de compte Facebook. Si j'ai bien compris le seul intérêt de Marty c'est bien de poster une photo de prédiction sur Facebook ? Ou je me trompe ?!

Merci d'avance :)

 J'ai déjà donné mon avis sur Kilk plus haut donc je pense que tu es au courant ! 😊

En ce qui concerne Cheese Smile, je vais pas passe par 4 chemins, je trouve ça nul !! Comment imaginer qu'un spectateur ne pense pas à une appli en voyant ça. C'est la première solution qui vient en tête et ça tue complètement la magie, vite remplacée par un doute, si ce n'est une solution évidente. Même si les photos étaient d'une qualité irréprochable (on sait déjà que les chances que ça arrive sont très faibles), le tour ne pourrait pas fonctionner selon moi de par son architecture qui livre une solution évidente.

Pour Marty : je pense que c'est une super appli, je suis sur Android donc toujours sur la v1, donc je n'ai aucun souci de lenteur dû au nouvel algo de la v2. Je l'utilise régulièrement, la seule contrainte est l'éclairage auquel on doit prêter attention, sinon tout est libre et même sans utiliser la fonctionnalité Facebook c'est un killer. C'est le tour dont on me parle le plus a posteriori (je fais une version inspirée de reverse ingeneer de James Brown), tout le monde parle d'un réel miracle et pense avoir été influencé. Certes, des soucis techniques viennent assombrir le tableau, j'espère qu'ils parviendront à les résoudre car c'est la meilleure appli que j'ai eue entre les mains à ce jour.

Tout cela n'est bien sûr que mon avis, et j'accepte totalement le fait qu'on puisse ne pas s'y accorder, toutefois j'espère avoir pu vous aider.

  • J'aime 1
  • Merci 1

"The closer you get, the less you see"

Now you see me

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Max, merci pour ta réponse complète :)

  • Klik

Je te rejoins pour Klik ! J'y vois quand même un léger avantage, c'est qu'à priori, il n'y a rien à faire, rien à gérer, rien à camoufler... A la limite pour crédibiliser un peu l'ensemble, un forçage mais c'est tout. Mais au détriment de contraintes trop importantes comme de ne transformer qu'un 3 en 2... Pas terrible je le reconnais.

  • Cheese Smile et Marty

J'ai reçu les 2 aujourd'hui ! :D Cheese Smile par la poste et Marty via l'AppStore.

Je n'en ai testé aucun pour l'instant. C'est vrai que ton argument est imparable pour Cheese Smile, je ne l'aurais probablement pas commandé si nous avions eu cet échange la semaine dernière. Comme les doigts sont vides, on se doute qu'on a rajouté l'image. Alors que pour Klik et Marty on tient déjà une carte, c'est mieux.

Quoi qu'il arrive, maintenant j'ai les deux, donc je vais tester, comparer et surtout, un des points les plus importants pour moi, je vais regarder la qualité de la photo finale.

Encore merci pour ta réponse ;)
@+!

Modifié par Natas
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé Cheese Smile, c'est d'une simplicité enfantine !

Par contre, ça demande un minimum de dextérité et d'entrainement pour réussir à obtenir un résultat propre... Ce week-end je me penche sérieusement sur Marty qui est un énorme cran au dessus vu les premières minutes que j'ai passé dessus.

Je ne peux pas en faire un compte rendu après un soir d'utilisation mais en surface je dirais :

Cheese Smile

Les + :

  • Intuitif et très facile pour gérer l'application en elle même (je ne parle pas de la prise de la photo)
  • Choix de la carte, on peut choisir n'importe quelle carte !
  • Je pense qu'on peut vraiment varier les scénarios et laisser libre cours à son imagination pour en faire une belle histoire

Les - :

  • On ne tient rien dans les mains au moment de la prise de la photo et forcément, on ne mets pas longtemps à soupçonner le travail d'une application magique... (merci MagicMax20 pour cette judicieuse remarque !)
  • Il faut une belle dextérité pour réussir à prendre la photo. Alors certes pas de l'ordre d'un Faro, mais tout de même, il va falloir travailler sa dextérité pour avoir un rendu crédible.
  • Le procédé utilisé pour réaliser le petit miracle fait amateur. Je pensais à une méthode un peu plus professionnelle... Mais qu'importe le procédé tant que le résultat est là ! Et, avec du travail, le résultat est là.
  • Je pense que ça doit poser problème avec certains spectateurs, mais ce n'est pas très gênant, il suffit de choisir le bon spectateur.

Je crois qu'on en revient systématiquement à la même conclusion, Marty semble dominer le marcher :)

Enjoy ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Natas a dit :

J'ai testé Cheese Smile, c'est d'une simplicité enfantine !

Par contre, ça demande un minimum de dextérité et d'entrainement pour réussir à obtenir un résultat propre... Ce week-end je me penche sérieusement sur Marty qui est un énorme cran au dessus vu les premières minutes que j'ai passé dessus.

Je ne peux pas en faire un compte rendu après un soir d'utilisation mais en surface je dirais :

Cheese Smile

Les + :

  • Intuitif et très facile pour gérer l'application en elle même (je ne parle pas de la prise de la photo)
  • Choix de la carte, on peut choisir n'importe quelle carte !
  • Je pense qu'on peut vraiment varier les scénarios et laisser libre cours à son imagination pour en faire une belle histoire

Les - :

  • On ne tient rien dans les mains au moment de la prise de la photo et forcément, on ne mets pas longtemps à soupçonner le travail d'une application magique... (merci MagicMax20 pour cette judicieuse remarque !)
  • Il faut une belle dextérité pour réussir à prendre la photo. Alors certes pas de l'ordre d'un Faro, mais tout de même, il va falloir travailler sa dextérité pour avoir un rendu crédible.
  • Le procédé utilisé pour réaliser le petit miracle fait amateur. Je pensais à une méthode un peu plus professionnelle... Mais qu'importe le procédé tant que le résultat est là ! Et, avec du travail, le résultat est là.
  • Je pense que ça doit poser problème avec certains spectateurs, mais ce n'est pas très gênant, il suffit de choisir le bon spectateur.

Je crois qu'on en revient systématiquement à la même conclusion, Marty semble dominer le marcher :)

Enjoy ^_^

jolie C.R, en effet marty à l'aire quand même plus pertinent au final

magicien amateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...