Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Fredi Up : fabricant de FP


Sébastien LADRUZE

Recommended Posts

Surtout que c'est enlevable si vous l'avez mal positionné ou meme si vous voulez le changer, de plus les décadry une fois posée on ne peux plus les enlever.

Enfin, justement... si ça s'enlève facilement, comment travailler avec les cartes ensuite ?

C'est sur que les décadry, c'était un peu chaud à utiliser mais justement, une fois finalisé, c'est nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Bonjour à tous,

Je re-up le sujet pour avoir de plus amples informations.

Le site Fredi-up est en 'maintenance' depuis presque 2semaines, quelqu'un sait si il a fermé ?

Si c'est le cas, vous auriez d'autres adresses pour trouver le même genre de FP assez réalistes et sur mesures ?

Merci d'avance.

Théo.

"Quel besoin du pouvoir pour celui qui connait en lui l'harmonie et la paix ?" - Platon

mini_281658misdirection.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
  • 3 années plus tard...

À mon avis ce site est fermé définitivement. Des années de maintenance, ce n'est pas très crédible.

Dommage. Un magicien m'avait dit que son prof. préconisait l'emploi d'un FP en bois, peint en rouge. Et qu'il exigeait de ne jamais le voir. Bien sûr, c'est un bon principe pour la magie classique, avec l'éternel foulard qui disparaît, par exemple (mais toujours aussi spectaculaire, il faut bien le reconnaître).

Par contre, un FP peut être employé pour bien d'autres choses et dans ce cas il peut être exposé intentionnellement. Des mouvements adéquats peuvent le rendre plus "invisible", mais imaginez ce que l'on pourrait faire avec un FP vraiment bien imité (forme, texture et couleur), qui permettrait de le manipuler à la vue de tous, même en close-up.
Il existe des FP qui font presque réels, mais un peu exagérés et surtout la couleur de la peau ne peut pas imiter la grande variété des mains de chacun. Il faudrait les repeindre, mais avec quoi ? Et restreindre la brillance excessive de l'ongle. S'il était, de plus, plus couvrant (jusqu'à la base du pouce), ce serait parfait.

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe bien des peintures acryliques couleur chair sur le net.  Mais je n'ai aucune idée du résultat. 

Je possède quelques fp souples et rigides. 

Perso. J'adore utiliser en close-up les souple couleur chair et légèrement transparent. C'est le top.  

Pour moi se sont les plus discrets. Et en plus les moins chers.

Personne encore ne s'est aperçu de quoi que se soit en proposant de m'imiter et faire disparaître un foulard rouge. 

Biensur, comme tu le signales, il va falloir être en mouvements par sécurité.  

A moin de se charger en temps voulu.

C'est beaucoup plus simple. Et cela permet de montrer mes mains vides avant le tour.  Les spectateurs ne  s'imaginent pas que l'effet est entre tes mains.

Après l'effet,  les personnes ont plutôt tendance à regarder  derrière mon dos. 

L'inconvénient du souple,  il est un peu plus difficile que le rigide pour le retirer à vide.  

Il a un effet ventouse.  il vaut mieux ne pas l'enfoncer complètement.

 

J'ai reçu il y a deux semaines un tour " la chasse aux roses " 

Il y a quelque chose qui me dérangeait beaucoup dans ce  gimmick,  qui devait être soit disant de couleur chair pour la discrétion.

 En fait le gimmick était couleur blanc au lieu de couleur chair. Bravo ! Donc beaucoup trop visible même si c'est pour une utilisation sur scène. 

J'ai donc commencé à faire des tests  de feutres de différentes couleurs pour dissimuler tout ça.  Les résultats étaient catastrophique. 

Puis une idée toute simple m'es venu à l'esprit.

" Un pansement"

collé sur le gimmick.  Le résultat est parfait,  on ne voit plus rien.

 

Bonne soirée. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...