Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Démo dans une association

Antony RBLLR

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Voilà, je viens de refaire en parlant à voix haute, j'ai compté 20 minutes sans tenir compte de l'entrée, des aléas et du temps de changement de spectateurs.

J'ai une question très bête : pour signifier que c'est fini, vous avez des idées ?

Pour le placement je pense me mettre à la perpendiculaire du public comme ça ils auront la vue sur la table.

Modifié par Magic-Tony

Faiseur de trucs et de bidules.

il y a 4 minutes, Magic-Tony a dit :

J'ai une question très bête : pour signifier que c'est fini, vous avez des idées ?

Tu marques une pause, tu te lèves et tu les remercies. Et s'ils sont un peu longs à la détente, tu salues ;)

il y a 7 minutes, Magic-Tony a dit :

Pour le placement je pense me mettre à la perpendiculaire du public comme ça ils auront la vue sur la table.

Pourquoi pas face au public ? A moins que tu aies des problèmes d'angle, ça me paraît plus convivial, et ça permettra à tout le monde de voir la table (par exemple, si tu es du côté gauche, les spectateurs assis à gauche ne la verront pas)

L'important, c'est que ça valide !

Un dessin vaut mieux qu'un long discours :

image.thumb.png.cbb4dc8ccc2046d70435a57bac5c5914.png

Les petits ronds c'est les spectateurs sélectionnés et moi.

A gauche le public ne voit rien alors qu'à droite oui.

Pour le final donc je fais ma partie de poker, je renvoie la présidente à sa place, je me lève "voilà, le numéro est maintenant terminé, je vous remercie" ?

Sur le schéma de droite, les spectateurs qui sont assis au premier rang à droite (coin supérieur droit du rectangle "public") ne voient pas du tout la table (masquée par les volontaires), et les spectateurs assis au premier rang à gauche n'en voient que la moitié (notamment ce qui se passe devant toi, le plus intéressant).

Installe plutôt les volontaires de part et d'autre de la table (en gardant éventuellement le troisième de ton côté) :

image.png

Tu peux même les mettre tous de ton côté de la table, voire derrière toi. C'est ce que fait Dani DaOrtiz, alors... why not;)

• J'aime 2

Il y a juste un petit problème, avant de commencer les cartes je voudrais faire ça en prétextant que ça manque un peu de décoration :

Ou alors peut-être orienté la table de biais ?

Autre question, même si c'est juste une démo comme ça, niveau vestimentaire, chemise blanche manche courte, pantalon et chaussures noires c'est correct ?

Personnellement, je ne suis pas fan... mais bon, ça, c'est personnel !

Quoi qu'il en soit, je ne vois pas le rapport entre ce tour d'introduction et la disposition de la table... en l’occurrence, le tour est présenté face au public, dans cette vidéo... (et d'ailleurs, il n'y a aucun problème d'angle).

Si tu as peur que la déco te gêne par la suite, tu peux suspendre les boîtes au bord de la table, côté public (pique 3 punaises dans la table  -ou 3 épingles à nourrice dans la nappe- avant le début du show, et hop !)

Mais encore une fois, je trouve que ce tour d'intro n'apporte grand chose à ta démo. Et encore moins à la déco... xD

Quant à ta tenue, si tu peux te le permettre, je te conseille de t'habiller comme tu le fais tous les jours : tu seras plus à l'aise, et ça compte, pour une première représentation.

Donc si tu portes tous les jours un pantalon et une chemise, vas-y en pantalon et en chemise...

Dans certaines circonstances, il est préférable de porter un costume, ou au minimum une veste. Soit parce que le lieu l'exige (si tu es le seul en t-shirt, et tout le public en cravate, tu vas te sentir gêné), soit parce que ton numéro l'exige (il y a plein de tours pour lesquels une veste est nécessaire, mais ce n'est pas le cas ici).

Jean/chemise 7/7 pour moi :)

La veste on va éviter, je pense que la salle n'est pas suffisamment aérée pour se le permettre...

Pour la disposition de la table, il ne faudrait pas que les spectateurs flashent les boîtes... Surtout qu'il s'agit d'enfants donc si je dévie les yeux 1 seconde, possible qu'il y ait un petit malin qui regarde lors du 3ème tour par exemple. J'ai eu le truc avec des Dynamic Coins une fois.

Pas con l'idée des punaises/épingles.

En fait les fleurs c'est pour introduire la magie et susciter l'envie des spectateurs.

Pour le début du numéro, je mets en place ma boîte présentée en CdS, je prétexte d'aller chercher un truc, je reviens les mains enchaînées "euh, y a comme un petit problème pour faire les tours là, c'est pas très pratique". Hop, je me tourne, plus de chaîne.

Tout bon magicien doit avoir une... baguette ! Je fais donc mine de chercher la mienne, je ne la trouve pas, j'invite tout le monde à regarder sous sa chaise, etc et pouf, elle apparaît sortie de nulle part !

Un coup de baguette sur la boîte avec une formule magique et j'en sors le sac à fleurs et mon paquet de cartes. Après je vire la boîte.

Pour la formule je pensais à celle de Merlin l'enchanteur : "Hockety pockety wockety wock" que je prononce une fois et que je fais répéter par le public après.

il y a 20 minutes, Magic-Tony a dit :

Pour la disposition de la table, il ne faudrait pas que les spectateurs flashent les boîtes... Surtout qu'il s'agit d'enfants donc si je dévie les yeux 1 seconde, possible qu'il y ait un petit malin qui regarde lors du 3ème tour par exemple. J'ai eu le truc avec des Dynamic Coins une fois.

Je devrais peut-être mettre ça en CdS, mais tant pis. Si un modo veut censurer/déplacer mon message... advienne que pourra !

Révélation

La baguette n'est pas vraiment magique. Elle a uniquement servi, de tout temps, à mettre des coups sur les doigts des curieux qui farfouillent dans le matériel xD

• Haha 2

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...