Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Oui en effet, je comprend ton point de vue.

Maintenant, il existe tellement de fausses bougies qui s allument avec des telecommandes dans des boutiques telles que GiFi, Action et autres.... avec un rendu de plus en plus bluffant, fausses flammes vacillantes, que j ai peur qu avec la distance entre public et scene, les spectateurs pensent a ce genre de stratagèmes....

Pourtant, je trouve l effet vraiment magique et suis tenté....

 

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
il y a 27 minutes, Arnaud LEDAUPHIN a dit :

Oui en effet, je comprend ton point de vue.

Maintenant, il existe tellement de fausses bougies qui s allument avec des telecommandes dans des boutiques telles que GiFi, Action et autres.... avec un rendu de plus en plus bluffant, fausses flammes vacillantes, que j ai peur qu avec la distance entre public et scene, les spectateurs pensent a ce genre de stratagèmes....

Pourtant, je trouve l effet vraiment magique et suis tenté....

 

Non mais c'est bien pour ça que je te dis que si  3 spectateurs différents allument  chacun une bougie différente puis l'éteignent (ou pas d'ailleurs) les fausses bougies sont de suite écartées.

 

Publié le
il y a 39 minutes, Arnaud LEDAUPHIN a dit :

Oui en effet, je comprend ton point de vue.

Maintenant, il existe tellement de fausses bougies qui s allument avec des telecommandes dans des boutiques telles que GiFi, Action et autres.... avec un rendu de plus en plus bluffant, fausses flammes vacillantes, que j ai peur qu avec la distance entre public et scene, les spectateurs pensent a ce genre de stratagèmes....

Pourtant, je trouve l effet vraiment magique et suis tenté....

 

Sur scène, en effet, pas la peine. Les bougies à fausses flammes télécommandées sont maintenant trop connues pour bluffer qui que ce soit. Mais en close-up, c'est très certainement un très bon effet. Mais le prix reste assez dissuasif.

Publié le
il y a 5 minutes, Martine (Tellure) a dit :

Sur scène, en effet, pas la peine. Les bougies à fausses flammes télécommandées sont maintenant trop connues pour bluffer qui que ce soit. Mais en close-up, c'est très certainement un très bon effet. Mais le prix reste assez dissuasif.

Y'a scène et scène. Je me 'produit' dans mon propre café qui possède une scène mais intimiste. Je ne pense pas que beaucoup parmi nous font des scènes de 1000 personnes :)

 

  • 2 weeks plus tard...
Publié le

Curty m'a répondu: on peut gérer jusqu'à 32 bougies avec une seule télécommande. Il y'a un petit bouton sur chaque bougie qui permet différents types de programmation. Et oui (c'était presque sûr mais bon c'est bon d'en avoir la confirmation) la bougie peut s'allumer avec un briquet ou une allumette. J'en ai commandé une qui devrait arriver semaine prochaine.

Publié le
il y a une heure, Mickaël a dit :

Sinon dans le même style mais beaucoup plus abordable, il y a "Candle one" de chez Arteco.

J'en ai une depuis quelques temps déjà et c'est très sympa pour un prix attractif (95 euros).

 

Effectivement rapport qualité prix y'a pas photo. Je l'avais vue sur leur site mais deux choses ne me correspondaient pas:

1) la bougie fait un peu trop plastique si on est relativement proche

2) j'ai un peu peur de l'autonomie réduite par rapport au principe de tremper la mèche comme il n'y a pas de réservoir

Après si c'est pour mettre la bougie à un endroit genre en hauteur et qu'on la sollicite que quelques fois et pas trop longtemps, ca m'a l'air d'être un très bon produit !

  • J'aime 1
Publié le

La bougie de Ultracandle est beaucoup plus jolie et le réservoir est un confort non négligeable ! :)

Mais après faut en avoir l'utilité... Moi personnellement, je n'utilise ma Candle One que pour des soirées chez moi avec des amis. Et encore rarement...

  • En presta ça ne me sera probablement jamais utile ^_^

Et je pense que c'est plus un effet très éphémère quoi qu'il arrive... On ne doit probablement pas passer son temps à allumer et éteindre cette bougie.

J'aime beaucoup Candle One et si le prix importait peu j'aurais même craqué plutôt pour Ultracandle (plus jolie et avec réservoir) mais je trouve ça cher pour un "effet flash".

  • 1 month plus tard...
Publié le

Est-ce que quelqu'un a commandé la bougie ? Il y'en avait 15 de dispo en précommande. J'ai passé commande le 2 février et depuis plus rien. Aucune nouvelle. J'ai contacté directement Curty par email, aucune réponse (alors qu'il m'avait répondu avant la vente), j'ai laissé un message sur Facebook: pareil, aucune réponse. Ca commence à m'inquiéter vu le prix... Est-ce que quelqu'un a un retour d'expérience ?

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Un autre collector :   Merci Pampers ! (Vous aurez tous deviné le produit initial).
    • Puisque je pars m'expatrier quelques années dans un pays où le climat sera chaud et humide, je me suis mis aux jeux de cartes en plastique. J'y étais déjà aller en vacances et un jeu neuf tient 4 jours avant d'être mort. Un ami m'a montré son feather deck d'Eric Chien et j'ai été conquis : marqué (il existe une version non marqué), ne s'use pas, on peut faire tout ce qu'on fait avec un jeu classique (faro, LD, etc...)... Le problème : cela vient de Chine quand on le commande et ça coûte assez cher. J'en ai quand même commandé 4 avant de partir (dans le pays où je vais je ne peux pas commander et être livré). A la conf d'Étienne Pradier chez VM, un VMiste (que je remercie s'il me lit) m'a montré son bicycle en plastique et a même passé une carte sous l'eau pour montrer comment il nettoie ses cartes après de la magie de rue ou quand la carte est imbibé de bière après une presta dans un bar. Pareil que le feather deck, tout est possible sauf... Faire un bel éventail. Et aussi il n'y a pas de carte gimmick en plastique. Le tarif est bien meilleur et j'en ai aussi commandé (un rouge et un bleu). Pour 3 fois moins cher qu'une cartouche de bicycle, on a un jeu qui tient des mois et qui peut prendre des douches!  Bref, je vous propose de tester. J'ai aussi une question pour ceux qui ont déjà essayé : est il possible d'y appliquer du roughing fluid pour se faire un jeu invisible ?   Le plastique, c'est fantastique.
    • Encore des histoires étonnantes liées à La vache qui rit :  https://fr.wikipedia.org/wiki/La_vache_qui_rit
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8496
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.2k

×
×
  • Créer...