Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Comment avez-vous débuté la magie ?


Julien DAVID

Recommended Posts

Vos débuts dans la magie c'était comment ? Difficiles d'y répondre pour certains hein ?...

En fait, ce n'est pas une réponse que je cherche (le sujet a été abordé maintes et maintes fois), mais plutôt une prise de conscience concernant les difficultés dans l'apprentissage.

Cela m'est venu à l'esprit car je fait mes débuts dans un nouveau laboratoire où je ne connais actuellement rien au travail demandé. Je dois donc apprendre un grand nombre de techniques, les objectifs de ces techniques, un vocabulaire médical spécifique, la gestion administrative, l'organisation générale, l'informatique,... bref une reconfiguraton complète de mon système. Ce n'est pas simple du tout car même si j'ai de solides bases techniques, tout est nouveau pour moi. Cependant, mes collègues me demandent déjà d'être indépendant, donc rapide et efficace (demain, je suis seul au labo et je ne suis embauché que depuis deux semaines :crazy: ). Mes collègues se comportent ainsi non pas par méchanceté, mais parce qu'ils ont la mémoire courte : ils m'ont avoué qu'ils ne se souvenaient pas de leur débuts !

Ceci pour vous dire que dans tous ce que vous entreprenez, dans tous ce que vous apprenez (magie, instrument de musique, activité professionnelle,...) : FAITES L'EFFORT DE VOUS SOUVENIR DE VOS DEBUTS. Car c'est ainsi que vous pourrez comprendre combien il est difficile de commencer. Vous comprendrez alors les difficultés qu'éprouvent les débutants.

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

mon premier show était international... mdr...je devais avoir entre 13 et 15 ans, j'était chez des amis en angleterre et j'avais fait 3 ou 4 tours pour un anniversaire, le tout en anglais je vous pris !! bien sur c'était une catastrophe monumentale, mais j'en garde un bon souvenir...

Dans toutes les situations une premiere fois, un début ce n'est jamais facile, faut toujours faire ses preuves... du haut de mes 25 ans, c'est tout les jours une première, je découvre la vie et c'est rigolo aussi. C'est ce qui forme mon caractère et ma façon d'être...

Pour ton boulot, ca va bien se passer, prend confiance en toi et tout ira pour le mieux. Tu n'es pas une machine, tu as le droit à l'erreur aussi...

Des erreurs on en fera toute notre vie je pense

Bon courage

MAGIX Cyril

__________________________________________________

"Montélimar c'est le nougat, et Montcuq c'est du poulet ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi mes débuts, bein c'est il y a quelques mois, apres avoir trouvé une boutique de jouets qui vendait des accéssoires de magie et aprés avoir vu des spectacles et une conférence de Sylvain MIROUF l'année derniere au double fond ainsi qu'un spectacle de Philippe DE PERTHUIS... je me suis procuré les K7 de base et j'ai commencé a travailler ... mais comme j'ai un metier et pas beaucoup de temps, cela avance a pas de tortue...

Le plus dur lorsqu'on débute, c'est de ne pas se décourager et ne pas se laisser démonter par la complexité de certaines techniques... laisser quelques heures et revenir dessus... avoir quelqu un de conseil a coté et tester les passes, voir si pour un oeil profane, la technique passe inapercue, donc bien , ou si elle foire ...

Un petit truc que je me force a faire :

Je prends une technique, puis lorsque j'en ai acquis le concept et la passe, je me détache du DVD ou du support petit a petit puis j'essaie de rejouer la meme technique 10 fois de suite ... si je me trompe 1 fois je mets le compteur a zéro et je recommence... Ensuite je reprends le meme principe : 10 fois sans regarder le paquet de cartes...

Voila....

Bonne soirée.

Modifié par Potit Panda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ce genre de film me concernant (VHS)...

Mais à regarder seul chez soit, les rideaux fermés, la femme chez sa mère, le môme chez ses copains, le téléphone coupé, le pc et la télé éteinte, j'avoue que ça fait réfléchir à pas mal de choses et à se rendre compte de son évolution et parfois même, je me fais bluffé par des techniques ou routines que j'avais oublié...

Et si on inventait une galerie "Vintage-Magic" avec quelques extraits (officieux avec accès restreint) de nos débuts :)

Bise

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise façon, le principal est que tu te sentes à l'aise avec la tienne.

A toi d'adapter les techniques selon ta propre physionomie et selon tes propres besoins et envies. ;)

Dans le doute, présente ce que tu fais à quelqu'un dès que tu en as l'occasion, tu recevras des conseils beaucoup plus enrichissants. Le virtuel ne remplacera jamais le contacte humain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur ... en reel je présente

Qu'elle est gentille iris !

Je viens me calmer ici suite a la gueulante générale que je viens de pousser dans un autre sujet...

Modifié par Potit Panda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi mon premier pas dans le spectacle n'était pas dans le domaine magique, mais plutôt dans le cirque à l'âge de 5 ans en camping, ensuite chaque année je faisais un spectacle et de fil en aiguille la magie a pris une importance de plus en plus grande à mes yeux...

PaGo - [Jonglo-Magie]

www.magic-pago.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...