Martin HCDZ Publié le 30 mai 2018 Publié le 30 mai 2018 Bonjour, je pratique la magie pour enfant régulièrement mais je souhaiterai en parallèles me créer un personnage genre magicien mathématicien. J'ai déjà des tours qui ont des rapports avec les maths mais il me faudrait des idées d'objet qui ont un rapport avec les maths pour pouvoir essayer de créer certains tours. j'ai déjà quelques idées mais je ne sais pas si ces objets existent en "truqués": calculatrice chiffres règle dés etc.... J'espère que vous pourrez m'aider dans mes recherches. Martin Citer martin, 13 ans passionné de magie en particulier pour les enfants
Mathieu GOFFINET Publié le 30 mai 2018 Publié le 30 mai 2018 Tu as des tours de mentalisme qui se preteraient sûrement bien à ce genre de personnage. Dans Puremental de Serge Arkhan, par exemple, tu as une jolie routine avec une calculatrice non truquée. Citer
Martin HCDZ Publié le 30 mai 2018 Auteur Publié le 30 mai 2018 Merci matmag1, très bonne idée je vais regarder cela de plus près. j'accepte toujours d'autres idées. Citer martin, 13 ans passionné de magie en particulier pour les enfants
Alx Publié le 30 mai 2018 Publié le 30 mai 2018 Gus a présenté un tour utilisant deux calculatrices à la fin de son TED Talk (à partir de 10:55) Inutilisable tel quel pour toi, mais il y a sûrement une inspiration à trouver. Citer L'important, c'est que ça valide !
Melvin (Jean-Claude) Publié le 30 mai 2018 Publié le 30 mai 2018 (modifié) Martin Magie... c'est en hommage à Martin Gardner ? Avec une calculatrice, tu as : - un ACAAN de Stephen Tucker (cAlCulAtAioNs) - la routine de John Mendoza : Al Stranger's Poker machine (pas facile à trouver) : Modifié 30 mai 2018 par Melvin Citer Melvin
Martin HCDZ Publié le 30 mai 2018 Auteur Publié le 30 mai 2018 Merci Alx et je ne comprend pas comment gus a fait pour correspondre les chiffres mais pour la révélation je me suis déjà penché sur le sujet en inventant un tour avec le chiffre 0131 et le mot VELO . Citer martin, 13 ans passionné de magie en particulier pour les enfants
Martin HCDZ Publié le 30 mai 2018 Auteur Publié le 30 mai 2018 Merci melvin pour tes propositions, je vais regarder ça. Citer martin, 13 ans passionné de magie en particulier pour les enfants
Martin HCDZ Publié le 30 mai 2018 Auteur Publié le 30 mai 2018 Le ACAAN me plait bien mais le tour de john mendoza est trop cher pour moi. Merci quand même. Citer martin, 13 ans passionné de magie en particulier pour les enfants
Alx Publié le 30 mai 2018 Publié le 30 mai 2018 Il y a aussi les routines de carré magique... Et les tours de calcul prodigieux. Par exemple, le spectateur saisit les opérations sur l’app Calculatrice de son téléphone, tu donnes le résultat avant qu’il appuie sur = Citer L'important, c'est que ça valide !
Martin HCDZ Publié le 30 mai 2018 Auteur Publié le 30 mai 2018 Le carré magique est déjà dans l une de mes routines. Mais je ne connais pas les tours de calcul prodigieux a moins que cela soit un calcul mathématiques simple ? Citer martin, 13 ans passionné de magie en particulier pour les enfants
Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.