Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le
Le 08/05/2018 à 11:36, sebcebien a dit :

Bonjour

ya une nouveauté sur le site CC Magique, un livre en français sur le rubik’s cube, de David Deciron : généralités sur le rubik et routines avec cube non truqué. Les livres sur le sujet (orienté magie) sont rares, c’est peu de le dire, c’est le premier que je vois:)

Je l’achèterai sûrement le mois prochain mais si quelqu’un veut se dévouer avant pour donner son avis, qu’il n’hésite pas!

Mini critique de ce livre...certains s'en douteront certainement au vu de la rapidité des reventes du livre: ce n'est pas que le livre n'est pas bon mais il semble très léger...pour ceux qui s'intéressent déjà au cube depuis plusieurs mois!!!

Si vous n'avez pas encore succombé au phénomène rubik's cube avec tout ce qui est sorti cette dernière année, que vous ne savez pas résoudre un cube mais que vous pensez qu'il est temps de s'y mettre:  alors foncez !!!

C'est un parfait livre d'initiation pour ceux qui sont encore vierges de tout cela!

Pour les autres: bon autant se le dire vous serez déçu! c'est très très light...

une première partie très claire avec de très bonnes explications sur le fonctionnement d'un cube et des algo sympathiquement expliqués pour le résoudre

un rapide second chapitre sur les patterns et leur intérêt...(ça reste pour les mordus dirons-nous)

une troisième partie sur la magie du rubiks qui m'a laissé sur ma faim même si elle aborde très bien les bases de la magie du cube (comment le transporter, quoi en faire en impromptu...) : de bons conseils mais j'aurai aimé plus! des idées de mélange à résoudre rapidement comme c'est la mode en ce moment n'amènent rien de plus d'autant qu'on ne nous explique pas éventuellement comment placer ses mains pour sembler faire une reconstitution instantanée par exemple)...une seule routine où le seul intérêt est l'explication de la gestion sur scène de plusieurs spectateurs pour un numéro de "mentalisme" avec cubes...

alors c'est très bien expliqué, très bien motivé, très propre...mais light!!!!

on sent que l'auteur a peiné à remplir les 120 pages, d'ailleurs quelques motivations à reprendre encore et encore et encore les mêmes sujets, voire les mêmes pages plusieurs fois d'affilée dans le livre, (ou à s'amuser à reprendre en détail avec nous des mélanges pour dire qu'on nous suit et qu'il ne faut pas s'affoler, que tout ira bien...) ne trompent pas sur le besoin de baratiner pour avoir l'air d'étoffer un sujet où il y a finalement peu à dire...

en bref: un très bon livre pour les jeunes padawans du cube qui vont se faire déflorer par la force obscure du Rubiks, passez votre chemin et gardez vos forces amis Jedis déjà aguerris aux combats contre les Siths...on ne s'encombre pas d'un ewook dans son vaisseau quand on va détruire l'étoile noire (préférez alors  D2R2 ;) )

• J'aime 1
  • Merci 4

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

- Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Effectivement, pour les mordus du cube, j'imagine qu'il n'y apprendront pas grand chose (et encore, sa routine finale est excellente).

Maintenant en temps que primo accédent ;) j'ai adoré.

C'est super pédagogique, le fait qu'il répète les choses, les résumes, est super pratique.

Je viens de vous présenter le livre en détail dans le VM Live #29 : https://virtualmagie.com/forum/topic/65405-vm-live-29-rviminem-show-plan-cube-the-midas-touch-menteur/

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Publié le

Merci Radlabo pour ce retour...c'est bête, j'ai commandé le bouquin avant de lire votre avis, arghh si j'avais su.

Pas grave, je lirai ça et Je donnerai donc un avis de débutant éclairé car sans être un pro du cube, je ne débute pas non plus

Sébastien

Publié le
Il y a 1 heure, Woody a dit :

Moi, j'aime bien le titre :) .

Bien vu! J'avais pas vu le jeu de mots (s'il y en a un).

Je devais avoir la tête dans le cube.

Pour le coup je suis sur le cube.

C'est vraiment un coup de cube que ce livre ne coûte pas la peau du cube.

• Haha 1
Publié le

Un tout grand merci pour ce retour, franchement super utile! J'hésitais aussi beaucoup pour cet ouvrage, d'une part parce que que j'aime les livres, et d'autres part parce que je n'ai pas de sources écrites sur le rubik's cube et la magie. Mon expérience est principalement sur quelques sites internet et sur cube 3 de Brundage, et j'ai bien peur, après lecture de cet avis, que le livre ne me conviendra pas. Encore merci, il n'y a pas plus frustrant que de faire un achat décevant en magie (on en fait tous, c'est un peu inévitable)

Ceci dit, je suis convaincu que ce livre sera très utile à d'autres, pour découvrir les possibilités et l'univers du cube!

Je me dis même qu'il devrait être utile à titre de référence dans sa bibliothèque, il est juste un peu cher pour cela, mais bon, peut-être à l'avenir, si son prix baisse 😉

merlin

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Je vends le Venom Project pour 79 euros FDPI. Il est comme neuf. Il faut juste remettre du fii dans un des 2 ITR. Descriptif :  Découvrez l’un des outils les plus puissants sortit depuis ces cinq dernières années. Il a fallu plus de 2 ans de travail et de recherches, plus d’une dizaine de prototypes, pour mettre au point un outil simple d’utilisation et pratique, assurant aux amateurs de F.I, un reset plus rapide en cas de rupture, et une grande polyvalence d’utilisation. Nous sommes fiers de vous présenter un barillet 100% mécanique, vous évitant ainsi d’être dépendant d’une pile/batterie et de la crainte qu’elle engendre au niveau de la durée de vie. Vous pourrez ainsi vous concentrer pleinement sur votre présentation ; Ainsi, nous vous proposons dans VENOM Project deux VENOM I.T.R, vous permettant de réaliser tous les effets connus en matière de F.I avec un seul I.T.R, mais aussi de découvrir dans une vidéo privée de 1h30 un vaste champ d’effets et concepts nouveaux et dévastateurs, crées pour des conditions de performances réelles. Arthur Chavaudret a développé au cours des 5 dernières années, un concept nouveau et diaboliquement efficace qui permet des effets puissants, principalement avec des objets empruntés (bagues, briquets, cigarettes, billets etc.). D’une qualité optimale (corps aluminium, pièces en polycarbonate), les VENOM I.T.R sont dotés d’un système de rotation sur roulement à billes, destiné à défier les lois du temps. VENOM I.T.R a été conçu pour permettre, en un minimum de temps : Un reset plus rapide en cas de casse du F.I Un réglage simplifié de la tension Le blocage d’une longueur spécifique Une customisation simplifiée des différents éléments (F.I, tension, accroche etc.) Débutant ou amateur de la discipline, le support média contenant plus d’ 1h30 d’explications détaillées vous accompagnera dans votre apprentissage et vous aiguillera afin que vous puissiez prendre en main cet outil. Vous y apprendrez de nouveaux effets dévastateurs, et comment personnaliser vos routines en fonction de votre propre style.
    • Je vends T-1000 Plus à 25 euros fdpi. Gimmick neuf il manque juste 1 bracelet sur les 3 de rechange. Descriptif :  UNE NOUVELLE ÈRE POUR LES ANNEAUX LIÉS Inspiré des grands classiques comme les anneaux chinois et les élastiques magiques, le T-1000 Plus modernise ces effets intemporels avec un style contemporain. Ce gimmick incroyablement visuel permet de réaliser des pénétrations impossibles, sans manipulations compliquées ni angles problématiques. UN OUTIL MAGIQUE TOUJOURS À PORTÉE DE MAIN Discret et portable, le T-1000 Plus est idéal pour les performances en direct ou sur les réseaux sociaux. Polyvalent, il fonctionne avec des élastiques, des anneaux et d'autres objets similaires, rendant chaque effet aussi fluide qu’époustouflant. Livré avec une boîte d'échange incluse, cet accessoire devient votre arme secrète pour impressionner votre public. DES PERFORMANCES ÉPOUSTOUFLANTES POUR TOUS LES CONTEXTES Que vous soyez en spectacle ou en improvisation, le T-1000 Plus offre une magie hyper-visuelle avec une facilité d’exécution remarquable. Avec des vidéos d’apprentissage en haute définition (anglais, chinois et sous-titres multilingues), apprenez à maîtriser cet outil révolutionnaire en un rien de temps.
    • Je vends Lighter à 20 euros fdpi. Il est neuf et n'a jamais été utilisé.  Descriptif :  LA MAGIE DANS UN OBJET DU QUOTIDIEN Vous présentez un briquet mini Bic et enlevez la tête du briquet comme par magie, vous tenez dorénavant le briquet d'un côté et la tête du briquet de l'autre !  Ensuite vous replacez la tête du briquet sur celui-ci et il fonctionne instantanémment. Vous pouvez donner le briquet immédiatement à votre spectateur pour examen, il ne trouvera jamais le trucage !  POURQUOI CHOISIR LIGHTER ? Impact Maximisé : Avec un objet si commun, votre audience ne s'attendra jamais à ce qu'il devienne le centre d'une illusion magique. Pocket managment: Petit et discret, vous pouvez emporter "Lighter" partout avec vous, prêt à étonner à tout moment. Fiabilité : Conçu pour être robuste et fiable, le gimmick résistera à de nombreuses performances sans faille.
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8406
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Arthur MITAINE

• Total des sujets
      84.8k
    • Total des messages
      682.4k
  • Créer...