Aller au contenu

Recommended Posts

Il y a 9 heures, Christian Girard a dit :

Bravo pour l'écriture inclusive. 

En l'occurrence c'est de l'écriture UNclusive...

Je n'ai pas lu les Dan Simmons, ça fait des années qu'un copain m'en parle, je vais me les mettre sous le coude pour cet hiver...

Sinon ça m'évoque aussi "au bout du labyrinthe" de Philip K. Dick.

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors suite au live qu'il a fait il y a quelques jours. Même si il a été extrêmement prudent dans ses propos pour ne pas spoiler et ne pas répondre aux propositions de théories, il a confirmé certaines choses.

-Les taches floues sont là uniquement à cause de la lumière sur le papier peint. Il n'y a rien de caché en dessous. Comme dans le film la lumière vient aussi du plafond, ils ont préféré le laisser. Ca devient un élément intradiégétique.

-Il a confirmé aussi le fait que les perso aient tous un prénom qui commence par une lettre de l'alphabet différente et qui correspond en notation anglaise à la notation de "do ré mi fa sol la si do", ainsi que le lien avec la "tonalité" utilisé au générique. Mais il semblerait que ce ne soit pas un point essentiel de l'intrigue, mais plus une volonté de Bruce comme un clin d'oeil.

Il a également confirmé cette volonté qu'on puisse être tenté par certaines théories et que c'était voulu ( mais ne les as ni infirmées ni confirmées)

 

Il ne faut jamais oublier que la lumière vient des gens de l'ombre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Ah Dan Simmons, oh oui, je suis toujours à l’affût de la moindre demande de rôles sur Spotlight. Même si des adaptations ciné risquent peu de restranscire la grandeur du texte.

Et Ilium/Olympos, le début d’une obsession de deux ans sur la Guerre de Troie.

Pierre Bordage aussi, légendaire.

  • Merci 1

Yann

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Yann SICAMOIS a dit :

Ilium/Olympos

Merci. Intéressant, je ne l'ai pas lu. Du coup j'ai découvert ceci :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Prix_Locus_du_meilleur_roman_de_science-fiction

Que de lectures en perspective même en ne lisant que les gagnants (placés en tête de liste chaque année)...

 

Il y a 15 heures, Yann SICAMOIS a dit :

Pierre Bordage aussi, légendaire.

Encore une découverte, merci. 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Bordage

 

Hélas :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months plus tard...
Le 22/05/2018 à 12:27, Chakkan (David) a dit :

Je trouve pas ça hyper bien joué, et ça avance très peu.
Ceci étant, connaissant le personnage, je me dis qu'il a une idée derrière la tête autre que "c'est un rêve" ou "ils sont morts" ou "ce sont les différentes personnalités d'un même cerveau".

Si c'est un de ces trois cas, je considérerai vraiment que le truc est pourri et je serai déçu, mais si je continue c'est que j'ai confiance.

Pour le coup ce n'est pas un de ces cas-là, mais es-tu moins déçu pour autant par la "conclusion" ? 

 

Quelques clés de compréhension dans la vidéo ci-dessous (mais les commentaires un peu partout fourmillent d'hypothèses diverses) :

"AREL3, ou cultiver le détail"

ATTENTION : il faut avoir vu la première saison de la série "AREL3" pour comprendre cette vidéo.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...