Aller au contenu

Application pour émettre un faux appel téléphonique


Recommended Posts

Salut HREJ,

Merci de te pencher sur mon problème 😉

Je n'ai pas de clavier fake... Mais ce serait effectivement une solution.
L'effet que je recherche, c'est de faire en sorte que la spectatrice appelle son propre téléphone depuis mon iPhone MAIS que son téléphone ne reçoive pas l'appel. Et donc, qu'il ne sonne pas.

Du coup, une app qui simule un "dial" serait idéal.

Bonne nuit 😉
Gabriel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut HREJ,

Oui un switch de téléphone est une solution !
D'autant plus que mon téléphone retourne dans ma poche entre la 1ère et la 2ème phase de la routine.
Je n'y ai même pas pensé tellement je m'obstinais à chercher une app qui fasse le job 😄

Bon, ça me fait 2 téléphones au lieu d'un dans la poche...

Je suis le dossier de près, merci pour tes conseils 😉
Bonne nuit !
Gabriel

Modifié par Troglo
Orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon le déroulé de ton tour, j'ai une solution à te proposer. Ce n'est pas la personne qui compose son numéro, mais tout semble honnête et elle confirme même qu'elle voit son numéro apparaître lors de la composition :
Tu créés un contact avec un numéro bidon, ou avec le numéro sur lequel tu veux que la personne tombe (dans cette config tu peux tout à fait afficher qu'il compose SON numéro, mais tombe sur ton copain magicien-garagiste par exemple... :D la bise à lui* )
 

Donc, le contact est créé, avec un nom que tu retrouveras facilement dans ta liste, comme AAA ou 000.
Au moment de prendre le numéro de la personne, tu vas sur ce contact, et tu fais "modifier" pour changer le NOM.
La personne te dicte son numéro, que tu saisis à la place du nom. Devant une salle elle peut te murmure ses deux derniers chiffres si tu ne veux pas qu'elle le dévoile entièrement. Tu enregistres les modifs du contact, et tu fais "appeler".

Il apparait alors un truc magique : c'est le NOM qui apparait pour l'appel en cours. C'est à dire SON numéro, alors que tu appelles sur un autre, qui lui n'apparait pas. Tu peux alors tout à fait lui montrer l'écran et demander "c'est bien votre numéro, vous confirmez ?"

  • J'aime 3
  • Merci 2

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut David !

Merci pour cette soluce très ingénieuse !!
(Je viens de m'en faire une simulation et ça me plait)

Par contre, cette méthode ne remplit pas mon cahier des charges 😞
Je souhaiterais que la spectatrice compose elle-même son numéro, histoire de ne pas affaiblir la procédure... Et si on admet que je compose le numéro à sa place, toute la salle va entendre la spectatrice me le dicter à travers mon micro-cravate. Si elle me le glisse au creux de l'oreille, elle sera placée à côté de moi et pourra voir ce que je pianote à l'écran.

Enfin, le fait que son prénom s'affiche à l'écran quand on l'appelle, c'est chouette pour un magicien mais ça n'a pas de sens pour un mentaliste...

Merci pour cette trouvaille, David !!
Je transmets la bise à mon copain garagiste et je retourne cogiter...
A bientôt ;)
Gabriel

PS: Je suis devenu imbattable au "Burger de la Mort" grâce à ta méthode du palais de mémoire 😃😃
 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...
Le 14/05/2018 à 17:46, Troglo a dit :

le fait que son prénom s'affiche à l'écran quand on l'appelle, c'est chouette pour un magicien mais ça n'a pas de sens pour un mentaliste...

Dans la solution proposée par @Chakkan, ce n'est pas le prénom de la spectatrice qui s'affiche : ce qu'il voulait dire, c'est que ton téléphone va afficher le nom du contact. Or, comme tu viens d'enregistrer le numéro en tant que nom pour ton contact "garagicien", cela va composer le 01XXXXXXXX mais afficher à l'écran 06XXXXXXXX.

Ceci dit, si le reste de la procédure ne correspond pas à ton cahier des charges... :|

il y a 9 minutes, shrek a dit :

pourquoi ne pas basculer tout simplement en mode avion?

La solution de @shrek est intéressante, mais le mode avion est indiqué de manière assez claire sur l'écran (sur iPhone, en tout cas, mais j'imagine que c'est la même chose sur Android). 

Si l'appel n'aboutit pas, le premier réflexe du spectateur sera de vérifier l'état du réseau...

Par ailleurs, je viens de tester une tentative d'appel en mode avion  sur iPhone. L'appel n'est pas lancé, et une popup s'affiche : "Aucune connexion réseau", qui me laisse le choix entre Désactiver le mode Avion ou Annuler...

  • J'aime 1

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...