Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Télévision] Quand Gary rencontre Baffie sur France 3 le 271205

Invité

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Tout le pb de ce type d'émission, c'est qu'effectivement tout sonne trop parfait... En l'occurence ici la précision des dessins devinés et reproduits (le petit chien, le bateau), comme les rappels du passé de l'actrice...

Tout ceci contribue, pour ma part, à laissé place à pas mal de spéculation... Comme un sentiment de malaise, de frustration, alors que le bonhomme a du talent. Et je ne parle pas ici d'un hypothétique don qu'aurait le personnage pour percer votre moindre pensée (ambiguité, le bougre qu'il sait parfaitement entretenir d'ailleur)

Rien ne vaut, et encore plus pour un show de magie, se rendre dans les théatres. Rappelons qu'il s'agit là de spectacles vivants.

J'ai vu le spectacle de Lary à Marigny, à Marigny, il y a un an (que j'ai trouvé pour ma part bien meilleur que Mogador...). Je l'ai revu diffusé à la télé avec ses effets télés et ses plans coupes à la noix censer rendre encore plus percutant les effets. Déception ! Les effets cathodiques avaient tué les effets scèniques !

Seuls les illusions construites, pensées pour la télé, me semble t-il, passent la rampe, le tunner.

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

je m'explique un peu:

prenons pour commencer le 1er tour!

un mentalliste est censé deviner la pensée du spectateur...hors la pensée se fait avant l'écrit à un moment on voit une spectatrice faire un dessin puis stopper ... gary fait de meme... puis la spectatrice complete....et là gary se remet au boulot!

J'ai trouvé que ça ne faisait pas tres mentalliste... ?!

Un autre exemple: celui des rugbymen... une liste de 15 mots....5secondes pour l'apprendre ... soit 3Mots/seconde je trouve ça bizarre car quand on a une liste de mot on la découvre et lire 3mots/secondes et les apprendres (meme avec la technique de gary) il faut beaucoup de travail...et là les rugbymen on su le """truc''''' 5minutes avant!!!!

Dernier exemple...l'arbalette et son systeme de grosse boite bizarre pour prendre des boules numérotées!

voilà enfin là ça ne concerne que mon avis et ma perception de magicien!

m'enfin pour résumer il manquait quand meme de peche dans l'émission...ma copine s'est endormie devant!!! (et moi presque aussi!) je préférais l'émission de M6!!!

@bientot

Thibaud

Magieweb sur le net

effectivement je te rejoint magieweb je dois dire malgré tout le talent que l on connait du G Kurtz je dirait d avant sa mediatisation je me suis ennuyé ''d ailleur j ai zappé au bout de 10 minutes .Mais il s agit sans doute d une emission visant a preparer sa tournée....

il est vrai qu avec une equipe de télé des acteurs et des figurants n importe lequel d entre vous doit pouvoir faire quelque chose de ressemblant non?

vallecalle

Allez voir gary sur scène !! Pendant qu'il est temps !

Voila ce que je voulais dire, car c'est vrai qu'a la télé, entre les montages et les coupures, c'est vrai qu'on voit rien. Mais ceux qui s'en plaigne ne vont même pas voir en spectacle : je sais que c pas toujours facil, mais on juge pas un artiste sur une émission télé de 90 minutes.

Bref, c'était simpa.

A+

Pour aller dans le sens de certains intervenants, j'ajouterai qu'en mentalisme, plus le résultat est "presque" le bon et le fruit d'une difficile gestation et plus on a envie d'y croire ! Les effets instantanés et les divinations trop précises sont tellement suspectes qu'elles ôtent le côté magique de la chose.

Et puis, l'inconvénient de ce type d'illusionnisme c'est que justement, une majorité des spectateurs soient préoccupés de deviner le procédé au lieu d'apprécier complètement le spectacle, ce qui est moins le cas des numéros d'illusionnisme.

Mais cela n'enlève rien à la prestation de Gary Kurtz, techniquement, ni au fait qu'il dégage une grande sympathie, ce qui en soi n'est pas une mauvaise chose (pour la magie, j'entends)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...