Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour,

Cela fait quelques semaines maintenant que je parcours le site à la recherche d'informations , que j'apprends , je lis par curiosité .J'ai d'ailleurs commencé ma médiathèque dans deux direction : la manipulation de balles mousses ( avec le dvd de vallerino ) , routines de pièces et le mentalisme avec le green neck system , le secret et le carnet de viktor vincent , et dans l'année je me procurerai subtilité psychologique et 13 steps to mentalism.

Mais avant, fin juin, dans le cadre de mon travail ( animateur en centre de loisirs ) j'aimerais présenter un spectacle ou un numéro de mentalisme pour le spectacle de fin d'année .

Seulement , Je ne sais pas par où commencer . J'aimerai intégrer de la balle mousse , de la mathémagie, de la télépathie ,de la divination.

Deux thème/ fil conducteur m’intéresserait , j'aimerais axé mes tours autour du fakir ou encore de la psychologie avec les expressions ?

Par où commencer, comment faire ?

animateur pour enfant , en passe temps je m’intéresse à la magie plus spécialement au mentalisme , à l'hypnose , au street magie

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Salut, 

Déjà si tu veux faire un spectacle de mentalisme, oubli les balles mousses, pièces etc....

Faut pas mélanger les deux.  Pour les profanes, la magie et le mentalisme sont deux branches différentes, alors qu'en réalité c'et la même chose, les mêmes bases....

Je sais bien qu'au début on veut tout faire/ tout montrer mais c'est une erreur et tu vas te planter.

Je te conseilles de faire pour ton spectacle de fin d année de la magie que tu maîtrises avec une bonne mise en scène tu peux y introduire un bon tour de mentalisme à la fin. 

Pour moi, qui suis personne dans le microcosme de la magie, je pense que n importe qui ne peut pas faire de mentalisme en spectacle.  Il faut avoir une certaine prestance, crédibilité, charisme et un bon jeu d'acteur tout en étant à l aise et bon en impro au cas où avec de la répartie. 

 

;)

  • J'aime 1
Publié le

Je pense que tu peux cumuler les deux en y allant étape par étape.

 

Du genre quelques tours de balles mousses puis dire "bon si on passait à quelque chose de plus sérieux bla bla bla".

Faiseur de trucs et de bidules.

Publié le

Désolé Centtino, mais je ne suis pas d'accord avec ta dernière phrase ^_^. Je pense que tout le monde peut faire du mentalisme. Il faut que ce que tu présente colle à ton personnage, donc il y a du boulot mais c'est surmontable. A nous de faire de nos faiblesse des forces dans la présentation.

Par exemple, tu es timide ? Ben joue en avec ton perso. Tu es maladroit ? Peut être que dans ton spectacle tu peux accentuer ce côté de ta personnalité... 

Et dernière chose, le mentalisme a un domaine d'application tellement large, qu'il sera toujours possible de s'engouffrer dans une branche sans toucher à d'autres. Par exemple, tu peux présenter quelque chose autour de la mémoire, ou alors de la télépathie ou alors de la clairvoyance... D'ailleurs, beaucoup de tour de magie peuvent être présenter comme du mentalisme selon la façon que tu auras de les faire.

Je ne dis pas que ce que dit Centtino dit n'est pas vrai, juste que mon point de vu est différent, à vous de voir :).

  • J'aime 2
Publié le

Personnellement pas fan du mélange balles en mousse et mentalisme, même si dans l'absolu tout est possible si c'est bien pensé et mise en scène. En faisant des balles en mousse tu vas induire magie et manipulation poursuive sur de la lecture de pensée c'est un grand écart. Après il y a plusieurs écoles, mais à toi de voir ce qui te correspond car c'est ton spectacle, c'est important qu'il reflète ta perception des choses.

www.dedales-hypnose.fr

Publié le

je cherche encore des pistes , je n'arrive pas encore à me décider . tours de cartes et divination pourquoi pas , télépathie j'aimerai bien mais il faut beaucoup d'entrainement . Je pense que je vais partir aussi sur de la mathémagie .

animateur pour enfant , en passe temps je m’intéresse à la magie plus spécialement au mentalisme , à l'hypnose , au street magie

Publié le
il y a une heure, Magic-Tony a dit :

Au fond, certains tours de cartes sont du mentalisme quelque part

En ce sens l'approche que Philippe Perthuis dévelloppe dans le dvd "l'école du mentalisme" est très intéressante.

www.dedales-hypnose.fr

Publié le

Dans ses DVD L'école du mentalisme - Philippe de PERTHUIS, il développe une conception du mentalisme (magie mentale) notamment axé sur les cartes. Sa conception est

Tu as un sujet de VM qui en parle :

C'est une vision d'un magicien et cartoman qui fait du mentalisme ce n'est pas mon approche, mais c'est cohérent, bien fait et j'aime beaucoup.

  • J'aime 1

www.dedales-hypnose.fr

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • https://www.theguardian.com/books/2025/jul/27/why-we-need-a-right-not-to-be-manipulated    
    • Merci Marc de rappeler (et de démontrer) qu'un Master Class prend du temps et de l'expérience en formation et en gestion de groupe !
    • Je reviens au sujet du livre, car c'est ce que j'ai choisi comme lecture récréative pour les vacances. La citation de Pierre Etaix sur la 4e de couverture a failli me faire passer pour un intellectuel auprès de mes beaux-parents (chez qui je passe une partie desdites vacances) parce qu'ils sont très... "Télérama". Mais j'ai senti à la tête de belle-Maman quand elle a vu la couverture (pourtant dudit Pierre Etaix) et à l'attitude de beau-Papa quand il a feuilleté le livre que leur furtif espoir de s'être trompés sur le compte du zigoto choisi par leur fille pour leur faire des petits-enfants avait encore été déçu.  J'en suis à la page 183, ça se lit agréablement. C'est étonnamment bien écrit pour quelqu'un qui a appris le français en écoutant Coluche. Je me suis marré plusieurs fois à voix haute et j'ai été étonné d'y trouver quelques remarques qui m'ont fait réfléchir sur la construction d'un numéro (dans le chapitre consacré au Champion de l'élégance). Par contre, je ne regarderai plus jamais les saucisses de Strasbourg de la même manière.  Une remarque négative, cependant, à @Otto WESSELY : pourquoi ne pas avoir mis la photo de la page 174 EN COULEURS, vu que tu dis qu'elle est belle en couleurs ?! Quelle frustration ! (Les autres, je vous entends penser "Frustration totale !", je lis dans vos pensées, je suis le plus grand des mentalistes). Je la trouve super, j'aimerais l'avoir en haute résolution pour l'imprimer en poster. Merci d'avance. Bisous. Un admirateur  (Je n'ai pas le courage de me taper les 36 pages du sujet pour voir si la question de ladite photo a déjà été soulevée)
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8225
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k
×
×
  • Créer...