Aller au contenu

Conférence Penguin Live de Juan TAMARIZ


Recommended Posts

 

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Nissim a dit :

Surtout quand tu sais que tout est calculé, absolument tout. Et là, c'est du génie.

Oui, je pense que cela est tout à fait exact. Toutefois, jusqu'à présent, Juan Tamariz m'a toujours barbé. Sa magie et son personnage ne parviennent pas à susciter mon intérêt. Ah bah oui; ce sont des choses qui arrivent. 

Petite note : D'aucuns diront que ce n'est pas la peine d'enfoncer le clou mais je précise quand même que, pour une fois, mon commentaire est à prendre au premier degré :) .

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Woody a dit :

Oui, je pense que cela est tout à fait exact. Toutefois, jusqu'à présent, Juan Tamariz m'a toujours barbé. Sa magie et son personnage ne parviennent pas à susciter mon intérêt. Ah bah oui; ce sont des choses qui arrivent. 

Petite note : D'aucuns diront que ce n'est pas la peine d'enfoncer le clou mais je précise quand même que, pour une fois, mon commentaire est à prendre au premier degré :) .

Même triple coincidence impromptue?

"Le magicien est intrinsèquement contradictoire:

Il doit faire croire que rien ne se passe quand tout se passe et que tout se passe quand rien ne se passe" NB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Woody, j'aime bien contredire tout le monde, mais pour une fois, je dois dire que je ne suis pas d'accord avec lui. Du coup, paradoxalement, je suis d'accord avec l'opinion consensuelle, mais j'ai quand même quelqu'un à contredire :P

Je suis un très grand fan de Tamariz, que je considère comme le plus grand théoricien de la magie encore vivant (ouais : rien que ça !;)). Si son personnage ne correspond pas du tout à ma personnalité, je suis donc complètement client de ses réflexions sur la magie.

Et comme je ne pratique pas de la même manière, j'essaie de m'inspirer de son approche (gestion de l'attention, niveau sonore, attitude corporelle, effets crescendo, fausses pistes, etc.) mais je ne peux pas être influencé par ses astuces de présentation (on ne m'a jamais vu effrayer un spectateur en poussant un cri au moment où il retourne sa carte...).

Donc pour revenir au sujet initial, les tours présentés par Tamariz ne sont pas forcément à tomber par terre (l'Huile et l'eau, qui sert de prélude à Ni aveugle ni stupide, c'est on ne peut plus classique, et c'est même un peu longuet...), mais c'est ce qu'il en fait qui est magique.

 

Modifié par Alx
Faute de syntaxe (mise en évidence par la citation de TanMai, page suivante)

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...