Aller au contenu

Conférence Penguin Live de Juan TAMARIZ


Recommended Posts

Bonjour, 

Désolé de parler de quelque chose qui date pas d'hier mais j'ai regardé son Penguin live récemment et j'ai été assez déçu. Quand j'étais débutant, j'étais impressionné par ses routines car c'était les premières que je voyais...

Aujourd'hui, je sais que je vais en choquer plus d'un mais je trouve qu'elle non rien d’extraordinaire. J'aime son approche théorique de la magie, ses explications, son personnage mais pas la plupart de ses tours... C'est bizarre quand même x)

Et vous, qu'en avez vous pensé si vous vous en souvenez?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Mikael1 a dit :

Bonjour, 

Désolé de parler de quelque chose qui date pas d'hier mais j'ai regardé son Penguin live récemment et j'ai été assez déçu. Quand j'étais débutant, j'étais impressionné par ses routines car c'était les premières que je voyais...

Aujourd'hui, je sais que je vais en choquer plus d'un mais je trouve qu'elle non rien d’extraordinaire. J'aime son approche théorique de la magie, ses explications, son personnage mais pas la plupart de ses tours... C'est bizarre quand même x)

Et vous, qu'en avez vous pensé si vous vous en souvenez?

 

C'est le prix à payer quand on découvre le truc d'un tour: une bonne partie de désenchantement.
 

"Le magicien est intrinsèquement contradictoire:

Il doit faire croire que rien ne se passe quand tout se passe et que tout se passe quand rien ne se passe" NB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Mikael1 a dit :

Bonjour, 

Désolé de parler de quelque chose qui date pas d'hier mais j'ai regardé son Penguin live récemment et j'ai été assez déçu. Quand j'étais débutant, j'étais impressionné par ses routines car c'était les premières que je voyais...

Aujourd'hui, je sais que je vais en choquer plus d'un mais je trouve qu'elle non rien d’extraordinaire. J'aime son approche théorique de la magie, ses explications, son personnage mais pas la plupart de ses tours... C'est bizarre quand même x)

Et vous, qu'en avez vous pensé si vous vous en souvenez?

 

je te conseille de rencontrer et voir Juan en vrai

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Mikael1 a dit :

@Nissim Je pense que c'est aussi dû au fait que quand t'entend sans cesse des choses positives sur quelqu'un, tu l'idéalises et tu lui en demande beaucoup...

Tu es moins impressionné par ta connaissance du truc. Mais tu peux rester impressionné par toute la présentation qu'il y a autour.

Surtout quand tu sais que tout est calculé, absolument tout. Et là, c'est du génie.
 

il y a 19 minutes, Mikael1 a dit :

Sinon, quelles routines de Tamariz pratiquez vous habituellement ?

La version neither blind nor stupid améliorée présentée dans Fool Us.

Et je bosse la version impromptue de "triple coincidence".

Y'en a quelques autres que je vais peut être bosser, mais son chapelet ca reste pas mal ;)

"Le magicien est intrinsèquement contradictoire:

Il doit faire croire que rien ne se passe quand tout se passe et que tout se passe quand rien ne se passe" NB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend ce qu'il y a dans cette conférence. On ne peut pas aimer tout le travail d'un magicien et c'est vrai, même pour les meilleurs.

Larry Jennings se lançait parfois dans des routines tarabiscotées et pas très clean et pourtant c'était un magicien avec un magnifique répertoire et avec des choses fantastiques.

Pour Tamariz, c'est pareil, il vous surprendra moins à la énième vue du même tour, et pourtant - par exemple - ses routines d'huile et eau sont mortelles. Si tu veux être surpris par Tamariz, recherche de l'inédit dans ce qu'il a fait en étant plus jeune (à la TV par exemple), où il a fait des choses très diverses et très très réusies en close-up.

Modifié par Melvin
  • J'aime 1

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Nissim a dit :

Tu es moins impressionné par ta connaissance du truc. Mais tu peux rester impressionné par toute la présentation qu'il y a autour.

Surtout quand tu sais que tout est calculé, absolument tout. Et là, c'est du génie.
 

La version neither blind nor stupid améliorée présentée dans Fool Us.

Et je bosse la version impromptue de "triple coincidence".

Y'en a quelques autres que je vais peut être bosser, mais son chapelet ca reste pas mal ;)

Non mais j'aime le fait que tout soit calculer,qu'il explique pourquoi il fait cette action. Je trouve ça géniale mais je trouve que ces routines manquent d'originalité, d'histoire (après c'est vrai que je n'en connais pas énormément). 

Pareil, je la trouve vraiment bien, mais je ne connais pas celle de fool us. Tu l'as appris où ?

J'aime bien aussi la double ambitieuse. Il faudra que je m'intéresse à son chapelet oui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Melvin a dit :

Tout dépend ce qu'il y a dans cette conférence. On ne peut pas aimer tout le travail d'un magicien et c'est vrai, même pour les meilleurs.

Larry Jennings se lançais parfois dans des routines tarabiscotées et pas très clean et pourtant c'était un magicien avec un magnifique répertoire et avec des choses fantastiques.

Pour Tamariz, c'est pareil, il vous surprendra moins à la énième vue du même tour, et pourtant - par exemple - ses routines d'huile et eau sont mortelles. Si tu veux être surpris par Tamariz, recherche de l'inédit dans ce qu'il a fait en étant plus jeune (à la TV par exemple), où il a fait des choses très diverses et très très réusies en close-up.

C'est vrai, il y a toujours des choses qui sont meilleurs que d'autres chez un artiste.

Je suis pas trop fan de ses huiles et eaux mais il y en a une qui est super, quand il fait  "face en l'air " en escalier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là ou Tamariz fait qu'il est un grand magicien, ce sont ses routines très bien pensées, mais aussi sa personnalité.

Je pense que soit on l'aime, soit on le déteste (certains ne percevant que le côté saoulant).

Moi je me rappelle que la 1° fois que je l'ai vu à la Tv, il m'avait scotché par son personnage complétement délirant et unique.

Après, ce n'est pas chez lui que j'ai puisé le plus de routines. Mais la magie que l'on fait (ou que l'on est capable de faire) n'est pas forcément celle qu'on aime le plus regarder...

  • J'aime 3

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Mikael1 a dit :

@Nissim Je pense que c'est aussi dû au fait que quand t'entend sans cesse des choses positives sur quelqu'un, tu l'idéalises et tu lui en demande beaucoup...

@magicienfou ouai ...ça risque d'être compliqué

 

Sinon, quelles routines de Tamariz pratiquez vous habituellement ?

Juan devrait etre  normalement sur Paris courant mai   ;)

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...