Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
je viens de recevoir le nouveau livre de David Stone

Tu as de la chance ...pour moi demain peut-être!

Facteur, pourquoi as-tu privilégié Nanar :(;)

Avec la neige que tu as dans ta montée , je comprend que le facteur ne veuille pas trop arriver à ta boite aux lettres ! ;)

Ludo.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Ouh là là !!!, mon premier compte rendu sur un livre.

La mise en situation :

Mercredi 28 décembre 2005, il est 18h35 et je rentre du taf, lessivé, La musique à donf dans les oreilles pour éviter de m’endormir car il y a encore pleins de choses à faire à la maison (oui je sais je raconte ma vie…).

A peine rentré, je mets mon blouson sur le porte manteau, un bisous à ma petite femme qui se prépare pour aller bosser à son tour, le bébé m’accueille avec le sourire et après le calin express, je m’affale comme une merde sur mon canapé histoire de faire une pause avant les diverses taches ménagères (lessive, changeage de cul du bébé, préparation du repas, changer la litière du chat et regarder « ma famille d’abords).

C’est ce moment précis que ma femme me tend une petite enveloppe à bulle (je me dis chouette, il y a encore des gens qui m’aiment) et là c’est le coup de massue (pas par ma femme), mais je regarde le nom de l’expéditeur et à ma grande surprise je vois David STONE.

Je me dis que ce n’est pas possible, on devait recevoir le livre début janvier.

Ni une ni deux, je déchire l’enveloppe (désolé David, je sais que tu avais préparé ce colis avec amour) mais c’était plus fort que moi. Le temps s st brusquement ralenti comme par magie et je sors de ce qui reste de l’enveloppe « La bible du close-up ».

Adieu taches ingrates et bonjour « Close up », bisous ma chérie, et bon courage pour ton taf. Je couche le bébé, je me prépare un peu de café (4 cafetières, ça devrait suffire) et quelques clopes (1 cartouche, mais light)...

Je lis... une gorgée de coffee, je lis, je lis etc...

Il est 4h30 du matin et il faut vraiment que je referme le livre pour dormir un peu car je bosse, j’en suis arrivé à la page 241.

Bon si je parlais du livre…

Ma première surprise a été : le format.

Je m’attendais pas d’une part à recevoir LE livre et d’autre part, je pensais qu’il serait comme les autres, c'est-à-dire une couverture en dure, le texte écrit en « Arial » et en taille de police 14 (genre pour que les doubles foyers puissent le lire aussi).

Mais non, c’est un format de poche, la couverture est souple et sobre mais très bien réalisée. (Je trouve que c’est sympa d’avoir pensé à ceux qui passent des heures à nourrir la RATP, à entretenir un contact permanent avec les autres, le mélange d’odeur très agréable le matin encore plus sympa le soir et un espace vital d’environ 12 centimètres sur 12, le confort quoi !.

Et donc pendant ces longues heures d’attentes, entre les sudoku, les mec qui vous réclament 1 €uro ou 2, l’envie de dormir car on se fait littéralement [Censuré], et pour s’occuper, il n’y a pas grand-chose à faire étant donné que si on regarde dehors, on ne voit rien puisque l’on est dans un tunnel et si on regarde les gens, on peut ressentir de la joie et de la bonne humeur.

Comment ça je suis trop long ? (c'est pas ce que ma femme me dit). David a fait 400 pages. Vous allez lui dire que c’est trop long ?

Non ! Car le contenu est vraiment prenant car cela sort de l’ordinaire.

D’une part dans la façon d’écrire, car en lisant, on a l’impression qu’il est assis à côté de nous et qu’il nous raconte son expérience (c’est en partie le but du livre, je sais).

Soyons sérieux un instant, ce livre est une véritable mine d’or, on ne nous avait pas menti, son contenu est très bien rédigé, il est bourré (je ne parle pas de David mais du livre) de gags qui m’ont vraiment fait passer pour un con dans le RER (plus que d’habitude) car je me suis pris des barres de riressssss, vous comprendrez en lisant le livre.

Tout le travail est réparti vraiment crescendo, déjà avec pour commencer un peu de culture magique et ensuite les étapes très bien expliquées avec des anecdotes à l’appui, on sent vraiment que ce livre est du vécu car personnellement, je me suis vu dans la majeure partie des galères racontées, comme quoi, on doit avoir les mêmes mais racontées par quelqu’un d’autre est plus marrant que de vivre la situation.

Ensuite les différentes étapes décrites dans ce livre, nous préparent vraiment bien aux conditions réelles de travail (Lieux, matos, attitude, méthode de travail, etc…) tout est très bien calculé.

Pour résumer car là j’ai l’impression de broder, ce livre est une mine d’or (du moins à mes yeux), il faudra à mon avis le lire, le relire et le re-relire pour bien apprécier sa valeur et bien comprendre la mise en application des conseils et par la même occasion prendre un peu de recul sur sois même pour se rendre vraiment compte qu’il a raison.

En tant qu’amateur, je ne peux que le recommander car étant un garçon (me regardez pas comme ça c’est vrai !) qui n’aime pas lire, j’ai avaler cette bible en une journée.

J’ai vraiment hâte de le relire et de revoir ma conception de la magie car David à mit le doigt dans le mille (de Rocco ?) et mâché le travail de tout les magiciens, qu’ils soient amateurs ou professionnels en leurs offrant une réponse à toutes ces questions dans 400 petites pages.

Bravo David et merci…

29 décembre 2005

Djmagicstef

Publié le

Je viens de lire la préface de J.J Sanvert, un grand moment de rires...Je me marré comme une grosse larve pleine de loukoum. J'avais mal aux cotes tant c'était très fun.

Bravo David. Au fait, magnez vous pour acheter son livre car après le 15 Janvier, ça sera 30,00€ (heu...là, ca va, je fais pas de pub, j'informe...) au lieu de 20,00€ actuellement.

Publié le

Livre commandé Mardi, reçu Mercredi = c'est du rapide !!!!

Félicitations à David, j'en suis à la page 150 et c'est une véritable mine d'or, et il y a également beaucoup d'humour, on sent que c'est du vécu.

Et dire qu'aucun livre ne traitait du sujet avant.

Cela m'a ouvert les yeux sur pas mal de choses.

C'est une bible !

On attend les dvd avec impatience maintenant.

vite je reprends la lecture......

www.mentaliste.paris

Les articles VM : http://www.virtualmagie.com/magicien/jean-baptiste-clement/

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Il y a un produit qui est pas mal dans la catégorie foutage de g.... Abus :  Un pdf de 90 pages sur une sorte de Q&A "révolutionnaire" Un anagramme progressif pendant lequel tu fais "danser la macarenna" à tout le public et tu balances un peu de cold reading.  Tu vends ensuite ta création 1000 $   Et pour 50 balles il peut même te faire la démo !   
    • Un autre collector :   Merci Pampers ! (Vous aurez tous deviné le produit initial).
    • Puisque je pars m'expatrier quelques années dans un pays où le climat sera chaud et humide, je me suis mis aux jeux de cartes en plastique. J'y étais déjà aller en vacances et un jeu neuf tient 4 jours avant d'être mort. Un ami m'a montré son feather deck d'Eric Chien et j'ai été conquis : marqué (il existe une version non marqué), ne s'use pas, on peut faire tout ce qu'on fait avec un jeu classique (faro, LD, etc...)... Le problème : cela vient de Chine quand on le commande et ça coûte assez cher. J'en ai quand même commandé 4 avant de partir (dans le pays où je vais je ne peux pas commander et être livré). A la conf d'Étienne Pradier chez VM, un VMiste (que je remercie s'il me lit) m'a montré son bicycle en plastique et a même passé une carte sous l'eau pour montrer comment il nettoie ses cartes après de la magie de rue ou quand la carte est imbibé de bière après une presta dans un bar. Pareil que le feather deck, tout est possible sauf... Faire un bel éventail. Et aussi il n'y a pas de carte gimmick en plastique. Le tarif est bien meilleur et j'en ai aussi commandé (un rouge et un bleu). Pour 3 fois moins cher qu'une cartouche de bicycle, on a un jeu qui tient des mois et qui peut prendre des douches!  Bref, je vous propose de tester. J'ai aussi une question pour ceux qui ont déjà essayé : est il possible d'y appliquer du roughing fluid pour se faire un jeu invisible ?   Le plastique, c'est fantastique.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8497
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.2k

×
×
  • Créer...