Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le (modifié)
Il y a 23 heures, Edler a dit :

Juste une remarque : en payant des articles en dollars, on fait actuellement une économie de 20%.
Or, certaines boutiques françaises qui importent ces produits les revendent à un prix où, curieusement, le prix en dollars s'est transformé en prix en euros, de même montant.
D'où la nécessité de bien cibler ses fournisseurs, il y en a en France dont il n'y a aucune raison de se plaindre, bien au contraire (et avec qui je commande régulièrement).

Attention à ne pas confondre avec le dollar dit "commercial". Et du coup, oui effectivement, nos boutiques françaises ont tendance à appliquer la parité. Mais lorsque l'on commande en toute connaissance de cause (pour obtenir sa commande dans les 48h plutôt que d'attendre plusieurs semaines en passant par les US, par exemple), pour moi il n'y a aucun problème :) .

(Et merci, Yann, pour les précisions. Mais au fait, tu serais pas en train de vivre une sacrément sympathique aventure écossaise, toi ?!?  Et le chardon, ça te change pas trop du chardonnay xD;) ?) .

Modifié par Woody
  • J'aime 1
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Il y a 4 heures, Woody a dit :

Attention à ne pas confondre avec le dollar dit "commercial". Et du coup, oui effectivement, nos boutiques françaises ont tendance à appliquer la parité. Mais lorsque l'on commande en toute connaissance de cause (pour obtenir sa commande dans les 48h plutôt que d'attendre plusieurs semaines en passant par les US, par exemple), pour moi il n'y a aucun problème :) .

(Et merci, Yann, pour les précisions. Mais au fait, tu serais pas en train de vivre une sacrément sympathique aventure écossaise, toi ?!?  Et le chardon, ça te change pas trop du chardonnay xD;) ?) .

Tout à fait d'accord. Et justement tout dépend de ce que l'on veut. Je préfère attendre un peu pour ne payer que 720 € au lieu de 900 € tout de suite (vécu).

D'autre part, 48 h, je ne l'ai jamais vu en France et plusieurs semaines aux USA non plus. Il m'est même arrivé de recevoir des USA une commande passée après celle d'un fournisseur français (c'est rare, je le reconnais et je ne parle pas de la Chine, parfois je me demande si je ne serai pas décédé avant de la recevoir). :)

  • J'aime 1
Citation
Quand on veut on peut.
Publié le
Le 11/04/2018 à 10:58, Thomas a dit :

Pour quelle(s) raison(s) ? 

Très inflammables et tout ce qui est inflammable et qui tient dans des bouteilles ou équivalent ... ils n'aiment plus dans les avions 

Croire ou ne pas croire, cela n'a aucune importance
Ce qui compte c'est de se poser de plus en plus de questions
Edmond Wells

3Draco

  • 3 weeks plus tard...
Publié le (modifié)

Hello les gens,

Me voilà de retour des Etats-Unis. Je suis donc passé dans un magasin de magie. Je mène à la conclusion que la plupart des tours sont au prix quasi équivalent qu'en France, donc c'est à voir selon votre situation

Pour moi en tant que Suisse, étant donné que le dollar est quasiment de parité avec le franc, que je ne prends pas de TVA en ramenant ces achats dans la valise, et en évitant les frais de port, je suis gagnant. 

Ca fera mon tour de magie qui me fera renaître quelques souvenirs de mon voyage lorsque je le produirais en public. xD

Modifié par Gaetan R.
  • Merci 1

Gaetan

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Un petit debriefing sceptique de ce face à face :   Dans les commentaires sous la vidéo, l'apologète catholique intervient pour essayer de nous prouver les miracles de Lourdes en listant les divers maux des personnes concernées, exemple (je cite des extraits) : « Les symptômes cliniques réels : Elle souffrait d'une toux constante avec des crachats purulents et sanglants (hémoptysies), d'une extinction de voix (causée par l'atteinte laryngée), d'un amaigrissement extrême et d'une cachexie (un état d'affaiblissement profond et de fonte musculaire lié à la tuberculose). Les médecins qui la suivaient la considéraient comme incurable au stade où elle en était. [...] Blaisette Cazenave qui avait juste "des giga inflamations aux yeux". Encore une fois, c'est un euphémisme. Blaisette Cazenave souffrait depuis plusieurs années d'une maladie oculaire grave, douloureuse et incurable pour la médecine de l'époque : une ophtalmie chronique sévère (d'origine scrofuleuse ou granuleuse). Elle avait un ectropion prononcé : Les paupières inférieures étaient totalement renversées vers l'extérieur, laissant la muqueuse interne de l'œil à vif, exposée à l'air et aux poussières. Elle avait un chémosis majeur : La conjonctive (la membrane qui tapisse l'œil) était si gonflée, irritée et hypertrophiée qu'elle formait des excroissances charnues, purulentes et sanguinolentes autour des globes oculaires. Enfin elle avait une cécité presque totale: en raison de l'inflammation permanente, des ulcérations de la cornée et des sécrétions continues, elle ne supportait plus la lumière et avait pratiquement perdu l'usage de la vue. ...»   Mais se rend-il compte au moins que la liste de ces terribles maux ne fait que confirmer que si Dieu existait ce serait de fait un être vicieux, pervers et sadique ? Avec sa puissance (supposée) et son infini bonté (supposée elle aussi), pourquoi attendrait-il que ces pauvres âmes aillent péniblement à Lourdes lui faire sa pub en bénéficiant en exclusivité d'un miracle, miracle par ailleurs totalement injuste pour toux ceux à qui il n'est pas octroyé ?  Vous savez quoi ? À supposer que les miracles existent, il n'effaceraient jamais les abominations contenues ne serait-ce que dans les textes des trois religions monothéistes. 
    • Bonjour Christian , aurais-tu le contact de DAVE GMP ?  MERCI 
    • https://www.infomigrants.net/fr/post/72241/comment-religions-croyances-et-pratiques-traditionnelles-accompagnent-les-parcours-de-migration    
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8498
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Alain BARTHELEMY
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.3k

×
×
  • Créer...