Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

nouveau sur le forum et dans le monde de la magie

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

tout d'abord merci Thomas pour ton message d'accueil comportant tout plein de petites infos bonnes à prendre et à connaître avant de venir sur le forum, et bravo pour tout le travail effectué. 

Je m'appelle Guillaume, j'ai 34 ans et je suis originaire du sud de la  Bourgogne où j'habite et je vis avec ma petite famille. Etant gamin, j'étais passionné des tours de magie, toujours intrigué par les tours de cartes (car bon public il faut le dire), mais tout ça est passé et je me retrouve un bon jour, presque 25-30 ans après, à surfer sur youtube et à tomber sur une video de Viktor Vincent dans l'émission Actuality. La passion est revenue. D'achats de bouquins à tutoriels (des pires aux meilleurs), j'ai petit à petit basculé vers des tours de carte. J'ai laissé volontairement de côté les tours dont le dos de la carte choisie est d'une autre couleur (même si j'adore, on sait qu'il y a THE truc), des tours aux cartes coupées dans tous les sens pour au final ressortir les 4 as (bon là j'avoue que c'est le manque de pratique qui me rend jaloux). J'ai une préférence pour les Acaan (du ice cold avec mon propre chap.let mnémotechnique) au HG effect (il m'a fallu des semaines de pratique consacrés quasi uniquement à ça :D ), mais toujours avec des scénarios développés (et c'est sans doute ce qui fait la réussite d'un acaan). Je ne suis pas fan des gimmick mais le Villain par Madison est canonissime, avec un scénario type poker où l'on retourne un carré de 9 à son spectateur en lui demandant de faire tapis ou de se coucher avant de retourner sa quinte flush royal... .(un scénario bien ficelé fait oublier la méthode qui nous a tout de même obligé à choisir les cartes). 

Enfin j'ai aussi mon propre tour de mentalisme, home made, avec une carte forcée et une fausse capacité à lire dans l'esprit des gens... mai J'en ai trop dit et je vois que je n'ai cité que Madison alors qu'il n'est pas dans mes "favoris" (trop de gimmick). Viktor Vincent pour les scénarios, Chris Ramsay (pas forcément apprécié de tous) pour certaines techniques qui m'ont tout de suite interpellées (et la qualité de ses videos, du son, ... .). Et puis j'oublie aussi de dire qu'au tout début, je me suis beaucoup inspiré de FreeliveMagic (youtube, où l'on apprend beaucoup mais il faut savoir faire le tri entre ce qui permet de progresser, ce qui est impraticable sans une très grosse maitrise et ce qui est très mal réussi).

Bref j'apprends et avec le temps sans doute que j'abandonnerais certaines techniques pour d'autres, que je délaisserais certains tours pour d'autres encore plus poussés, que je m'intéresserais à d'autres artistes-auteurs, que je me créerais ma propre spécificité (peut-être même que je rangerais les cartes au placard pour d'autres tours)... En tous les cas très heureux de découvrir un monde nouveau à parcourir !

Lecteur depuis un certain temps, j'ai décidé de sauter le pas (bon le risque est minime) en m'inscrivant ici-même. Cette démarche est donc pour l'occasion pour moi d'apprendre des plus confirmés mais aussi de connaître les avis de chacun sur des tours ou des magiciens précis. 

à bientôt

• J'aime 1
  • Merci 1

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Bienvenue Guillaume !

il y a 57 minutes, Guillaume84 a dit :

je suis originaire du sud de la  Bourgogne où j'habite et je vis avec ma petite famille.

Moi, je suis à Genève. Envoie-moi des bouteilles, je t'enverrai du chocolat ! :D

Modifié par Alx

L'important, c'est que ça valide !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Awww MERCI @Benoît ROSEMONT !!! ❤️ Yep, j'ai pas trop fait de pub pour ça parce que je suis focalisé sur le livre compilant les travaux de George Anderson que je m'apprête à sortir 🤗 J'ai mis un message sur FB pour parler de cette compil' Conspiration(s) et... c'est tout... 😅 Effectivement, si vous avez déjà les 3 livrets de l'époque, vous n'apprendrez rien (CECI DIT, envoyez moi un message, j'vous filerai une mise à jour d'un truc... qui... m'a fait ressortir le dit truc du placard...!) et si vous n'aviez jamais entendu parler de ces livrets, well, il y a effectivement des trucs vraiment sympas dedans.. 🤗 amitiés, Julien
    • L'artiste espagnol sera en tournée en France. Et notamment le 1er mars en Ile de France aux 78 Tours. Leur forum sur VM est ici https://virtualmagie.com/forum/forum/15-les-78tours/ Les 78 tours présentent  La conférence de Mario Lopez Samedi 1er mars 2025 à 20h45 - Ouverture des portes à 20h30 Salle de la Tour – Espace culturel Decauville 5 place de la division Leclerc – 78960 Voisins-le-Bretonneux Réservation (obligatoire, par email à [email protected]) / Infos: 06 08 36 83 31 Tarif : 25€  (20€ si vous réservez avant le 15 février) Gratuit pour les membres actifs de l’association Mario Lopez, champion du monde FISM, rend magique tout ce qu’il peut toucher. Un magicien au style unique et à l’humour parfaitement calibré. Il remet en question les vieux principes magiques et développe les siens ; ce qui rend les effets classiques impossibles aux yeux des spectateurs. Sa conférence, unique et originale vous ouvrira les portes d’un univers inexploré. De la magie avec des objets du quotidien qui prennent une toute autre dimension auprès du public. « L’idée de la conférence est de partager ma façon de voir, de comprendre, de créer et de faire de la magie. Pour cela, je partagerai une partie de mon répertoire, qui servira de base pour traiter des sujets tels que le personnage, les gestes magiques, l’ambiance et bien d’autres… » Une chose est sûre, il n’est pas commun d’apprendre une telle magie avec un artiste si créatif, drôle et qui partage des principes novateurs ! Préparez-vous à être émerveillé et bluffé. Un conseil, ne ratez pas son passage : l’avoir rien que pour vous le temps d’une soirée est un vrai privilège. Une conférence unique et inédite ! Notes de conférence – Produits à la vente Entracte avec boisson offerte Plus d'infos
    • Effectivement, une routine très  bluffante. Je l'ai faite trois fois de suite à des magiciens Samedi, en prenant des cartes différentes à chaque fois 😀. Et je la fais également avec un jeu photo, ça permet de personnaliser la révélation et de brouiller la méthode. La conférence entière est un excellente, la routine Green Neck à 3 verres et 2 balles invisibles est un régal.
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8121
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Frédéric DE LA TAILLE

• Total des sujets
      83.3k
    • Total des messages
      675.9k
  • Créer...