Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Nager avec des dauphins à la 20e édition du salon Laval Virtual


Recommended Posts

Nager (pour de vrai) avec des (vrais-faux) dauphins, faire un tour de circuit automobile au côté d'un as du volant (j'ai failli rendre mon p'tit déj), visiter un univers médiéval où il vous faudra libérer une princesse, faire un tour de vélo, démonter un moteur d'avion, visiter votre futur appartement encore en construction ... tout ça et encore bien plus est possible ce WE à la 20ème édition du salon Laval Virtual.

Laval Virtual, que j'ai eu la chance de visiter hier, c'est LE salon leader mondial des technologies du virtuel. Ce salon s'est imposé comme un événement de référence sur la réalité virtuelle, et c'est en France ! Après trois jours réservés aux professionnels, ce week-end est l'occasion pour le grand public de découvrir les dernières nouveautés en la matière.

Au delà de démonstrations bluffantes de réalité virtuelle et de réalité augmentée, on peut y découvrir les dernières innovations technologiques dans le domaine du motion capture (capture de mouvement), admirer une belle collection d'imprimantes 3D au travail et encore bien d'autres choses.

Le domaine de la réalité virtuelle apparait souvent comme lié au jeu vidéo. Mais ce salon permet aussi de découvrir beaucoup d'applications dans le domaine professionnel, comme par exemple la formation (simulateurs en tous genres), l'architecture (visite virtuelle de bâtiments), le sport (s'entrainer au parapente avant de voler pour de vrai !), le militaire (ben oui, malheureusement) ... Ces applications dites "sérieuses" (serious game) vont probablement fleurir dans les années qui viennent.

Ce salon devrait combler tout amateur de magie. Oui, de magie, car c'est bien de cela dont il s'agit ! Toutes ces technologies n'attendent plus qu'un nouveau ROBERT-HOUDIN des temps modernes !

 

 

Bob       

 

  • Merci 2
  • Haha 1
  • magicbob3d.deviantart.com
  • Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
il y a une heure, bob a dit :

Oui, de magie, car c'est bien de cela dont il s'agit ! Toutes ces technologies n'attendent plus qu'un nouveau ROBERT-HOUDIN des temps modernes !

La réalité augmentée est déjà (timidement) utilisée dans le cadre de la magie. Par Marco Tempest, par exemple :

 

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bob !

Effectivement le Laval Virtual est vraiment un événement incroyable pour ceux qui ne le connaîtraient pas.

Étant Mayennais, j'y suis allé plusieurs fois et même participé quand j'étais encore étudiant à Laval. ^^  Même aujourd'hui je travaille dans une agence qui crée une partie de leur communication !

Serais-tu Lavallois à tout hasard ? ^_^ Tu dois d'ailleurs être un pro du milieu si tu y étais hier ? Les journées ouverte au grand public n'étant qu'aujourd'hui et demain.

Bref, tout ça pour dire que le Laval Virtual c'est vraiment bien, n'hésitez pas à vous y rendre, vous ne le regretterez pas ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Joshua Jay vient de sortir son dernier tour sur le thème du voyage dans le temps qui se nomme Reverse Logic. Il se trouve également dans son coffret "unreal" et je crois dans sa conférence penguin.
    • J'ai plusieurs versions de cet effet, le plus pratique, facile à transporter et qui reste bluffant c'est la version à faire sur son propre bras. Ça marche toujours très fort ! Alors naturellement quand j'ai vu Stitch, j'ai bien décortiqué la bande annonce et la proposition. Sur le même principe : Magie de scène : On a eu la femme coupée en deux. Magie de salon : On a eu le bras coupé en deux. Magie de close-up : On a désormais le doigt coupé en deux. On peut rajouter l'effet close-up de l'étui de cartes en cuir qui permet de couper le jeu. Dans le concept j'ai été hypé de fou ! Et puis la bande annonce m'a plutôt fait déchanter... Je ne l'ai pas en mains donc à prendre avec des pincettes mais : Ça me parait vraiment trop anguleux pour du close-up... En magie de Salon, on peut gérer hyper facilement ses angles. Pour la version au bras ça ne pose aucun problème. Là en stand-up ça me paraît franchement casse-gu*ule... Les positions ne me paraissent pas clean du tout... Main crispée en arrière avec poignet cassé pour cacher ce qu'il faut cacher. Limité en terme de magicien. Faudra bricoler le gimmick selon sa morphologie... Une femme avec des ongles longs, une personne de couleur, des doigts très gros... Tout ça me paraît bien compliqué à adapter. Fan de l'effet mais dubitatif de la faisabilité et surtout de l'impact dans ces conditions que je trouve trop restrictives.
    • Le fait que considérer la réaction "That's so gross!" comme argument de vente me laisse... perplexe. 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8066
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Auguste ROCHARD
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.8k
    • Total des messages
      674k
×
×
  • Créer...