Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Nager (pour de vrai) avec des (vrais-faux) dauphins, faire un tour de circuit automobile au côté d'un as du volant (j'ai failli rendre mon p'tit déj), visiter un univers médiéval où il vous faudra libérer une princesse, faire un tour de vélo, démonter un moteur d'avion, visiter votre futur appartement encore en construction ... tout ça et encore bien plus est possible ce WE à la 20ème édition du salon Laval Virtual.

Laval Virtual, que j'ai eu la chance de visiter hier, c'est LE salon leader mondial des technologies du virtuel. Ce salon s'est imposé comme un événement de référence sur la réalité virtuelle, et c'est en France ! Après trois jours réservés aux professionnels, ce week-end est l'occasion pour le grand public de découvrir les dernières nouveautés en la matière.

Au delà de démonstrations bluffantes de réalité virtuelle et de réalité augmentée, on peut y découvrir les dernières innovations technologiques dans le domaine du motion capture (capture de mouvement), admirer une belle collection d'imprimantes 3D au travail et encore bien d'autres choses.

Le domaine de la réalité virtuelle apparait souvent comme lié au jeu vidéo. Mais ce salon permet aussi de découvrir beaucoup d'applications dans le domaine professionnel, comme par exemple la formation (simulateurs en tous genres), l'architecture (visite virtuelle de bâtiments), le sport (s'entrainer au parapente avant de voler pour de vrai !), le militaire (ben oui, malheureusement) ... Ces applications dites "sérieuses" (serious game) vont probablement fleurir dans les années qui viennent.

Ce salon devrait combler tout amateur de magie. Oui, de magie, car c'est bien de cela dont il s'agit ! Toutes ces technologies n'attendent plus qu'un nouveau ROBERT-HOUDIN des temps modernes !

 

 

Bob       

 

  • Merci 2
  • Haha 1
  • magicbob3d.deviantart.com
  • Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
il y a une heure, bob a dit :

Oui, de magie, car c'est bien de cela dont il s'agit ! Toutes ces technologies n'attendent plus qu'un nouveau ROBERT-HOUDIN des temps modernes !

La réalité augmentée est déjà (timidement) utilisée dans le cadre de la magie. Par Marco Tempest, par exemple :

 

L'important, c'est que ça valide !

Publié le

Bonjour Bob !

Effectivement le Laval Virtual est vraiment un événement incroyable pour ceux qui ne le connaîtraient pas.

Étant Mayennais, j'y suis allé plusieurs fois et même participé quand j'étais encore étudiant à Laval. ^^  Même aujourd'hui je travaille dans une agence qui crée une partie de leur communication !

Serais-tu Lavallois à tout hasard ? ^_^ Tu dois d'ailleurs être un pro du milieu si tu y étais hier ? Les journées ouverte au grand public n'étant qu'aujourd'hui et demain.

Bref, tout ça pour dire que le Laval Virtual c'est vraiment bien, n'hésitez pas à vous y rendre, vous ne le regretterez pas ! ;)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Unboxed de Marc Traversoni vs Extractor Voici un petit comparatif entre ces deux outils, qui ont la même finalité : faire choisir une carte, la faire signer, la perdre dans le jeu rangé dans l’étui, avec la possibilité de jeter un coup d’œil (peek) puis de l’extraire facilement et rapidement — par exemple pour la retrouver dans un portefeuille Jol.Avec Unboxed, il est possible de faire légèrement sortir les cartes de l’étui avant d’y insérer la carte choisie. Une fois la carte perdue dans le jeu, on peut même montrer le recto et le verso de l’étui sans éveiller de soupçons. Ces deux détails donnent à Unboxed de très bons avantages.Il existe également une méthode sans switch du gimmick, où l’on remet simplement les cartes dans l’étui. Cependant, cette approche paraît un peu moins pratique et plus anguleuse dans l’exécution.Le système d’Unboxed est très simple à comprendre, et il est tout à fait possible d’en fabriquer un soi-même avec un autre jeu, si le cœur vous en dit. Dans la pratique, Unboxed présente un petit inconvénient lorsqu’il est rangé dans la grande poche d’une veste. Sans révéler le principe, il est possible de corriger ce souci en bricolant une fermeture magnétique. (D’ailleurs, vu le prix du produit, cela aurait pu être intégré dès la conception !)Les instructions vidéo fournies avec Extractor sont en revanche beaucoup plus complètes, avec de nombreuses idées et variantes à explorer. Extractor reste donc un excellent outil… mais personnellement, j’ai un faible pour Unboxed.   Ps : j'ai découvert qu'il y avait Extractor 2  Une amélioration du premier. Avec la possibilité de personnaliser avec son jeu.  
    • Le son m'a rappelé la "TalkBox" utilisée par Peter Frampton : Bob
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8312
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.9k
×
×
  • Créer...