Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Sinfonia en Mnemonica Mayor de Juan TAMARIZ


Recommended Posts

Une méthode trés efficace , tu prends un jeu de carte complet et tu écris en gros le numéro correspondant à la carte sur le dos de celle-ci , 1=4T 2=2C etc...

Une fois tout le jeu écrit , tu fais plusieurs mélanges , et tu fais défiler les cartes une à une en récitant à chaque fois la carte correspondante et ensuite dans le sens inverse en récitant à chaque fois le numéro associé à la carte.

Ensuite tu prends une moitié de jeu que tu retournes face en bas et que tu mélanges avec lec cartes face en haut .

Et tu recommences à réciter les cartes position/nombre des cartes qui défilent tantôt fae en haut tantôt face en bas .

C'est un excellent apprentissage un des plus "Radical" je trouve est un des plus agréable .

Il me semble que c'est la méthode que préconise Claude RIX dans son livre.

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Je cherche une référence et certains d'entre vous vont sans doute pouvoir m'aider. Je me rappelle que Monsieur Maurice GAUTHRON (pas certain de l'orthographe ?) m'avait expliqué un tour de cartes qui permettait de classer (à la vue du public et sans que celui-ci s'en aperçoive), un jeu préalablement mélangé pour l'ordonner selon notre chapelet préféré. Une fois le tour terminé, celui-ci se retrouvait complétement ordonné. Malheureusement, cela remonte à plus de 20 ans et je dois avouer que ma mémoire me fait défaut et je ne me rappelle plus de ce tour, je sais seulement qu'il faisait intervenir plusieurs spectateurs. Si celà dit quelque chose à certains d'entre vous merci d'avance pour votre aide, ici ou dans ma bal [email protected]

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu forces les 2 derniéres carte de ton chapelet, tu fais remettre les cartes ds le jeu , tu fais mélanger et tu donnes le jeu au spectateur, tu dis pr retrouver les cartes choisies, tu vas procéder par élimination en citant toutes les cartes de ton chapelet (ds l'ordre biensur!) et voila! c'est un peu long, mais assez efficace........

s.

Modifié par simonet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Claude Rix nous en avait parlé ce week end.

Je n'ai plus très bien tout en tête mais de mémoire il donne des petits tas de cartes aux spectateurs et il demande une à une les cartes dans l'ordre de son chapelet.

Ce que je dis est à vérifier.

Effectivement il donne un petit paquet d'une dizaine de cartes à chaque spectateur mais ce que je ne me rappelle plus c'est la "justification" que donnait MR GAUTHRON pour appeler ainsi les cartes dans l'ordre de son chapelet, je sais qu'il faisait cela sous forme de tour.....

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha voilà c'est ça :)

Rien à voir avec que j'ai indiqué.

Merci Simonet. SI si FAbien pas rien à voir avec ce que tu as dis car si ma mémoire me fait défaut , je suis certain que Monsieur GAUTHRON faisait cela avec 5 ou 6 spectateurs.... mais je me rappelle plus le tour ni la "justification" donnée pour appeler toutes les cartes, mais l'explication de Simonet est très bonne et peut faire l'affaire. Peut être que c'est celà qu'il forçait les 2 dernières cartes de son chapelet et répartissait le jeu entre 5 ou 6 spectateurs pour que cela soit moins monotone ..... Encore merci à vous deux

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant qu'on y est : un petit soft sur iphone pour travailler son mnemonica :)

(pas testé)

http://www.apparea.com/mnemonica-trainer/

C'est fou ça, je reste sur le c** de trouver une app de ce genre sur le Store.

Reste à savoir si ledit Nicolás Palacios a obtenu l'autorisation du maître d'exploiter son chapelet de manière si ouverte.

Remarquez qu'il est chilien, il ne doit donc pas avoir mauvais fond. Je dis juste ça car mon ex vient de l'île de Pâques. Mais je m'égare là.

Yann

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Vu hier soir le spectacle intitulé « À VUE Magie performative ». Au delà du nom qui pourrait paraître un peu « hype », j’ai été totalement emballé par ce spectacle. Et je n’ai pas été le seul : alors que la lumière étaient revenue en salle après plusieurs saluts, les spectateurs ont recommencé à applaudir alors que les artistes revenaient sur scène pour commencer à ranger leur matériel. Si les techniques magiques sont « classiques », leur mise en œuvre et la présentation est résolument moderne. Sur la majorité des effets, j’ai senti la salle totalement bluffée (« ho ! » de surprise, applaudissements spontanés et nourris ...) Ce spectacle est proposé par la Compagnie 32 novembre née de la rencontre entre deux artistes visuels, Maxime Delforges et Jérôme Helfenstein. Tous deux sont formés aux techniques de l’illusionnisme, aux arts visuels (jonglerie, danse, théâtre gestuel, ombromanie) et passionnés par le spectacle vivant et l’art contemporain en général. L’intégralité du spectacle est joué sans paroles avec un accompagnement sonore qui mêle musique et bruits spécialement composé par Marc Arrigoni. La mise en scène joue la transparence : tout est visible sur scène et ce sont les artistes qui agencent eux-même les différents tableaux (ça m’a rappelé les mises en scène d’ Alexis Michalik). Même la régie son (et lumière ?) est sur scène et le technicien participe au spectacle. Pour jouer sur les mots, je dirais que ce n’est pas un spectacle de magie mais de la magie mise au service d’un spectacle. Vous trouverez ici un document qui explique la démarche de la compagnie et une bio des artistes. Ne loupez pas ce spectacle s’il passe près de chez vous . Et vous pouvez même y convier vos amis, même s’ils n’apprécient pas spécialement la magie. Bob
    • Merci pour cette précision. Donc, c'est juste un cas d'hallucination de ChatGPT combiné à un biais de confirmation de l'utilisateur. 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8187
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jean-Luc BOUCHER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.7k
    • Total des messages
      678k

×
×
  • Créer...