Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

J'y étais également hier soir, effectivement il est parmi les grands.

Stone est très fort, son spectacle lui colle parfaitement à la peau, on le sent sincère. On devinerait presque une sorte d'introspection dans son écriture.

J'approuve tout ce que raconte Otto.

À aller voir !

  • J'aime 1
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Point de vu ecriture, il y a pas mal de magiciens qui ont participé. Je cite de mémoire du générique :

- Laurent beretta

- Jordan et Tony Boudjena

- J.P. Baptiste

- plein d'autres où il s'est inspiré en citant leur noms et le nom de leurs routines

- J L. Bertrand

- Les Duviviers

Et tout cela fait un mélange homogène. Surprenant.

Mention spéciale pour Cédric à la régie, d'une précision remarquable, mais on ne se rend pas comte.

www.ottowessely.fr

  • 2 weeks plus tard...
Publié le
Le 05/04/2018 à 17:11, Otto Wessely a dit :

Cette saison 2017/2018 je me suis tapé presque tous les spectacles de magiciens sur Paris. Des drôles, des étonnants, des spectaculaires. Ils étaient tous bons, mais David Stone a quelque chose en plus. Car il montre son âme, ses émotions, ses joies et aussi ses souffrances . Jamais, mais jamais un artiste-magicien m'a  donné tant d'émotions.  Je fais abstraction de sa technique - irréprochable - de son originalité et de son humour. Dans sa création au "Double fond"  David va plus loin : Il se met "à nu". Pour certaines séquences on ne sait pas, s'il faut rire ou pleurer. Car le fil rouge de son show sont les rêves d'enfance, les complexes d'infériorité, les souvenirs, parfois émouvants, parfois drôles, le mal de vivre. Mais tout celà est fait avec une telle distanciation, un tel humour que l'on ne peut que s'identifier et devenir complice. Quand d'autres magiciens (par pitié je ne cite personnes) racontes leurs douleurs d'une façon égocentrique ou, encore pire, noient leur show dans la grosse rigolade, chez David, c'est leger, élégant, drôle et humain, donc beaucoup plus efficace. On en a marre des numéros où le magicien explique d'une façon pleurnichard la "fille qui n'a jamais vu la neige" ou les histoires de l'enfant timide, pauvre, moche, orphelin et frigide. Stone tape dans le vrai, et cela avec pudeur et l'humour. Ses dialogues avec son psy via répondeur ou la séquence où il fait des avances à un beau spectateur, sont des coups de génie ! Pour terminer avec une séquence de photos Polaroids, étonnant et sentimentale. Souvent, en sortant d'un show ou d'un film, on se demande "que reste t il dans ma tête" ? Ici le spectacle continue dans votre imagination, David Stone ne vous lache pas si vite....

Ma question : Comment créer de l'émotion dans la magie sans devenir nounouche ?

David Stone prouve que c'est possible !

otto

Comment créer de l'émotion dans la magie sans devenir nounouche ?

Trés bon titre pour un livre !.

Publié le
Le 4/6/2018 à 00:53, Otto Wessely a dit :

pseudonyme. Blague de Stone. Cedric est le mari d'Alexandra. Alexandra est la fille de Dominique. Dominique est Dieu.

Message subliminal derrière ce commentaire anodin: non, vous ne pourrez pas mettre la main sur la collection de Jerry's Nugget de D.D en épousant A.D.

Du moins pas légalement xD 

"Le magicien est intrinsèquement contradictoire:

Il doit faire croire que rien ne se passe quand tout se passe et que tout se passe quand rien ne se passe" NB

  • Thomas changed the title to Stone passe à Table de David STONE à Paris
Publié le

Le magicien finaliste d’Incroyable Talent 2018, David STONE joue tous les mercredis son spectacle, Stone passe à Table (voir les extraits dans l’interview plus bas).

A cette occasion, il nous offre 4 places pour les mercredis 3 et 10 avril ! 😍

Tout naturellement, je réserve cela pour les membres qui soutiennent mon travail via le Cercle VIP.

Si cela te tente de profiter de tout un tas d’avantages… comme notamment pouvoir aller voir David, c’est le moment d’adhérer! 🙂

Découvre tous les avantages du Cercle VIP https://www.virtualmagie.com/boutique/cercle-vip/cercle-vip-tous-les-avantages/

Si tu es déjà membre et que tu souhaites aller applaudir David STONE, envoie-moi un email !

 

  • J'aime 2

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • https://www.theguardian.com/books/2025/jul/27/why-we-need-a-right-not-to-be-manipulated    
    • Merci Marc de rappeler (et de démontrer) qu'un Master Class prend du temps et de l'expérience en formation et en gestion de groupe !
    • Je reviens au sujet du livre, car c'est ce que j'ai choisi comme lecture récréative pour les vacances. La citation de Pierre Etaix sur la 4e de couverture a failli me faire passer pour un intellectuel auprès de mes beaux-parents (chez qui je passe une partie desdites vacances) parce qu'ils sont très... "Télérama". Mais j'ai senti à la tête de belle-Maman quand elle a vu la couverture (pourtant dudit Pierre Etaix) et à l'attitude de beau-Papa quand il a feuilleté le livre que leur furtif espoir de s'être trompés sur le compte du zigoto choisi par leur fille pour leur faire des petits-enfants avait encore été déçu.  J'en suis à la page 183, ça se lit agréablement. C'est étonnamment bien écrit pour quelqu'un qui a appris le français en écoutant Coluche. Je me suis marré plusieurs fois à voix haute et j'ai été étonné d'y trouver quelques remarques qui m'ont fait réfléchir sur la construction d'un numéro (dans le chapitre consacré au Champion de l'élégance). Par contre, je ne regarderai plus jamais les saucisses de Strasbourg de la même manière.  Une remarque négative, cependant, à @Otto WESSELY : pourquoi ne pas avoir mis la photo de la page 174 EN COULEURS, vu que tu dis qu'elle est belle en couleurs ?! Quelle frustration ! (Les autres, je vous entends penser "Frustration totale !", je lis dans vos pensées, je suis le plus grand des mentalistes). Je la trouve super, j'aimerais l'avoir en haute résolution pour l'imprimer en poster. Merci d'avance. Bisous. Un admirateur  (Je n'ai pas le courage de me taper les 36 pages du sujet pour voir si la question de ladite photo a déjà été soulevée)
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8225
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...