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Voici une petite vidéos avec je l'espère quelques conseils qui seront utiles à Robin.

Je n'y parle en effet pas de Pinky Count, ni de retournements plus 'techniques', juste du RD.

Hyper important : chercher à calquer le mouvement naturel de retourner une carte... ou alors modifier le mouvement pour une seule carte pour qu'il colle à la manip' lorsque ce n'est plus le cas.

(La vidéo ci-dessous est non répertoriée et ne peut apparaître nulle part ailleurs si on n'a pas le lien direct.)

 

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David

mnemonaute_tn.jpg

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il y a une heure, Chakkan a dit :

Voici une petite vidéos avec je l'espère quelques conseils qui seront utiles à Robin.

Je trouve la démarche super chouette et altruiste. Et tu prends beaucoup de précautions pour ne pas être accuser de débinage... Mais je ne penses pas que cela prête à confusion. Merci pour le partage. 

  • J'aime 1
Publié le

Très intéressante l'astuce de Guastaferro, je ne connaissais pas ! Merci pour ces précieux conseils Chakkan !

  • J'aime 1

"Il possède alors l'entière certitude de ne connaître ni un soleil ni une terre, mais seulement un œil qui voit ce soleil, une main qui touche cette terre ; il sait, en un mot, que le monde dont il est entouré n'existe que comme représentation"

Arthur Schopenhauer

Publié le
Le 20/04/2018 à 14:48, Mikael1 a dit :

Merci pour cette vidéo !

J'aime bien le dernier retournement ! Mais je me demande si c'est très naturel de faire 3 "mouvements" pour remettre la carte de dos ?

Oui, c'est pour ça qu'on peut juste dribbler les cartes et lâcher à la fin quand on arrive vers la double. Je viens d'essayer et c'est carrément plus naturel à mes yeux. En tout cas, merci pour cette astuce que je connaissais pas sur le retournement double : c'est vrai que la poser toute entière sur le jeu, c'est plus clean mais on s'embête pour rien !

  • Merci 1

"La magie d'aujourd'hui, cependant, n'est pas comme celle d'hier. L'Art de la tromperie, comme les autres arts, avance à chaque mouvement de pendule."
Nelson Downs - Art of Magic

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Merci beaucoup pour la vidéo et ces quelques conseils, qui ne font jamais de mal à être vus et revus. Et surtout merci pour la découverte de l'astuce de Guastaferro ! ;)

Damien

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." - Mark Twain

  • 3 weeks plus tard...
Publié le
Le 20/04/2018 à 10:29, Alx a dit :

Donc pour moi, la LD est beaucoup plus naturelle que le RD. Après, pour qu'elle soit naturelle, il faut bien sûr éviter les fioritures, mais c'est une autre histoire (ça peut passer si le magicien a un style très visuel, avec beaucoup de fioritures tout le temps et pas seulement pour camoufler des actions secrètes).

Là-dessus, par contre, je te rejoins complètement : la prise de break devrait être au moins aussi naturelle que la LD, voire plus naturelle encore, car on ne peut pas la camoufler avec une fioriture.

 

Donc il faut renoncer pour une part à ce qui fait aussi notre plaisir de cartomanes manipuler les cartes et intégrer cela à une routine?

C'est un peu l'avis de Duvivier dans son 1er coffret d'intimiste.

  • 2 weeks plus tard...
Publié le

Je suis débutant en magie est la levée double ma longtemps énervé, il y a deux ans j'avais même complétement arrête de l'utilisé (dès que je voyais un tour avec je le passer: erreur que je regrette). Elle est très dure à réaliser bien, donc pour débuter prend un paquet neuf et beaucoup de temps. En plus elle est super utile maintenant dans chacun de mes spectacles je l'utilise. Déjà il faut savoir qu'il existe mille manière  de la faire donc regarde les différentes manières et trouve celle que tu préféré.

Pour la travailler et pour la pratiquer je te conseil le DVD qui ma permis de bien débuter en levée double Card weapons (par Ben Salinas).

Magicalement,

J’espère que mes conseils de débutant peuvent toujours t'aider,

Johan (excuser moi pour les fautes d’orthographes)

Johan, L'étol'ist

" un artiste travail dans le présent, en utilisant des techniques passé, en pensant au futur!"

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  • Messages

    • C'est du ChaKPT, non ? (La neutralité du ton y ressemble et il y a des infos qui m'interpellent - il a vraiment été ovationné des son ENTRÉE sur scène ?)
    • Article prévu pour la Presse Française :  Double champion du monde ? Pourquoi Dani Lary a été privé d’une reconnaissance historique à la FISM    Chapeau : Ovationné pendant plus de deux minutes par 2 000 spectateurs à Turin, Dani Lary a livré un numéro d’une pureté rare lors du Championnat du monde de magie 2025. Pourtant, l’illusionniste français n’a pas été primé : la rigidité du règlement et des contraintes administratives l’ont privé d’une reconnaissance officielle, posant la question du rôle de la FISM et de son équilibre entre exigence et souplesse.   1. La FISM, vitrine mondiale de la magie La Fédération Internationale des Sociétés Magiques (FISM) est depuis plus de soixante-dix ans le rendez-vous incontournable des magiciens du monde entier. Véritables "Jeux Olympiques de la magie", ses championnats visent à célébrer l’excellence et la diversité artistique dans toutes les disciplines : close-up, manipulation, grandes illusions… L’édition 2025, organisée à Turin, a une fois de plus rassemblé des centaines d’artistes venus des quatre coins du monde, confirmant le prestige de l’événement.   2. L’exemple Dani Lary : quand la règle prime sur l’art Cette édition restera toutefois marquée par la controverse autour de la participation de Dani Lary, figure emblématique de la magie française. Dès son arrivée sur scène, l’artiste a déclenché une vague d’applaudissements et d’engouement de la part des 2 000 spectateurs présents dans la salle. Son numéro, Gloop, centré autour d’un aquarium, a été couronné d’une standing ovation de plus de deux minutes, au point que l’animateur a dû réclamer le silence avec difficulté pour introduire le passage suivant. La volonté de Dani Lary était de rester dans la pureté du numéro, débarrassé de tout artifice superflu, en assumant un minimalisme rare dans les grandes illusions. Ce choix, salué par le public, a pourtant été pénalisé par le règlement, qui considère qu’un seul "effet" ne suffit pas à concourir. « Ce numéro d’escapologie que j’ai présenté en hommage au célèbre magicien Harry Houdini, le Gloop, est à ce jour toujours incompris de tous les magiciens. C’est unique au monde. Jamais personne ne l’avait fait : c’est du 100 % invention, du 100 % créatif et novateur. Rien que pour ça, ils auraient dû se dire : “ce numéro fait avancer la magie à un haut niveau” », confie Dani Lary. Malgré l’innovation reconnue de son numéro, le règlement a prévalu : Dani Lary a été considéré comme n’ayant présenté qu’un seul effet et a perdu de précieux points.   3. Une rigidité qui interroge La FISM doit-elle rester intransigeante pour préserver l’équité ? Si la rigueur administrative garantit des conditions standardisées, elle peut aussi étouffer la créativité. Le cas Dani Lary illustre un déséquilibre potentiel entre prestige institutionnel et ouverture artistique. Gloop n’a jamais été expliqué ni reproduit ; il reposait sur un procédé totalement inédit. « J’ai gardé ce numéro pour le jour d’un congrès mondial parce que je savais que c’était une pépite », explique l’artiste, qui refuse encore de le vendre à d’autres magiciens tant il le juge unique. Dani Lary estime que ces inventions véritablement nouvelles devraient être davantage valorisées. « Ce sont ces numéros-là qui font avancer la magie », insiste-t-il.   📣 Encadré : “Un moment suspendu dans la salle” « Dès qu’il est apparu, on a senti une énergie incroyable. Les spectateurs se sont levés presque instinctivement et ont applaudi sans discontinuer pendant plus de deux minutes. L’animateur a eu toutes les peines du monde à calmer la salle pour enchaîner », raconte un membre de la communauté magique sur le forum Virtualmagie. Ce témoignage reflète l’intensité de l’émotion vécue dans la salle : un numéro salué par un public conquis.   4. Peu de précédents documentés À ce jour, aucun autre cas comparable — où un artiste majeur aurait été pénalisé pour quelques heures de retard ou pour un numéro jugé "trop minimaliste" — n’a été largement documenté. Ce cas reste donc isolé, mais soulève une question essentielle : certaines règles ne limitent-elles pas inutilement l’innovation et l’émotion scénique ?   5. Vers un équilibre à trouver Pour rester fidèle à sa mission, la FISM gagnerait à : Introduire une marge de tolérance sur les délais administratifs ; Valoriser la diversité expressive, y compris les styles minimalistes et novateurs ; Renforcer le soutien logistique auprès des artistes, quelle que soit leur renommée.   6. Conclusion Le prestige de la FISM repose sur un juste équilibre entre excellence artistique et rigueur organisationnelle. L’affaire Dani Lary rappelle que la magie est d’abord un art de l’émotion et de l’innovation. Le Gloop, salué par 2 000 spectateurs debout à Turin, a démontré qu’un seul numéro peut marquer durablement les esprits. Pour préserver sa crédibilité, la FISM doit évoluer vers davantage de tolérance et accompagner pleinement les artistes, au lieu de les freiner.
    • Coucou Comme je reçois pas mal de questions sur les conférenciers qui sont passés à la maison, je vous fais un point ici. Alors voilà où on en est :  🎬 Paul ROMHANY : montage 100% fini, je peaufine juste le son côté français pour que ce soit top qualité. t surprise, y’a encore plus de bonus que prévu ! 😍 (gros plans inédits, astuce finale pour la production des bouteilles, gabarits cartes de visite Time Warp Cards, sa routine Out Lunch, et même le gabarit des enveloppes qu’il nous a montrées…) Bref, du lourd. Je vise une mise en ligne d’ici 10 jours. 🚀 🎥 Jay Scott BERRY : montage lancé hier soir. Tout s’est super bien passé, côté technique et magie. En plus, 40 minutes de gros plans en bonus ! Je devrais vous la proposer d’ici fin août. 🙌 🕰️ @Vincent ANCEAUME (Vinz) et son pickpocket : ce sera pour septembre. La semaine prochaine, je m’octroie une semaine au vert, sans distraction, montage intensif dans la voiture de chouchou (avec un grand écran dans le coffre, oui oui 😅). J’espère boucler un max, peut-être même les 3 confs… rêve, rêve ! 😉 🎉 En attendant, si vous l’avez loupé, lundi dernier je vous ai proposé un super bon plan sur le livre Smart Bastards 1 (30+ tours, 200 pages) avec en cadeau un tour génial de @Thibault TERNON : Constellations. Ça part vite, alors foncez ! 👉 https://www.virtualmagie.com/boutique/livres-de-magie-papier/smart-bastards-1 😎 Lundi prochain, c’est l’ami @Grégory EGGERMONT qui animera l’After Underground #34. Préparez vos tours préférés et envoyez-lui un MP pour qu’il les ajoute au programme ! À très vite pour du lourd ! 🎩✨
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