Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Voici une petite vidéos avec je l'espère quelques conseils qui seront utiles à Robin.

Je n'y parle en effet pas de Pinky Count, ni de retournements plus 'techniques', juste du RD.

Hyper important : chercher à calquer le mouvement naturel de retourner une carte... ou alors modifier le mouvement pour une seule carte pour qu'il colle à la manip' lorsque ce n'est plus le cas.

(La vidéo ci-dessous est non répertoriée et ne peut apparaître nulle part ailleurs si on n'a pas le lien direct.)

 

  • J'aime 8
  • Merci 8

David

mnemonaute_tn.jpg

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
il y a une heure, Chakkan a dit :

Voici une petite vidéos avec je l'espère quelques conseils qui seront utiles à Robin.

Je trouve la démarche super chouette et altruiste. Et tu prends beaucoup de précautions pour ne pas être accuser de débinage... Mais je ne penses pas que cela prête à confusion. Merci pour le partage. 

  • J'aime 1
Publié le

Très intéressante l'astuce de Guastaferro, je ne connaissais pas ! Merci pour ces précieux conseils Chakkan !

  • J'aime 1

"Il possède alors l'entière certitude de ne connaître ni un soleil ni une terre, mais seulement un œil qui voit ce soleil, une main qui touche cette terre ; il sait, en un mot, que le monde dont il est entouré n'existe que comme représentation"

Arthur Schopenhauer

Publié le
Le 20/04/2018 à 14:48, Mikael1 a dit :

Merci pour cette vidéo !

J'aime bien le dernier retournement ! Mais je me demande si c'est très naturel de faire 3 "mouvements" pour remettre la carte de dos ?

Oui, c'est pour ça qu'on peut juste dribbler les cartes et lâcher à la fin quand on arrive vers la double. Je viens d'essayer et c'est carrément plus naturel à mes yeux. En tout cas, merci pour cette astuce que je connaissais pas sur le retournement double : c'est vrai que la poser toute entière sur le jeu, c'est plus clean mais on s'embête pour rien !

  • Merci 1

"La magie d'aujourd'hui, cependant, n'est pas comme celle d'hier. L'Art de la tromperie, comme les autres arts, avance à chaque mouvement de pendule."
Nelson Downs - Art of Magic

Publié le

Merci beaucoup pour la vidéo et ces quelques conseils, qui ne font jamais de mal à être vus et revus. Et surtout merci pour la découverte de l'astuce de Guastaferro ! ;)

Damien

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." - Mark Twain

  • 3 weeks plus tard...
Publié le
Le 20/04/2018 à 10:29, Alx a dit :

Donc pour moi, la LD est beaucoup plus naturelle que le RD. Après, pour qu'elle soit naturelle, il faut bien sûr éviter les fioritures, mais c'est une autre histoire (ça peut passer si le magicien a un style très visuel, avec beaucoup de fioritures tout le temps et pas seulement pour camoufler des actions secrètes).

Là-dessus, par contre, je te rejoins complètement : la prise de break devrait être au moins aussi naturelle que la LD, voire plus naturelle encore, car on ne peut pas la camoufler avec une fioriture.

 

Donc il faut renoncer pour une part à ce qui fait aussi notre plaisir de cartomanes manipuler les cartes et intégrer cela à une routine?

C'est un peu l'avis de Duvivier dans son 1er coffret d'intimiste.

  • 2 weeks plus tard...
Publié le

Je suis débutant en magie est la levée double ma longtemps énervé, il y a deux ans j'avais même complétement arrête de l'utilisé (dès que je voyais un tour avec je le passer: erreur que je regrette). Elle est très dure à réaliser bien, donc pour débuter prend un paquet neuf et beaucoup de temps. En plus elle est super utile maintenant dans chacun de mes spectacles je l'utilise. Déjà il faut savoir qu'il existe mille manière  de la faire donc regarde les différentes manières et trouve celle que tu préféré.

Pour la travailler et pour la pratiquer je te conseil le DVD qui ma permis de bien débuter en levée double Card weapons (par Ben Salinas).

Magicalement,

J’espère que mes conseils de débutant peuvent toujours t'aider,

Johan (excuser moi pour les fautes d’orthographes)

Johan, L'étol'ist

" un artiste travail dans le présent, en utilisant des techniques passé, en pensant au futur!"

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Personnellement, je pense tout l’inverse.   Je respecte cependant ton avis, mais il me semble qu’il faut apporter quelques nuances. Arthur l’explique très bien dans la vidéo, et Magie Factory a toujours été très clair à ce sujet. Cette nouvelle version a été pensée pour être la plus polyvalente possible. Il est donc logique que les effets de la V2 soient plutôt orientés vers le salon ou la scène, avec davantage de contraintes. Pourquoi ? Parce que la principale amélioration du Venom concerne précisément ces conditions.   Les effets proposés sont, à mon avis, excellents : même s’ils demandent certaines conditions, ils ne sont pas réalisables avec d’autres barillets ni avec la V1. C’est donc bien l’inverse — ce sont les effets de la V2 qui ne peuvent pas être reproduits avec la V1. C’est une approche vraiment innovante, et surtout, on sent le travail qui a été fait pour éviter une simple redite de la V1. Il est également possible de modifier les hook-ups et d’explorer d’autres méthodes plutôt que de se limiter à celles présentées dans la vidéo (notamment concernant le sac). Mais cela demande un travail personnel de réflexion et d’adaptation. D’ailleurs, la vidéo explicative n’est pas là pour fournir des routines “toutes faites”, mais pour ouvrir la créativité et pousser à réfléchir plus loin que le simple copier-coller. Les effets proposés sont une base solide, mais l’essentiel est de savoir les adapter à son propre style et à son environnement de présentation. Les effets tels que la bague à travers le poteau, par exemple, restent tout à fait faisables avec n’importe quel poteau. Bien sûr, l’utilisation de certaines fonctionnalités dépendra des opportunités et du contexte de performance. Enfin, Magie Factory n’a jamais affirmé que les effets de la V1 n’étaient pas réalisables avec la V2 — c’est même tout le contraire : la V2 permet une continuité, tout en ajoutant des possibilités inédites grâce à ses améliorations techniques.
    • Trucage vidéo ou pas? That is the question
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8385
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Ronnie LEVECQUE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682k
×
×
  • Créer...