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[CR] Allan DICKENS... Tu rêves?


Rémy BERTHIER

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Bon ben les amis, j'ai été donc à la dernière représentation.

Ca pas bien parti dès le début car j'ai offert deux places en carré d'or et mes invités ont eu un soucis pour venir, donc j'étais pas dans les meilleurs dispo d'esprit.

Bon concernant le show, tout d'abord j'ai trouvé que allan Dickens est quand même bine équipé le bougre. La scène avit quand même de la gueule.

Concernant l'équipe des danseurs franchement je les ais trouvé trés pro, certe un peu long par moment mais trés bon dans leur domaine. En tout cas les assistantes étaient franchement mignones et ca ne gate rien !!!! Les tenues des assitants étaient esthétique et ne faisaient pas bradée.

Tout cà me donne envie de faire de la scène vite ; )

Au départ, il faut attendre 5 ou 10 minutes pour voir apparaître notre "serviteur" dans un déluge pyrotechnique qui effectivement ne fait pas trop magique. C'est vrai que parfois le lien n'est pas toujours fait entre les tours mais force est de constater qu'il est loin d'être évident de trouver toujours un lien entre des GI. Alors en substance du classique, du classique et qq originalités. On a droit à une cabine spirit avec le frère d'Allan, J A M E S DICKENS. mais je me demande encore pourquoi alors que tout le monde étaient bien habillé sur scène le seul qui avait le look de l'assistant de seconde zone (pantalon noir chemise rouge manches courtes) était le frangin. Peut être pour pas voler la vedette ?????

J'ai vu , un lit volant, une levit ashra, une malle des indes, une routine d'anneaux (quand on a cinq semi remorques on peux peut être investir dans des anneaux de 30 cm ? parce que là 20 cm c'est un juste pour être visuel), une "téléportation fusée" j'ai pas compris l'exclusivité à part la fusée peut être, à moins que Dani Lary ait pompé le tour qu'il fait avec une version où il met Valérie dans une bouteille et qui se rematérialise dans une coupe cocktail avec la musique CHIWUAWA (je suis pas sûr de l'orthographe de ce titre). Une cabine spirit. J'ai vu aussi une apparition dans une boite avec une fausse explication faite dos au public comme Dani Lary à moins qu'il y ait pompage, toutefois avec une amélioration dans le final. Une version de la grande scie circulaire comme celle de Copperfield mais malheuresement ce numéro a été vidé de sa substance par une présentation un peu décevante, il n'ya pas la surprise des moines aménent à d'autres assistants qui oeuvrent dans un univers à la matrix une suppliciée pour la faire couper en deux, et à la fin elle est recollée (tiens sur le ton de l'humour pourquoi pas utiliser une tube de colle géant ???? Il y avait aussi un origami, une boule zombie, et puis certainement d'autre choses car j'ai plein de clows qui papillonnent devant les yeux.

Je me suis dit aussi que je devais être un des rares adultes car Allan ne s'adressait finalement qu'aux enfants, toutes les 5 minutes ca va les enfants, c'est sûr ca va les enfants ???? Il a eu plusieurs fois participation du public.

Bref, que dire, c'était quand même pas mal, sûr il manque un peu d'originalité dans ce spectacle, la mise en scène n'a pas le côté aussi travaillé que certains spectacle que l'on peut voir ailleurs. Un peu cher, certe, mais c'est vrai qu'il y avait qd même du monde sur scène. Il faut bien les payer, il y a vraiment tout une équipe.

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    • « Si vous voulez… »   Dear Jean, « Si vous voulez… », suivi d’une pause dramatique Slydinienne, puis d’une vérité plus ou moins assassine, c’était votre phrase récurrente, votre tic verbal. C’était le signe de ralliement, le début des hostilités, l’entrée dans la Merlinosphère. « Si vous voulez », c’était comme le « Say Please » de Goshman, le « It can’t be done any slower » de René Lavand,  le « Watch! » de Richiardi. Dès que le premier « si vous voulez » fusait, ça ne rigolait plus et il fallait se préparer à la suite.  Si vous voulez…  Ben oui Jean, on voulait bien. On voulait bien venir chez vous pour la bonne bouffe, l’apéro à la carte et le menu confectionné sur mesure, par vos soins : les mêmes mises en pages, les mêmes polices de caractère que Mad Magic, mais un numéro spécial rien que pour vos invités ! On repartait gonflés d’importance, une relique entre les mains et des idées plein la tête.   On voulait bien venir pour une anecdote « c’était mieux avant », ou savoir s’ « il était gentil Slydini ?». Et puis, au cours de la soirée, cueillis comme les spectateurs qui ne voyaient pas la boulette partir, on découvrait que c’était vous qui posiez le plus de questions. Le passé restait à sa place et vous partagiez le dernier spectacle vu à Londres, le futur voyage planifié  avec votre bénite Patricia, ou votre enthousiasme pour le miraculeux Yann Frisch, grâce à qui c’est mieux maintenant aussi.   Ben oui Jean, on voulait bien.    On voulait bien venir chez vous avec la timide intention de vous acheter tel ou tel ancien numéro de Mad Magic ou autre livre. En serrant un peu les fesses, parce qu’avec vous, on ne rigolait pas avec le pognon. Un sou est un sou, voire deux, en comptabilité Merlin. Et puis on ressortait toujours content : d’abord, vous vous êtes sans doute fait arnaquer sur tous vos livres, ils valent chacun trois fois leur prix. Ensuite, parce que votre sens de l’accueil et de la fidélité sont toujours restés hors-commerce.    Ben oui Jean, on voulait bien.    On voulait bien être littéralement convoqué  (car il n’y a pas d’autre mot) chez vous, après votre visionnage de « In & Of Itself » de Derek DelGaudio. « Et je vous préviens, il n’y aura pas de vin car j’ai des questions précises à vous poser et je souhaite rester concentré ». Nous sommes restés concentrés, les questions ont été posées, et puis il y a quand même eu un peu de vin après.    On voulait bien se rappeler, au fil des visites, que derrière « Tonton Merlin », ultra-organisé et un brin cabotin, se cachait l’hypersensible Jean. Il fallait le mériter, celui-là. Une routine en plusieurs phases. Ce Jean-là, c’était l’artiste à fleur de peau. Il ne parlait plus de la meilleure façon de négocier son cachet ou ranger ses ballons, mais de spectacles passés et à venir, du métier d’artiste et de sa finalité sur Terre. Son œil scintillait à l’évocation du music-hall. Il s’embuait parfois aussi.    Ben oui, dear Jean, on voulait bien.   Et on aurait bien voulu encore un peu plus longtemps.     Sébastien Clergue 
    • Le livre sur le pouvoir de la narration magique (que je lis actuellement) offre un certain nombre de méthodes, considérations, exemples qui rentrent effectivement dans le storytelling.  Je suggère à celui qui serait intéressé le livre de Nancy Duarte "Vibrations" : (Vibrations: Transformez vos présentations en histoires visuelles pour captiver et conquérir votre auditoire : Les secrets des plus grands orateurs).  Un ouvrage très agréable à lire, très illustré et apportant de nombreuses illustrations de ce storytelling (avec chaque fois une analyse de la structure) : discours de Reagan après le drame de Challenger, Steve Jobs, Martin Luther King, une conf de Richard Feynman sur la physique,... On y parle de "présentations" en tressant le parallèle avec la dynamique de la musique : le rythme, les moments forts, les règles à respecter... des analyses qui sont parfaitement cohérentes  avec le livre ci-dessus. Notre approche du "Story telling" doit s'inspirer de multiples sources (pas nécessairement magiques) car l'art et la "manière de raconter une histoire" est en définitive universel et s'applique à toutes sortes de circonstances.  Le livre Scripting Magic de Peter Mc Cabe (Vanishing Inc.) m'est aussi d'une grande aide : beaucoup d'exemples appliqués à la magie avec le détail du discours associé et l'explication de la plupart des tours. Excellent !   
    • Effectivement, modifier la préparation peut solutionner le problème ^^ Mais j'aime bien comprendre en 1er lieu la description de l'auteur, et ensuite si besoin, trouver des alternatives. Clairement pour Daortiz, il a amené ce genre de style à un tel niveau...c'est l'autre extrémité de celle du magicien tiré à 4 épingles avec une gestuelle millimétré Merci encore, et effectivement le principal est de s'approprier les tours, après tout c'est comme ca que chacun d'entre eux ont évolué !
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