Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Un conseil,gardez vos fils que vous avez deja chez vous,peu importe la marque.

Je me demande quel est l'utilite de ce fil,il ne sert a rien et presenter cela comme une revolution de la part du petit magicien,il y a tromperie sur la marchandise.

J'ai perdu 20 euros.

  • Embarrassé 1
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Désolé, mais je ne partage pas - pour l'instant - vos rejets. Je ne vous critique pas, je sais que c'est ce que vous pensez, honnêtement.
Mais je souhaite analyser le problème plus à fond, de mon côté.

Pour cela, je procède par paliers d'essais. Pour l'instant, je conserve les Venom avec leur fil Venom, on verra plus tard. Je ne noircis pas non plus le fil, là aussi on verra plus tard.

Premier essai : détressage du fil fourni. À ce niveau, j'ai des doutes sur le fait que le fil soit tressé au niveau le plus fin (ce serait un exploit, au niveau moléculaire !). Car j'avais commencé par isoler l'un des fils de la tresse, pour l'extraire. Je pensais y être parvenu et, en triturant celui que j'avais isolé, je me suis aperçu qu'il ne s'agissait pas du plus fin : il s'est encore divisé en brins plus fins.
C'est donc l'un de ces brins (hyper fins) que j'ai sorti de l'écheveau. En scotchant son extrémité sur une table et en tirant progressivement (10 cm par 10 cm) dans l'autre sens le petit bourron de fil qui se formait. Et en ventilant vers l'arrière ce genre de bourron, pour l'étirer et retrouver des fils parallèles. Aucune difficulté, j'en ai sorti ainsi environ 1 mètre, pour des essais.
Une petite boule de cire Messika à chaque bout, en fils perpendiculaires comme expliqué dans la vidéo des Venom. Car je n'utilise plus de Blu-Tack ou autres Patafix avec les FI, le fil finit trop souvent par glisser ou passer à travers la boulette, sous tension.
Puis j'ai remis en forme ce qui restait en l'étirant, tout est correct à la fin, en attendant le prochain détressage.

Une seule difficulté rencontrée : parvenir à voir le fil... J'ai été obligé de l'éclairer fortement avec une lampe de poche à LED, très puissante. J'ai pensé l'avoir perdu plusieurs fois, ou bien l'avoir cassé en le tirant, mais non, il était toujours là, bien solide. Et une finesse comme j'en ai rarement vu.

En éclairage moyen (pas en éclairage violent de bureau, en éclairage de home sweet home), je ne vois pas du tout le fil. Seules les boulettes de cire sont là pour me rappeler sa présence. Et quel que soit le fond.

J'ai ensuite essayé le test suprême : montrer le fil à quelqu'un possédant des yeux de Lynx, capable de voir la poussière restante quand je viens de passer l'aspi. Et une lumière forte (mais unidirectionnelle). Avec la lumière de côté, en le cherchant, cette personne voyait parfois faiblement certaines parties du fil (surtout son extrémité).
Mais avec la lumière derrière moi, elle ne l'a jamais vu. Même sur mon vêtement noir.

Partant du principe que tout FI est visible face à de mauvaises conditions d'éclairage, je me demande donc s'il est si important que ça de le noircir. Pour l'écheveau complet, sur scène, je pense que oui, mais je n'en suis pas encore là.

Autre constatation : il n'a jamais cassé et pourtant je n'en ai pas pris un soin extrême. D'habitude, quand je détresse un fil très fin et que je le cherche, il finit souvent par casser, sous une tension accidentelle. Mais avec Xtra, pas du tout. Je le tirais, le soulevais, je ne le voyais plus, mais je le sentais sur les doigts, toujours là, intact.
Pour le casser, j'ai dû tirer dessus très fortement. Le plus simple, pour l'arrêter, c'est donc de le couper avec des ciseaux.

Ci-dessous une photo prise à la loupe, montrant l'écheveau en partie détressé et des fils fins commencer à s'en échapper.
L'écheveau est déjà fin, mais on voit bien la multitude de fils très fins qui le composent.
Et surtout (flèche verte) le fil le plus fin que je pensais avoir isolé. Et qui s'est divisé en un fil encore plus fin (flèche rouge). C'est ce dernier que j'ai utilisé pour le sortir complètement, sur une longueur d'un mètre.

Donc, pour moi, solidité et invisibilité exceptionnelles. Sauf en forte lumière directe, là il brille (heureusement, sinon je ne pourrais pas le repérer). :)
Bonjour pour faire des nœuds avec.
D'après ce que j'ai cru comprendre, c'est du kevlar, ce qui expliquerait sa solidité.

Prochaine étape : soulever un étui de cartes rempli de ses 52 cartes, avec son aide. Pour l'instant il se repose, collé contre une horloge franc-comtoise...

Xtra.jpg.79a85ef5a7eff4f13c6b4acb6b19f509.jpg

 

Modifié par Edler
  • J'aime 1
  • Merci 6
Citation
Quand on veut on peut.
Publié le
Il y a 15 heures, Edler a dit :

Désolé, mais je ne partage pas - pour l'instant - vos rejets. Je ne vous critique pas, je sais que c'est ce que vous pensez, honnêtement.
Mais je souhaite analyser le problème plus à fond, de mon côté.

Pour cela, je procède par paliers d'essais. Pour l'instant, je conserve les Venom avec leur fil Venom, on verra plus tard. Je ne noircis pas non plus le fil, là aussi on verra plus tard.

Premier essai : détressage du fil fourni. À ce niveau, j'ai des doutes sur le fait que le fil soit tressé au niveau le plus fin (ce serait un exploit, au niveau moléculaire !). Car j'avais commencé par isoler l'un des fils de la tresse, pour l'extraire. Je pensais y être parvenu et, en triturant celui que j'avais isolé, je me suis aperçu qu'il ne s'agissait pas du plus fin : il s'est encore divisé en brins plus fins.
C'est donc l'un de ces brins (hyper fins) que j'ai sorti de l'écheveau. En scotchant son extrémité sur une table et en tirant progressivement (10 cm par 10 cm) dans l'autre sens le petit bourron de fil qui se formait. Et en ventilant vers l'arrière ce genre de bourron, pour l'étirer et retrouver des fils parallèles. Aucune difficulté, j'en ai sorti ainsi environ 1 mètre, pour des essais.
Une petite boule de cire Messika à chaque bout, en fils perpendiculaires comme expliqué dans la vidéo des Venom. Car je n'utilise plus de Blu-Tack ou autres Patafix avec les FI, le fil finit trop souvent par glisser ou passer à travers la boulette, sous tension.
Puis j'ai remis en forme ce qui restait en l'étirant, tout est correct à la fin, en attendant le prochain détressage.

Une seule difficulté rencontrée : parvenir à voir le fil... J'ai été obligé de l'éclairer fortement avec une lampe de poche à LED, très puissante. J'ai pensé l'avoir perdu plusieurs fois, ou bien l'avoir cassé en le tirant, mais non, il était toujours là, bien solide. Et une finesse comme j'en ai rarement vu.

En éclairage moyen (pas en éclairage violent de bureau, en éclairage de home sweet home), je ne vois pas du tout le fil. Seules les boulettes de cire sont là pour me rappeler sa présence. Et quel que soit le fond.

J'ai ensuite essayé le test suprême : montrer le fil à quelqu'un possédant des yeux de Lynx, capable de voir la poussière restante quand je viens de passer l'aspi. Et une lumière forte (mais unidirectionnelle). Avec la lumière de côté, en le cherchant, cette personne voyait parfois faiblement certaines parties du fil (surtout son extrémité).
Mais avec la lumière derrière moi, elle ne l'a jamais vu. Même sur mon vêtement noir.

Partant du principe que tout FI est visible face à de mauvaises conditions d'éclairage, je me demande donc s'il est si important que ça de le noircir. Pour l'écheveau complet, sur scène, je pense que oui, mais je n'en suis pas encore là.

Autre constatation : il n'a jamais cassé et pourtant je n'en ai pas pris un soin extrême. D'habitude, quand je détresse un fil très fin et que je le cherche, il finit souvent par casser, sous une tension accidentelle. Mais avec Xtra, pas du tout. Je le tirais, le soulevais, je ne le voyais plus, mais je le sentais sur les doigts, toujours là, intact.
Pour le casser, j'ai dû tirer dessus très fortement. Le plus simple, pour l'arrêter, c'est donc de le couper avec des ciseaux.

Ci-dessous une photo prise à la loupe, montrant l'écheveau en partie détressé et des fils fins commencer à s'en échapper.
L'écheveau est déjà fin, mais on voit bien la multitude de fils très fins qui le composent.
Et surtout (flèche verte) le fil le plus fin que je pensais avoir isolé. Et qui s'est divisé en un fil encore plus fin (flèche rouge). C'est ce dernier que j'ai utilisé pour le sortir complètement, sur une longueur d'un mètre.

Donc, pour moi, solidité et invisibilité exceptionnelles. Sauf en forte lumière directe, là il brille (heureusement, sinon je ne pourrais pas le repérer). :)
Bonjour pour faire des nœuds avec.
D'après ce que j'ai cru comprendre, c'est du kevlar, ce qui expliquerait sa solidité.

Prochaine étape : soulever un étui de cartes rempli de ses 52 cartes, avec son aide. Pour l'instant il se repose, collé contre une horloge franc-comtoise...

Xtra.jpg.79a85ef5a7eff4f13c6b4acb6b19f509.jpg

 

J'ai détresser exactement pareil que toi le fil mais je l'ai montré à ma fille et mes parents en condition de luminosité normale et bien le fil est beaucoup visible il réfléchit fortement la lumière j'ai bien regardé si il ne fallait pas le detressé encore plus mais non je suis au plus fin dommage

Publié le

Alors j'y vais de ma critique aussi!

Reçu cette semaine et détressé et monté sur les venoms cet après midi.

Quand on le manipule il a effectivement l'air très très solide...mais bizarrement il ne cesse de casser dans les venoms quand on le monte en double ITR...

Il est effectivement très très réfléchissant donc pour l'utiliser il faut plus que jamais savoir utiliser les ombres et se placer selon les sources lumineuses...

Là où le petit magicien n'a pas été honnête c'est qu'il le compare au Vectra sur une surface blanche!!! et effectivement ce fil étant blanc transparent il est totalement invisible dans ce cas...mais comparez le sur une surface noire et c'est absolument le contraire: le vectra ou le venom disparaissent et on ne voit plus que le Xtra!!!

 

enfin dernier point mais non le moindre...

étonné de cette apparente solidité mais de sa fragilité une fois monté j'ai décidé d'utiliser un petit microscope de poche acheté chez Nature et découvertes il y a quelques mois et qui s'avère très pratique et performant (je vous le conseille fortement pour 25 euros c'est un vrai bijou et on s'éclate à regarder pleins de trucs microscopiques!!!): et là SURPRISE: le brin est irrégulier, se vrille sur lui même, le diamètre est tantôt large, tantôt très fin...et en avançant sur le brin on comprend vite pourquoi: le brin s'use et s'effiloche (non non j'avais bien détressé à fond!) mais il se casse en micro brins qui le fragilisent...

vectra et venom comparés, ils restent réguliers et aucune trace d'usure en s'effilochant...

 

je n'ai pas essayé en le colorant mais je me doute que certains solvants de marqueurs vont le détruire encore plus vite...

 

au final, je déconseille pour ma part...pas fiable à l'usage...

 

photo du microscope:

 

 

650.jpg

  • J'aime 1
  • Merci 1

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Publié le

Faut toujours se méfier quand c’est marqué « ultime », « ultimate », « best » etc.. Bref, je garde mon Vectra et j’en suis plus que content :D

Publié le (modifié)

J'ai fait un nouvel essai cet apres midi,ca me faisait [grossièreté] de perdre 20 euros et de laisser ce fil de cote,je me suis dit que je n'avais pas bien separer les brins.

Il n'y a rien a en tirer de ce fil,decidement,j'ai pris le brin le plus fin et il se separe de lui meme en le manipulant,il ne vous reste dans les mains des fils de differentes longueur donc inutilisable.

Le petit magicien,vous devriez retirer ce produit de votre site,ce produit ne fait pas honneur a la magie,c'est de la pure tromperie.

J'ai dans le passe acheter pas mal de tours dans votre magasin,ce sera la derniere fois,je me suis fait avoir et je ne comprends pas que vous puissiez vendre un produit aussi bas de gamme.

C'est le pire fil invisible que j'ai eut en ma possession.

Bref degoute de mon achat.

Modifié par lilyjane13

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Un instrument assez Inclassable :  https://www.instagram.com/reel/DRRrGZDkkC6/?igsh=YzVtYWYxcW9hMnhr
    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8311
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.9k

×
×
  • Créer...